Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour de Dorothée

662934955.jpg

J’écoute de temps en temps l’émission radio de Jean Marc Morandini sur Europe 1.

Je sais, ça fait pas intello, bobo, culturo, mais au moins je suis au courant de tout, oui parce que lui, il a les infos people, les révélations télé, les scoops …bref mieux que votre concierge ce Morandini

Il reçoit ce jour là, Dorothée, oui la célèbre animatrice d’Antenne 2 qui a officié ensuite sur TF1 avec une bande de copains tous plus niais les uns que les autres, bon vous avez tous vu au moins une fois, sauf pour les plus jeunes, les même qui n’ont pas vécu la mort de Cloclo.Quoique je me trompe sûrement, c’était plus tard le club Dorothée dans les années 80.

  Je n’aimais pas du  tout ce style, cette surexcitation.j’aimais les « visiteurs du mercredi « ,

des séries cultes comme Autobus à l'impériale  , les feuilletons de Cécile Auby « Sébastien parmi les hommes «  des histoires d’orphelins, ça me faisait pleurer. Et le très  pathétique Pinocchio  de Comencini, un chef d’œuvre hyper moraliste et sordide.

A travers ça, je gérais tant bien que mal mes angoisses d’abandon, cette idée qu ma mère puisse disparaître et que mon destin serait inconnu.

  Alors voilà le retour de Dorothée, et les auditeurs  lui posent des questions, certains sont en larmes, on sent l’émotion qui monte, les souvenirs d’enfance, la nostalgie … 

Je suis tombée l’autre jour sur ça, Fanfreluche,  (Kim Yaroshevskaya) est une poupée assise dans une grande chaise. À chaque émission, elle lit dans son grand livre de contes. Lorsqu'elle n'est pas d'accord avec le déroulement des histoires, elle entre dans l'histoire et change les choses comme elle le désire.

J’adorais ça, c’était fantastique, merveilleux, irreél, cette poupée qui pouvait rentrer dans les contes, j’en rêvais, elle le faisait.

Que d’émotion en redécouvrant ces images, le générique, je n’avais que six lors de la diffusion, c’est sûrement mais plus lointains souvenirs en 1971, la télé dans la cuisine en noir et blanc posée  sur le réfrigérateur, vous auriez vu l’installation …

Vous avez sûrement vous aussi des images d’enfance télévisées, des histoires troublantes, des séquences qui vous ont marqués …mais franchement vous êtes pour le retour de Dorothée à la télévision ?

Commentaires

  • Bonjour Jeanne : je ne peux pas dire si je suis pour le retour de Dorothée, c'était mes enfants qui la regardait (ma fille est née en 1977 et mon fils fin 1980). J'ai 55 ans et elle 54. Cela dépend de ce qu'elle veut faire, si elle veut faire les mêmes émissions qu'avant, c'est ridicule. Sinon, c'est à voir.

  • Et Jackie anime des émissions sur la TV juive !
    Que font Corbier et Ariane ?

    Je connais, même si je ne les ai suivis qu'au tout début sur Antenne 2. Moi, j'étais de la génération Casimir, juste avant.

  • J'ai écouté cette émission hier. J'avoue que j'ai la nostalgie d'une certaine époque. Autobus à Impériale!!!! C'était génial!

  • Dorothée ? Pas ma tasse de thée... Colin adorait, lui, né en 88. Il dormait vêtu d'un tee-shirt à l'effigie de la blonde animatrice. Il a d'ailleurs toujours été amoureux des animatrices blondes. Sophie Davant eut une grande place dans son cœur, itou. Comme il a bien grandi et bien changé, je doute qu'il vote pour Dorothée Le Retour... ;-)

  • J'ai été épargnée par Dorothée. Mes filles sont nées juste aprés (89/90) et moi, je ne regardais pas la télé ces années là. J'en entendais vaguement parler par les enfants de la garderie ou je travaillais. Je sais qu'il était de bon ton de la détester dans le milieu du travail social, ainsi que sa rivale Chantal G... Qui est revenue aussi d'ailleurs !
    C'est si dur que ça la retraite après quelques années sous les paillettes ?

  • Elisabeth /Comme tu dis , si elle a l'intention de sauter partout comme une dingue ,il faut voir le résultat,par contre elle peut toujours présenter la méteo ,ou le télé achat ou le Keno ...

    Nina / tu as versé ta larme toi aussi ,c'est vrai que les souvenirs télévisès marquent beaucoup l'enfance , surtout que nous n'avions pas de magnétoscopes , ni DVD, à l'époque ,c'est aussi pour ça qu'on attendait notre série preferrée ,et que l'on ne pouvait rater ..oui , l'AUTOBUS , génial !

    Jean Pierre / toujours le bon mot ...Alors Colin ( très joli prenom , j'avais eu envie de le donner à mon fils ) est fan de blondes ,et lui reste Virginie Effira qui presente "la Nouvelle Star ".Il dormait avec Dorothée,elle a bien changé depuis et lui aussi .;heureusement !

    Fay /Tout à fait ,dans notre profession , c'était la guerre ,j'ai passé mon BAFA en 1983 , specialité chant , je ne te raconte pas ,à bannir les deux chanteuses ..c'est vrai qu'elle occupaient le terrain , on ne jurait que par Steve Waring , Amulette ,Imbert et Moreau et on organisait des bals pour enfants , super ..;ou ça ? ..à St Auban entre autre ..Un régal !

  • Hummmm ! chantez à tue tête "le matou revient" à St Auban... Elle est pas belle la vie ?

  • Fay / ben oui et à tue tête même !!!
    dis donc , c'est marrant toutes ces petits hasards,on fait exactement le même boulôt ,on connait les même lieux et on se croise sur le Net parmi des milliers de blogs ,le hasard fait bien les choses .

  • Je doute fort que mes enfants aient envie de voir Dorothée, et moi cela ne me tente pas non plus.

Les commentaires sont fermés.