Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 secondes de célébrité

Alors que Basile s’était inscrit aux pré sélections pour un jeu télévisé, c’est Coralie, sa femme qui a connu il y a quelques jours, ses 8 secondes de célébrité..

Célébrité c’est peut être un grand mot, mais passer au journal de vingt sur Tf1 impose forcement quelque fierté, même si l’évènement n’était pas prévu.

 

 

Le Premier ministre était venu, en voisin (ils ne connaît pas mes nouveaux voisins lui …) soutenir notre maire en campagne. Vous allez penser, »tiens elle nous parle encore du maire », oui mais que voulez vous c’est l’actualité qui fait ça.. 

Donc à cette occasion les équipes de télévision sont venues dans notre petite ville, en vue de rapporter le déplacement.

Première scène, dans la gare, les élus se serrent les mains, bavardent …bon on passe

Puis nous voilà dans la salle du Vieux Château, le ministre parle de la politique nationale au grand drame des militants qui ne sont pas venus pour ça …

Puis le reportage s’oriente vers l’éventualité d’un changement de municipalité.

Pleins feux sur le candidat adversaire, qui fait son petit tour en ville, serre une main innocente, celle d’une jeune femme souriante, gaie et dynamique, notre Coralie !!

Ah quel beau cliché, quelle belle image du renouveau de notre ville, surtout qu’elle n ‘habite pas cette ville, n’y vote pas non plus, mais bon elle passait par-là !!!

C’est fait Coralie, tu as eu tes 8 secondes de célébrité, bravo !!

 

 

Vous devez penser «  oh t’aurais bien aimé être à sa place, hein, passer à la télé aussi, Jeanne, avoue, tu aurais bien fait le détour pour être filmée « 

-Non, non, j’aurais évité le champ de la caméra, parce que je suis trop connue ici et …ça ferait copinage et artificiel …c’est très bien comme ça

Et puis mes passages télévisés passés ne se sont pas révelés concluants :

Sur un plateau chez Delarue, je me suis vue devoir intégrer les rangs du fond, j’avais pas la poitrine et le décolleté adéquat sans doute. (j’en ferai une note )

Sur Canal + et sur France 2, je me suis fondue dans le public, je n’ai pas joué les starlettes, juste pour le plaisir de connaître mes 8 secondes de célébrité.

Avouons que nous avons tout été plus au moins un jour, filmés ou exhibés à notre insu sur le petit écran …ou sur le Net.Heureusement je ne m’appelle pas Laure Manaudou, de toute façon, je ne sais pas nager.

Commentaires

  • Bonsoir, je ne serai pas à l'aise si je savais que les caméras sont là
    Restons discret, mais c'est sympa pour Coralie . . .
    Bonne soirée

  • Les commentaires que nous nous faisons parfois ne sont -ils pas aussi des micros secondes de célébrité et de bonheur. ;=).

  • Une minute au journal régional de France trois en ... 1992 ! Un reportage sur la fac. Et sais-tu pourquoi j'ai été filmée (à mon insu !) ? Parce que j'étais en mini jupe ce jour là !

  • Cela ne m'est jamais arrivé de passer à la télévision, je ne suis jamais là quand il faut.... pas de chance pour moi.
    Bon week end.

  • Corinne/ le tout c'est surement d'être filmée à son insu pour garder le naturel

    Marc/ tu vois juste ,les commentaires partagés sont une reconnaissance ,un petit moment de bonheur

    Louise/ oh Louise ...évidement ,tu étais surement l'étudiante idéale ...Mince c'était juste France 3 région ,j'espère que tu as enregistré ..

    Elisabeth / ça viendra bien un jour ....Bon dimanche à toi aussi

  • Bon dimanche sous le soleil

  • Chères blogueuses, chers blogueurs,

    Eh oui en ces temps d'intense activité politique j'ai pensé que cette entrée en matière était appropriée.

    Il est certes plaisant d'être le compagnon d'une étoile naissante mais ma douce Coralie et moi savons rester humble devant cette popularité grandissante. Il est nul question pour nous de s'AUTOGRATULER en permanence. Nous mesurons simplement le chemin parcouru depuis nous débuts..........

    Je tiens également à préciser que s il est exacte que je n'ai pas été (encore?) retenu pour le jeu télévisé sur TFI, ce ne sont pas mes connaissances qui sont en cause (mes proches savent en effet qu'elles sont comme les gaffes de notre cher président bling bling à savoir impressionnantes) mais également une absence totale de poitrine et de décolleté. A QUAND L EGALITE DES SEXES? de nombreux hommes se sont battus par le passé pour l'obtenir et je constate malheureusement qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. MESSIEURS CONTINUONS LA LUTTE!!!!!!

    Pour conclure, je sais amis lecteurs qu'il existe un mot dans ce commentaire qui vous a certainement interpellé, voire fait sourire. Ne croyez pas qu'il soit mien. En effet si je l'emploi ici c'est par charité afin que notre chère hôtesse se sente moins seule. Alors SVP NE VOUS MOQUEZ PAS!!!!!

    grosse bise à toi ma très chère Jeanne .

    ps : Remercie également robert heu Jerôme pour sa brouette, elle nous a été fort utile ce week end.
    A vendredi

  • Basile / ah quand tu reviens chez Jeanne,ton passage est remarqué , quelle prose !!
    certes votre célébrité est indéniable dans notre ville ,chaque passage est applaudi et vous devez affronté la foule avec bravitude , remarquable et surtout au hasard de vos sorties publiques , si un citoyen ne vous serre pas la main ,gardez vous du célèbre "casse toi ,pauv'con ...." il faut laisser cette jolie phrase a son auteur ...
    Oui Basile , mon vocabulaire est parfois défaillant , j'ai commis un jour un barbarisme dans ma vie et il fallu que tu soies présent ..
    allez reviens chez Jeanne ,et surtout chez Jérome pour rapporter la brouette !

  • Ma très chère Jeanne,

    il suffit de regarder le passé pour s'apercevoir que même d'illustres personnages ont commis quelques barbarismes ( je dois avouer que j'ai vérifié dans le dico et non seulement ce mot existe mais en plus il est utilisé à propos, bravo Jeanne). Pour n'en citer que deux rappelons nous de Chichi et son désormais célèbre acadabradanstesque (heu je ne suis pas sûr de l'orthographe) et du plus confidentiel bravitude de feu Ségolène. (Pour les plus jeunes, je précise que Ségolène a été pendant quelques mois une personnalité politique de premier plan........et après plus rien).

    Alors ma chère Jeanne comme tu peux le constater cela arrive même aux meilleurs……. enfin à d'autres.

    Bises

    Basile

Les commentaires sont fermés.