Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

besoin d'être entourée

0bcecb5aad46d42075f401599033c6cc.jpgLes parents de Jérôme sont venus passer deux jours …nous jardinons, Marianne plante des iris dans les massifs.

Je ne peux pas l’aider, je suis un peu lourde, la naissance est prévue pour demain, je suis heureuse, je vais avoir un petit garçon, il va naître à terme, c’est tout ce qui compte.

Ellen a trois ans, elle va partir avec ses grands-parents, le lendemain, pour une semaine sans doute. Cela ne me convient pas, j’ai besoin qu’elle reste auprès de nous, qu’elle voie son petit frère le plutôt possible. Je ne peux pas envisager de me séparer de ma fille pour cet évènement là, j’ai besoin d’elle, elle a besoin de moi..

Peter et Maggie sont aux Sénégal avec les filles ,Juliette et Pierre Henri sont en vacances ,Alice et Fabien sont à la montagne chez Eugénie ..

Je dors mal, je quitte la maison avec Jérôme vers 4h du matin, en direction de l’Hôpital ;

Notre  bébé est né à 16 h, il est splendide, bien dodu, complet, sans erreurs …

Mes beaux-parents sont restés à la maison, ils s’occupent d’Ellen, puis c’est ma mère qui prendra le relais jusqu’à notre retour, le vendredi.

Ca compte d’être entourée, la pleine confiance que l’autre est choyé, difficile déjà de m’imaginer mère de deux enfants , impossible d’imaginer d’avoir eu un seul …j'ai besoin d'être entourée ,j'assure bien les premiers gestes qui suivent une naissance ,j'anticipe et préserve ma fragilité ,je puise l'énergie necessaire ,sans flancher ,je me préserve   ...

 

11 ans sont passés, je m’en souviens très bien, les jonquilles ont fleuri pour lui souhaiter bienvenue a son retour.Je vais aller faire un bouquet …

Bon anniversaire, Mark, mon fils …………

Commentaires

  • Jolie note, Jeanne, pleine d'amour.
    Bon anniversaire à ton petit Mark (qui a eu un gros gâteau en plus de son gros bouquet de jonquilles j'espère ;-) !!

  • L'arrivé d'un enfant et la chaleur de la famille. Un moment innoubliable. Bon anniversaire à Mark. A bientôt.

  • Tout à fait. La photo de sa petite main me touche plus que vous nous aviez montrè son visage. ;-)

    Bon anniversaire Mark

  • c'est vrai, elle est craquante cette main potelée avec le pouce à l'intérieur. Bon anniv' Mark

  • Avec un peu de retard bon anniversaire à Mark
    Bisous

  • Il est né quel jour ton fils ? le 24 ? C'est drôle, Je suis née le 23 et Laurène le 25, à 23h55...le même jour que Maman. J'ai forcé comme une malade pour ne pas dépasser les 5 mn fatidiques. C'est le mot "forceps" qui a accéléré les choses. Je ne voulais pas que ma petite puce soit toute malmenée. C'est loin tout ça. 17 ans déjà !

  • C'est vrai qu'à ce moment-là on a besoin d'associer la fratrie (la "sororie" en l'occurrence pour moi). Même si mon aînée, du haut de ses 2 ans 1/2, regardait sa petite soeur d'un air un peu dégoûté et se méfiait déjà, pressentant les ennuis à venir... Bon anniversaire Mark !

  • Cigale / Mark attend le retour de ses soeurs pour souffler ses bougies , mercredi

    Marc/ tellement important ces liens qui se créent .A bientôt

    Jean- Pierre/ c'est fascinant ces petits corps en miniature ,absolument extraordinaires ,d'une telle complexité , et pour la mère , celle qui porte ,neufs mois à attendre ,pas de devis ,pas d'appel d'offre ,pas de cahier des charges ....magique non ?

    Fay / merci pour lui

    Corinne / il a lu cette note un un sourire à la bouche
    Patricia / Oui le 24 fevrier ,bon anniversaire à Laurène ,17 ans génial

    Gwen / j'aime bien le terme sorerie , j'imagine bien la méfiance d'une grande soeur de 2 ans et demi ,méfiance et étonnement ..mais sans doute plein de complicité très très vite
    A bientôt

  • Salut Mark,

    Juste ce petit mot pour te souhaiter un bon anniversaire.

    C'est quand tu veux pour supporter à nouveau les tangos ( Pirouette mon fils ne demande que ça)

    Bise

    Ps : si tu as besoin d'un coup de main pour négocier la WI auprès de tes parents tu peux compter sur moi!!!!!!

  • L'aîné doit absolument être présent lors de la naissance de son petit frère ou de sa petite soeur !!!
    Chez nous, nous avons fait entrer dans la chambre de la maternité le grand-frère tout seul avant tout le monde et avons ainsi passé une demi-heure tous les 4. Les grands-parents ont attendu dans le couloir et sont entrés après. Cela a été un moment magique.

    Mais là n'est pas le plus important. Bon anniversaire à ton fils Mark !!!!

    (désolée d'avoir du retard, mais je n'étais pas à Paris ces derniers jours)

  • Basile / merci pour Mark , je transmet , pour la WI on tiens bon , ne viens pas nous casser la baraque ,s'il te plait et quel plaisir pour Mark de pouvoir jouer avec Pirouette !

    Louise / je suis d'accord ,une famille ,les liens qui s'opèrent les premiers jours ,ça ne se construit pas , ça se vit ...
    c'est judicieux d'avoir offert ce moment d'intimité au grand frère ,je suppose que vous en gardez un souvenir tout autre que le rush familial ..
    Tu as quitté Paris , mais ne t'excuses pas ...J'espère que tu en as bien profité

  • a tous / merci beaucoup pour lui ,il est touché ,il a lu hier cette note mon petit ,mon grand garçon ...Le mystère de la vie me fascine toujours ,c'est une création absolue ,d'une compléxité incroyable ,un petit homme en miniature ,et la mère qui le porte ,n'a rien d'autre à faire que d'attendre les 9 mois necessaires ....MAGIQUE !!

Les commentaires sont fermés.