Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon ventilateur de poche

106772520.jpg

D’un naturel plutôt positif, je m’adapte tant bien que mal au changements climatiques de notre monde, enfin dans la mesure de mes capacités.

En fait, je ne supporte pas la chaleur, au-dessus  de 25 degrés, je suffoque, je suis d’une humeur de chien, je me rentre, je bois, bref un cauchemar.

Ainsi le printemps passé, je sais que le pire reste à venir, les chaleurs du mois de juin, de juillet et surtout du mois d’Aout.

Je ne connaissais pas ce problème les 20 premières années de mon existence, le climat normand me convenait bien, j’ignorais tout bêtement que le mot «  chaleur estivale, »existait.

Jusqu’au jour ou je m’installais dans l’Est, un vrai cauchemar le climat continental.

Mon retour dans l’Ouest fut un peu plus acceptable quoique..

  Nous devions ce jour là faire un spectacle fin juin à la salle polyvalente sur le thème de la mer. J’aurais aimé savourer les vents marins et l’odeur de l’iode mais ce n’était pas out à fait le décor réel. La salle devenue cocotte minute à bien chauffé, garde bien la chaleur …et c’est vers 16 h que la troupe s’installa pour la mise en place et les réglages son.sous une température avoisinant déjà les 30 degrès. Je rappelle pour info que nous sommes 200sur scènes.

Mais j’avais anticipé, je m’étais munie d’une bouteille d’eau bien fraîche, d’un brumisateur, d’une tenue légère et un ventilateur de poche..

Oui, j’avais trouvé cet objet dans un magasin qui vend tout et n’importe quoi.

C’était un objet de forme cylindrique d’une quinzaine de centimètres et muni de deux pales qui tournaient pour laisser dégager un léger vent, plutôt agréable.

Alors naïvement j’ai sorti cet accessoire de ma poche et je me suis aérée légèrement..

Vous imaginez bien tous les rires gras, les commentaires scabreux qui ont suivi de la part des ténors et des basses, en particulier les copains Paul, Jeremy, Léandre et les autres..

Oui et il faut l’admettre cet objet avait l’allure de tout autre chose, son aspect, sa forme rappelait ces petits objets ludiques et très tendance appelés sex. Toys.

  J’ai cependant tout au long de la journée  eu recours à ce ventilateur dans l’unique but de supporter la chaleur déjà étouffante de l'après midi

Le soir venu, nous avons revêtis vareuses et marinière, oui vous avez bien lu, ajoutez à cela la chaleur humaine de 2200 spectateurs, les chorégraphies assez remuantes, les projecteurs, et je pense qu’on avoisiner les 45 ° sur scène

Au premier rang en spectateur se tenait notre nouveau maire( encore lui, oui ben après seulement une semaine, je ne suis pas encore remise ), il résistait lui aussi à cette suffocante chaleur, mais je ne manquerais pas de lui dire, qu’il doit sans tarder nous installer des ventilateurs géants pour fin juin, parce que vraiment mon objet de poche n’était pas assez efficace …

  Etrangement, j’ai survécu à cette chaleur, je n’ai pas fondu, je n’ai pas fait de syncope, je m’habitue donc déjà à ce que l’avenir nous réserve , ce fameux réchauffement climatique .

Je me prépare alors à affronter un jour le Nevada, le Grand Canyon et le Colorado …mais j’aurai toujours mon ventilateur tout près de moi .

Commentaires

  • il ya une respiration yoga suprêmement efficace contre les coups de chaleur : shitali qui signifie respiration rafraîchissante. Mettre la langue en petit rouleau et y faire passer l'inspiration . Expirer doucement par le nez. Tu peux voir sur google ce que ça donne sous forme de shémas, ça peut aider.Pour ma part, c'est spécial , je ne peux aucunement supporter toute forme de ventilateur et suis comme le lézard. c'est la guerre au travail...à bientôt,

  • Même si nous arrivons au printemps, tu ne risque pas d'avoir très chaud chez nous, il gêle encore et aujourd'hui nous avons eu de la neige, des frêles de la pluie enfin rien de très réjouissant
    Bisous

  • Chicorée / merci pour le conseil ,je vais m'entrainer avant pour voir ce que ça donne.
    J'imagine que dans les bureaux ou ailleurs c'est un problèe de gerer les fortes chaleurs , on a pas tous le même resssenti ,il y en a qui aiment le chaud , d'autres qui ont besoin d'air ,d'autres qui sont malades avec la clim ,bref ,cela peut devenir effectivement une vraie guerre .

    Corinne / c'est vrai tout ça , mais je trouve qu'il est plus facile de se rechauffer que de se rafraichir ."Noël au balcon , Pâques au tison .."

  • Sourire.
    Tu as de la chance de ne pas vivre en Roumanie, on a eu 40 degrés à l'ombre l'été passé. On verra pour l'été à venir.

    Bonne journée.

  • C'est vrai que plus on avance en âge moins on supporte la chaleur. En plus si on se met à bouger (danser, faire du jogging ou autre) c'est infernal. Je suis comme toi, au-delà de 25 ° je reste transquille au maximum. Mais quand on ne peut pas, on essaye de trouver des moyens de supporter la montée de la chaleur mais ce n'est pas toujours facile.

  • A Paris, il fait chaud dès avril, si bien qu'à chaque fois que je pars en Bretagne en cette période et jusqu'en juin, ma valise contient des vêtements absolument pas adaptés au climat breton. Résultat : angine ! Et tous les ans je me fais avoir ...

  • Le ventilateur, bel outil. Un peu bruyant et parfois inutile. Quoi qu'il en soit, un affaire de goût. Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent point...
    Les femmes africaines dansent parfois, elle même, le « ventilateur ». Elles agitent leur postérieur à une vitesse impressionnante au point d'hypnotiser les pauvres hommes qui passent par là. :-)

  • Dana / mon dieu , 40 , je tombe folle , j'y pensais l'été dernier ,tu as supporté ?
    Elisabeth / Dans ton bureau ,tes collègues supportent la clim ou le ventilateur j'espère .En fait il faut mieux courrir et danser l'hiver .

    Louise / Depuis le temps , tu devrais t'y fier au diferrences de températures .J'ai conservé ma vareuse et ma marinière pour mes sorties en Bretagne ou dans la Manche

    Jean Pierre / et bien dites donc , curieux ventilo votre description ,je vois bien ,et ils tombent comme des mouches , les hommes !

Les commentaires sont fermés.