Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bande de .....

Au collège, j’ai passé quatre années d’ennui, pas de copines, pas de copains rien, le stress, la pression, la fatigue.

Ma première année au lycée fut bien différente, je me suis ouverte à d’autres personnes, d’autres milieux, et en début de première, j’ai rencontré Chloé, puis Chris, Beth et d’autres et nous avons formé une bande de copains, au point de redoubler notre terminale tous ensemble, enfin presque .

C’était si réconfortant pour moi ce groupe, cette appartenance, j’adorais ça …nous passions des heures au café, à refaire le monde, nos amours, nos chagrins …nos projets

Quand je suis partie faire mes études, ce fut bien différent, plusieurs groupes, quelques bons copains étudiants …je n’ai pas revu les amis du lycée ou très peu.

Je n’étais plus attachée à une bande …quoique, dans d’autres activités naissait un petit groupe, des copains de longue date, des gens avec qui j’avais plaisir à me retrouver, des copains très joyeux, nous faisions des dîners chez moi le dimanche soir souvent, des sorties un peu improvisées…j’aimais ça.

Paralellement j’aimais la relation à deux, avec une copine, un bon copain, je passais des heures, à parler, toujours parler..

Puis ma vie de célibataire prit  fin, je me suis installée avec Jérôme et nous avons tout quitté pour tout reconstruire. Nous avons intégré un groupe et petit à petit une bande s’est crée, : nombreux dinners, week end, sorties spectacles, nous n’avions pas  enfants …de très beaux moments.

Nous nous sommes installés au pays du yaourt ou du camembert. Nous avons tout reconstruit, avec les enfants qui il faut bien le dire ont un peu freiné les sorties.

Quand notre petite dernière a eu deux ans , j’ai étrangement goûté au plaisir de me retrouver en bande .Elle s’est formée aux hasard des rencontres ,des « après spectacles « 

Elle se compose de Léandre, Thierry, Camille, Jeremy, Carla (une autre hein ) Agathe, Pierre Alain, Paul, Eléonore,Clotilde .

Nous nous voyons souvent, toutes les semaines voir plus, nous partageons bien sûr la même passion, celle de chanter ensemble et nous avons les uns envers les autres beaucoup d’intentions, de tendresse, de gros délires …nous sommes affectivement liés pour longtemps.

Les périodes d’été, nous sommes parfois plusieurs semaines sans se voir, c’est souvent trop long alors nous organisons de fêtes pour le plaisir d’être ensemble. Je me sens bien avec eux, je sais que pour d’autres c’est parfois difficile à accepter, ce petit noyau constitué, venir s’y intégrer, nous ne sommes pas toujours disponibles

Les bandes ont toujours existé, il y a la bande des Enfoirés, la bande à Ruquier, la bande à Sarko et peu être la votre, les blogueurs aussi sont en bande, on les retrouve sur les même blogs …en attendant voilà ce que ça donne deux bandes qui s’affrontent : celle des Jets et des Sharks.

Commentaires

  • C'est toi qui chante sur la vidéo ? :-D
    C'est vrai que les bandes c'est sympa !

  • Cette musique ne prend pas une ride. Mais le film m'a toujours mis mal à l'aise. L'hostilité me met toujours mal à l'aise d'ailleurs. Les bandes, c'est sympa, à condition de ne pas les opposer... Heureusement que la plupart du temps c'est du bonheur...

  • Faire parti d'une bande de potes, c'est sympa, mais je n'aime pas quand on se doit de tout faire ensemble à chaque fois, sans créer des jamousies et des incomprhensions...

  • Cigale / non c'est pas moi qui chante,mais je dois apprendre le texte , ça fait partie de notre répertoire ..génial !

    Jean - Pierre /la musique de la BO de West side Story est restée très contemporaine ,je suis d'accord avec vous les guerres de gangs ou de clans ,ça fait peur , les bandes de copains s'est pas pareil

    Cécile / le tout c'est de se sentir libre de voir les personnes indépendement , ne pas se froisser si tout le groupe n'est pas réuni tout le temps .

  • On aime vivre en bande à partir de l'adolescence. Moi c'est à peu près pareil : au collège, peu de copines mais à partir du lycée : j'adorais découvrir d'autres personnes, d'autres milieux comme tu dis. D'ailleurs j'en parle sur mon blog de cette expérience au lycée.
    Bon week end.

  • Elisabeth / c'est vrai tu en parles très bien de cette période là avec nostalgie peut être parfois ..bon We à toi aussi

  • Suis pas sûr que ça soit vraiment des "bandes", du moins à la West Side Story, mais pourquoi pas ? des communautés se forment, mouvantes, durent, s'effilochent, bonne vie à ton blog, Jeanne

  • Xavier / oui certaines bandes sont éphémères ,quoique qu'on en dise il faut un "leader " quelqu'un qui veille dans le bons sens à l'organisation , la place de chacun ...A bientôt

  • Ma bande, celle que je ne quitte pas, c'est celle rencontré à l'IUT mais je suis assez exclusive et bien souvent je m'attache a une personne en particulier... TiBiscuit a hérité de ça ...

  • Bienvenue Miss Brownie !
    oui les liens en IUT ,sont plus solides parfois que les liens d'étudiants à la fac ..c'est bon , de se sentir entourée , je suis aussi quelque peu exclusive au sein du groupe aussi ,mais bon ..c'est bien de le reconnaitre ..a bientôt

  • l amitié est un sentiment primordial
    l appartenance à un groupe est une sorte de reconnaissance sociale qui m est chère... alors oui, oui et triple oui, je te comprends !!!

Les commentaires sont fermés.