Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanglots

580699070.jpg

Par ce temps bien frais, nous sommes allés au cinéma avec Jérôme .

Il adore l’actrice Kristin Scott Thomas, vous l’avez vue dans « le patient anglais «  elle incarnait Fiona dans « 4 mariages et un enterrement « .

Nous sommes allés voir « Il y a longtemps que je t’aime « de Philippe Claudel.

   Léa, (Elsa Zylberstein )accueille Juliette sa sœur qui a passé 15 ans années en prison. Elles essayent de retrouver un lien, de reconstruire un avenir à Juliette. de comprendre son histoire.

Je ne vous en dirais pas plus, ce film m’a bouleversée, c’est une oeuvre exceptionelle, sensible, cruelle, admirablement interprétée, ponctuée par la musique de Jean Louis Aubert, mon alter ego ;

J’ai versé des larmes sans retenue, arrachée, triturée par cette histoire si tragique, remuant en moi, cette angoisse permanente de la mort, la maladie.

Je n’ai pas su, ni vu les pleurs du public, mais mes sanglots ont réveillé encore cette vulnérabilité qui m’habite.

Allez-y, ce n'est pas la franche rigolade des « Ch’tis «  mais vraiment ce film mérite le succès de l’année, vous en sortirez transformé, c’est unique.

L’interprétation de « dis quand reviendra tu  » de Barbara par Jean Louis Aubert est un petit bijou.

  http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftLAv.html 

Commentaires

  • Tu me donnes encore plus envie d'aller le voir car les critiques allaient dans ton sens. Bon dimanche de Pâques Jeanne.

  • Hou la la ! Pas du tout pour moi ce film !!
    Quand on sait que j'ai fait ma petite larme à la fin des " Ch'tis" !!! :-))

  • Elisabeth/ tu me diras ce que tu en a pensé

    Cigale / peut être pas pour toi alors ,c'est vraiment plus triste que les "ch'tis " enfin , c'est pas même registre tu t'en doutes bien
    bonne fin de WE

  • J'ai l'intention de voir ce film, tu m'en donnes encore plus envie. Tiens aujourd'hui je monte à St auban, j'ai une pensée pour toi !

  • et bien voilà, on m a parlé de ce film hier, j avais envie d y aller et tu as fini de me convaincre !

  • Fay / j'espère que tu seras touchée ,merci pour ta petite pensée ,j'espère que j'y retournerai un jour à St Auban

    Barbie / n'oublies pas ton paquet de kleenex !

  • J'avais envie de le voir mais j'hésitais encore, je n'ai pas entendu que de bonnes critiques mais la tienne m'a convaincu, mes kleenex vont reprendre du service!

  • Bienvenue Clochette ,j'espère que tu ne seras pas déçue ,c'est toujours délicat de recommander un film ,on ne ressent pas toujours la même chose ...

  • Ben euuh, s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est bien pleurer au cinéma. La vie est déjà assez sombre comme ça, je trouve. Mais ça n'est QUE mon avis. ;-)

  • Jean - Pierre / vous avez tout à fait le droit ,avez vous vu les "ch'tis " ? au moins on rigole !

  • Bon, moi tu me connais déjà un peu, un rien me fait pleurer : ) J'ai adoré cette actrice dans " Le patient anglais " alors j'attends l'arrivée du film chez nous.
    Bonne journée, Jeanne.

Les commentaires sont fermés.