Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop de peau

Rose, tendrement vautrée sur les genoux, me dit avec délicatesse »Maman tes mains, regarde, y’a trop de peau ! » «  Trop de peau, ça veut dire quoi ?? »

-« oui, on dirait des mains de grands-mères.. »

je suis vexée, mes mains, moi, mon seul ( ou presque )atout .

Je ne suis pas un canon de beauté, loin de là mais j’ai toujours eu de très belles mains, de longs doigts élancés et voilà que j’apprends quelles sont devenues …vieilles..

 

 

Je me rends deux jours plus tard à la parfumerie ayant reçu et cumulé des offres, promotions et échantillons.

J’erre dans les rayons, je choisis un gloss. ( le mien commençant à diminuer ) des paillettes pour le cou ( c’est pour faire ma maligne sur scène et briller comme une star )

Patricia mets-toi dans la loge avec moi la prochaine fois, je t’en prêterai..

 

Une stagiaire, j’aime bien les stagiaires car elles ne me connaissent pas, me demande si j’ai besoin de conseils. Oui, bien sur et surtout des doses d’essai gratuites. Je lui demande un conseil sur un fond de teint Lancôme, les plus chers et les plus agréables.

Elle me donne sans hésitations, la dose demandée, pour utiliser lors des spectacles.

Je passe en caisse avec quelques articles et surtout les cartons d’offres.

La vendeuse me glisse dans le sac : un gloss. Gratuit et … une crème pour les mains !!!!

Bon et bien il faut se rendre à l’évidence …allez un peu de crème miracle et un quart d’heure plus tard je retrouve mes mains de vingt ans.

Je flâne encore dans le rayon des produits masculins, explorant les crèmes anti rides, fermeté pour Lorenzo, je m’envoûte de l’odeur de «  Eau sauvage « de Dior ( vous saurez pourquoi un jour )et je rentre à la maison contente de mes acquisitions.

Commentaires

  • Oh ! le temps qui passe, on ne le voit pas toujours. Enfin, tu es partie rêver dans les grands magasins, devant les produits de beauté. Et tu rentres ravie.... C'est le principal. Bonne semaine Jeanne.

  • ça va , ce ne sont que les mains ! Maintenant, à chaque fois que je ressors d'une parfumerie, mon sac est plein d'échantillons de crêmes anti rides. Ca a commencé quand j'avais 30 ans. Je déteste les vendeuses en parfumerie !!!

  • Ah... la pression de l'esthetique et toutes ces cremes qui sentent si bon, pseudo miracle et baume de jouvance! :)
    pour les mains : reparation facile, hydratation simple pour un resultat net et evident! faut dire qu'on les maltraite tout de meme, ces pauvres petites! :) alors pourquoi s'en priver!!! de Neutrogena "de base" au pire arnaque comsetiques de luxe (aie!), trouver son bonheur pour 10 secondes tous les matins et tous les soirs et eviter de froncer les sourcils aux remarques tendres des enfants incredules et innocentes ! ;) :) :)
    Et puis, une bonne viste en parfumerie, juste pour soi, c'est toujours sympa, de temps en temps! non?
    Enfin, moi, j'aime bien refaire "peau neuve" de temps à autre et remettre tout ca "au net"!!! :) :) :) C'est pas du camoufalge! :) C'est de la coquetterie!!! :) :) Rien a voir! Na!
    Allez! Bises !!!
    Soum

  • Louise /à partir de 30 ans nous sommes des acheteuses potentielles , alors on est vite flairées c'est vrai !
    Soum/ c'est vrai tu n'en est encore pas là mais tu verras un jour tes enfants te disent "tu as de la neige dans les cheveux " c'est joli pour des cheveux blancs
    Prend soin de toi et profite bien de ton hibernation
    Elisabeth/ je ne peux qualifier ma sortie en parfumerie comme un évenement mais c'est vrai qu'on a plaisir faire des "trucs de filles " de temps en temps!

  • Je regarde mes mains avec inquiétude. Elles ne sont pas terribles mais pas pires que d'habitude. Enfin je crois.
    Moi aussi, je me suis mise aux crèmes anti rides, même si je n'y crois pas du tout. Société de consommation, quand tu nous tiens.
    Je reviens sur la note sur les parfumeries. J'ai adoré... même si je crois que je n'oserais pas. Pas par scrupule, mais j'y connais tellement rien que j'aurais peur d'être démasquée tout de suite. Il faudrait que je me lance... mais il n'y a pas de paillettes en échantillon. Je serai quand même obligée de taper les copines !

    Sur ce je vais faire réciter sa musique à mon petit homme. Je vais lui demander commen il trouve mes mains...
    A+.

  • Patricia , un jour tu viendras avec moi , je te montrerai la technique ,tu ferras une formation accélerée et ensuite tu seras opérationnelle
    Promis le prochain spectacle , je te filerai des paillettes !!!

Les commentaires sont fermés.