Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rituels de départ

189801205.gif

C’est toujours le même rituel les départs en voyage.

Partir deux mois ou cinq jours, cela demande autant d’énergie.

Penser, faire les sacs, les lessives (pas question de retrouver du linge sale au retour, y’en aura assez comme ça ) préparer les caisses, un peu de nourriture, le pique nique pour le trajet, les livres, cartes routières, jeux, musique, petit nécessaire à pharmacie …

Nettoyer la maison, ne pas revenir dans un foutoir investi pas les fourmis.

Arroser les plantes, donner à manger aux animaux, éteindre les appareils électriques,l’ordinateur.

Je n’aime pas préparer, j’ai peur d’oublier, je prend trop.

Au retour, j’aime voir les changements dans le jardin, lire mes mails, les commentaires de mon bloc, les nouvelles notes de mes plogués favoris, le courrier postal n’est que factures, retrouver mes chats ,mes bêtes .

Au retour nous irons dîner chez Basile et Coralie

Jeanne, penses au soleil, au bien être que procure ces petits voyages printaniers, aux couleurs, aux odeurs du sud, aux richesses architecturales, aux merveilles de la mer …

Je reviens bientôt, vous pouvez lire les archives, ou revenir papoter entre vous, à très vite !

Commentaires

  • Bonnes vacances !

  • eh oui pour nous femmes faire les bagage une vraie galère, moi aussi j'en prends toujours trop
    pour répondre à ta question dans ton article précédent, j'étais au lycée Alexis de Tocqueville à Cherbourg, peut etre as tu mal interprété ma 1ere maison (c'était mon 1er achat immobilier) à la base je suis originaire d'equeurdreville, et si tu veux pousser le fait que peut etre on s'est connus dans une vie non virtuelle, je précise que j'ai passé mon bac en 1985 (j'ai un trou je suis plus sûre)
    bises
    muriel

  • Bonne escapade à Barcelone !
    Nous partons pour St Auban demain ....
    Moi j'adore tout ce qui entoure les départs, préparatifs et valises compris ainsi que les retours : j'aime bien quand faire l'album photo d'un voyage ça prend autant de temps que le séjour lui même !
    à bientôt
    Fay

  • Bonnes vacances à toi et toute ta famille !!

  • Bonnes vacances. Envoyez-nous des cartes postales :-)

  • Bonnes vacances !!!

  • Bonnes vacances la jolie famille !!

  • je ter souhaite un excellent séjour, tu vas revenir j'espère avec un tas d'histoires à raconter!!!!

  • Bonnes vacances, je suis sur que tu n'as rien oublié
    Bisous

  • Tout le monde part et moi je reste…Bon séjour loin de tout!

  • Ahh les valises un vrai calvaire. Moi à chaque fois, j'emmène toute la maison...
    Bon voyage !

  • Vous venez de me téléphoner, pour m'annoncer que vous rentrez ce vendredi soir. Nous serons heureux de vous retrouver très bientôt sur votre blog, demain, nous l'espérons. Ce sont vos chats, lapins et autre rongeurs qui vont être les plus heureux, en apercevant les phares de la voiture, ce soir, dans l'allée.

  • Gwen / merci beaucoup

    Mféeclochette / j'avais bien compris pour ta maison ,un achat .
    Pour moi , bac en 1984 à Millet , presque la même année donc !
    profites bien des vacances aussi , bises

    Fay / les photos ,tu en fais des belles ,ça laisse des traces ,mais c'est pas mon truc , je profite de celles des autres .

    Cigale / merci et toi aussi !

    Jean Pierre / merci , des cartes virtuelles ?

    Louise / merci , toi aussi !

    Barbie / merci ,bon courage à toi

    Chicorée / merci ,des tas d'histoires ,peut être pas ,mais j'ai fait des notes le soir .

    Corinne / merci ,si j'avais oublié le café !

    Nina / merci mais me voilà de retour !

    Cécile / toute la maison , ah non je pourrais pas ! merci

    Son frère / oui ils étaient heureux les chats ,ronronnaient , tout le monde est en forme , c'est l'essentiel !

  • ah j'ai aussi fait 2 années de seconde à millet.... p'tet même qu'on se conait dis donc

Les commentaires sont fermés.