Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Las ,fatiguès , vidés ,crevés ,éreintés ...

1982408418.jpg

A la fin de l’hiver, j’observe autour de moi, bon nombre de gens fatigués, las, dans l’attente du soleil, baignant dans une certaine morosité, petite dépressions, maladie. Le pouvoir d’achat, les 30 ans de la mort de Cloclo ( oui ça ne remonte pas le moral..)

Il faut avouer que nous avons eu la chance d’être tous les 5 épargnés par les grippes, les gastro et autres petits désagréments. De tout l’hiver, nous n’avons rien eu, pas de médecin sauf Mark qui est allé aux urgences pour une entorse au poignet.

 

Il paraît que pour combattre la fatigue, 4 solutions s’offrent à vous : le chocolat, crier, sortir et jardiner

-          Le chocolat : chez nous c’est un problème recurrant, Jérôme en avale des tablettes, les enfants en mangent aussi 4 carrés tous les jours et au moment du café, j’avoue aussi ne pas trop laisser de temps à la tablette entamée .

    -   Crier : contrairement aux apparences, pour moi c’est un sport que je pratique quotidiennement, je braille, je hurle, je gueule de temps à autres, je m’énerve, deviNez auprès de qui, les enfants of course..

C’est un combat quotidien de les faire ranger, débarrasser, ordonner, rester fidèle à leurs activités, alors j’use de ma voix pour faire tourner la maison.

       - Sortir : je sors, tous les jours, je vais à des réunions, je passe beaucoup de temps depuis janvier à la chorale, nous sommes invités de temps à autre, cinéma, courses, trajets, divers, c’est acquis …  

 - Jardiner :oui par toutes les saisons , je plante ,je gratte la terre ,je nourris mes lapins ,je regarde , j’admire mon bassin , mes plantations ,j’enlève les mauvaises herbes …

  Alors tout est là pour garder la forme, et bien tant mieux, un seul souci : les insomnies.Et puis notre famille, qui semble si bien se porter a même décidé d’accueillir des sans papiers, des exilés, des refoulés du cheveu, venant se nourrir gratuitement sur les têtes de Mark et Rose.La Marie Rose semble un peu dépassée, mon budget pharmacie explose depuis quelques mois, ils sont sains, en pleine forme mes enfants, alors ils pompent les petites bêtes …

M’enfin, ça passera, en tout cas, je savoure chaque jour ce bonheur d’être en pleine forme, de pouvoir faire ce que j’ai envie et je vous souhaite la même énergie, n’oubliez pas, sortez de chez vous, jardinez en hurlant et trouvez du chocolat

Ouf, ça tombe bien c’est Pâques !

  NB : vous trouvez pas qu’il est hors de prix le chocolat cette année , même ça dans le caddie de la ménagère ça coûte ,bon alors avalons du Prozac … 

Commentaires

  • Pour les poux, des fidèles chez nous , je te conseille en prévention de l'huile essentielle de lavande , quelques gouttes dans les shampoings et oreillers. Je continue de faire ma spéciale : je n'aime pas trop le chocolat et le sucré.... ton énergie est contagieuse et se ressent à travers tes billets, merci de nous l'offrir chaque jour !

  • Coucou, hum le chocolat super il va y en avoir encore plus dans 2 jours super
    Ne t'inquiète pas moi aussi je crie et pourtant je n'ai qu'une petite (mais entre nous elle en vaut 10)
    Sortir oui je suis obliger, 10 km à pieds tous les jours pour aller à l'école
    Le jardinage bien pas trop impossible il pleut trop c'est la gadoue
    Bisous et bon week-end de Paques

  • Ne te ruine plus en produits pharmaceutiques , pour tuer les poux il faut les asphyxier avec de l'huile ,c'est pour ça que souvent les produits du commerce sont gras .Par contre il faut renouveler l'opération parce que ça n'agit pas sur les lentes.
    Mes filles n'ont jamais eu de poux jusqu'en CP , puis d'un seul coup elles en ont attrapé toutes les deux et plus moyen de s'en débarasser ! Ma seconde hurlait quand je lui mettait du produit , leur père voulait les raser !
    J'ai tout abandonné puisque rien n'y faisait , ça a duré presqu'un an , puis les poux sont partis comme ils sont arrivés , d'un seul coup . Je pense qu'il y a des têtes à poux , et d'autres qui n'en ont jamais , c'est comme ça.
    Merci de votre passage chez mémère hérisson , à bientôt !!
    Jeanne , le plus dangereux quand on traverse un pré où il y a des vaches c'est quand elles ont des petits veaux , c'est un danger potentiel pour leurs petits , et là rien ne leur fait peur et elles se débarassent du danger!

  • Le chocolat, crier, sortir , jardiner +...raconter sa vie, lire celle des autres et nager... Mes solutions anti fatigues à moi...
    Bises

  • Et puis tu as oubliée une chose ! Lire ton blogue !

  • Chicorée / la lavande , oui on me l'a déjà conseillé ,il faut que j'asperge la literie ;tu as le droit de ne pas craquer pour le sucré , et pour la ligne c'est bien aussi .Si c'est contagieux , tant meiux , ça se partage l'energie ,merci beaucoup ,ça me touche .

    Mamienne / je vois que vous connaissez le problème ,c'est vrai j'en suis sure qu'ils repartiront comme ils sont venus les petites poux ..ce qui me fait rager , c'est le prix des produits ,même pas efficaces pour eliminer les lentes .
    Pour les vaches ,bien sur , elles protègent par instinct leurs petits , à bientôt .

    Corinne / mais tu dois forcement sortir pour photographier toutes les fleurs , les oiseaux et ce qui rend la nature si belle , bones fêtes de Paques à toi aussi

    Fay / je crois aussi que parler de soi et écouter la vie des autres contribue à un équilibre , la preuve ,nager tu as raison , ça maintiens ,mais moi ,ça je sais pas faire .

    Franck / oh ben c'est gentil ça ,reviens alors ! bon week end .

  • J'ai une amie passionnée de jardinage. Ton texte m'a rappellé ses gestes, sa patience, son sourire serein lorsque, en jardinier habile, elle se sert de son couteau pour tailler un biseau franc et net au bout d'une tige qu'elle va bouturer.

    Joyeuses Pâques à toute ta famille.

  • Un dimanche de Pâques, tout est réuni, chocolat, sortie, jardinage. Je vais aller voir si le chocolat n'a pas trop fondu dans le jardin, et si c'est le cas, je crie !

  • Ah les poux, ils aiment certaines têtes et pas d'autres. Ma fille par exemple les attiraient. Mon fils n'en avait pas pourtant ils fréquentaient les mêmes lieux. Le jardinage, je ne peux pas m'en passer c'est tonifiant ! Bonnes Pâques.

  • Dana / c'est vrai que ces petits gestes de planter ,bouturer ,sont apaisants et réconfortants ,même sur un blacon , la verdure fait du bien ,Bon week end prolongé

    Gwen / fondu ton chocolat ,mais tu haibites où ,aux Antilles ?
    Il faisait bien froid mais on a été épargnés par les flocons ,ne perd pas ta voix quand même ..

    Elisabeth / c'est le mot "tonifiant " bonne fin de WE

Les commentaires sont fermés.