Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seule

Par un bel après midi d’avril, je gratte la terre et y dépose des renoncules, j’adore cette fleur, elle est si fine, si sophistiquée. Je suis seule, seule pour le week end …

Jérôme est parti avec les enfants chez ses parents.

J’ai tout mon temps, le temps, pas d’horaires, pas de contraintes, rien, enfin ..presque …

Je jardine, je pense, je rêve, je suis bien …

Le matin je suis allée chez Théodore, il m’a invitée pour l’apéro, je devais rédiger un article sur son parcours. Il m’invite à déjeuner, je décline  l’invitation, je dois aller à un rendez vous .

Je grignote vers 19h n’importe quoi, je me prépare …

Je me dirige vers la salle polyvalente pour un concert de Jean Louis Aubert.J’y vais seule, je retrouverai peut être Jéremy la bas..

3000 spectateurs debout, chantent, dansent, bougent …c’est génial, j’adore, il reprend tout le standard de Téléphone, la musique est forte, je suis bien, seule, dans cette foule..

Vers 23h je rentre à la maison, je ferme le portail.

C’est la première fois que je vais dormir seule dans cette grande maison, je n’ai pas peur, je m’endors difficilement, mes oreilles sifflent encore le  tempo du concert ;

  J’aurais pu téléphoner à tous mes amants, j’aurais pu aller retrouver Jean Louis Aubert, à l’hôtel au bout de la rue ( oui il a passé la nuit la bas, c’est ma voisine qui me l’a dit, elle l’a rencontré en allant chercher son pain, j’étais verte quand elle m’a annoncé ça ! ) mais il a droit à un repos bien mérité, je sais ce que c’est ,la scène c’est éreintant !

Et bien non, j’ai planté mes fleurs, j’ai pensé, j’ai compris que ma place était là et que j’y étais bien. Ma famille est ma source, j’y puise plein de bonheur, elle me pompe, plein d’énergie, de colères, de rires, de tendresse…

 

Le lendemain matin, Jeremy passe me chercher pour aller à notre journée de répétition, une journée entière à chanter, répéter nos pas, nos chorégraphies, rire, blaguer …

  Vers 18 h, je rentre, je retrouve Jérôme, Ellen Mark et Rose, nous nous racontons notre week end, le quotidien reprend vite le dessus …

Je pense à ce film magnifique « Sur la route de Madison «...vous l'avez vu ?

 

Commentaires

  • Là, vous nous avez sorti les violons... Je me souviens bien de la Route de Madison. Un très beau film, comme souvent les films de Clint Eastwood.

  • Les violons , mais non c'était pas un concert de Brahms ,c'était JL Aubert .Voyons Jean Pierre ,vous avez sans doute des moments comme ça , ou bizarement on réalise des choses , des mise au point ,ça fait du bien non ?bonne journée

  • Excellente occasion de rejoindre le profond de ta réflexion sur ton we seule et le superficiel des series amériaines et de la vie des pipoles : "qui serait ton Robert Kincaid ?"

  • Lorenzo / mon Robert Kincaid,ah ...mystère , enfin je crois savoir , le seul d'ailleurs qui m'appellait Francesca ....19H 06 ??? quai n° ???ateleur...

  • J'adore Jean-Louis Aubert ! mais moi aussi je préfère mon Jérôme. Heu, pardon, mon Alex !

  • Bien sur que j'adore ce film, j'en ai parlé au tout début de mon blog et on vient de m'en reparler encore ce matin. On rêve, on a les pensées qui divaguent mais ce n'est pas grave puisque personne ne peut découvrir nos pensées secrètes.

  • Non je ne connais pas ce film, dommage.

  • Magnifique film mais dommage pour la fin.

  • Oui je connais Sur la route de Madison et j'aime beaucoup ce film tout en délicatesse, même s'il est vrai qu'on a envie de bousculer les personnages pour leur faire faire des choix différents peut-être...

  • Louise / en vrai , il a beaucoup de charme notre Jean Lou ,ils ont de la chance Jérôme et Alex,on leur fait pas d'infidélités ...avec l'ex de Téléphone .

    Elisabeth / c'est tout a fait ça , les pensées secrètes

    Marie-Bland / si tu peux , ne rates pas ce chef d'oeuvre

    Cécile / c'est toute la force de ce choix,partir ou rester ....renoncer mais à quoi

    Cigale / les bousculer oui , tout au moins donner à Francesca la force de poursuivre ,vivre son amour autrement ..

  • Petit salut en passant sur cette note que j'aime bien par son coté spontané.

  • Merci Marc , à bientôt

Les commentaires sont fermés.