Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Familiarités déplacées

La soirée bat son plein, après le gâteau d’anniversaire, les chansons, les quelques pas de danse, chacun boit un coup, papote avec son voisin, certains changent de place, les uns quittent la salle, d’autres commencent à virevolter.

Céline qui était en face de moi à table est partie, un homme s’installe commence à parler avec nous.

Un autre arrive,un homme d’un âge avancé ,c’est pas Brat Pitt , se poste derrière Lily et commence à lui masser les épaules, elle ne le connaît pas, elle affiche un regard atterré, n’ose pas réagir, Charlotte pouffe discrètement, on se regarde, nos pensées se croisent «  mais qu’est ce qui fait lui ? « 

Il sort quelques paroles, Lily ne dit rien, sourit par pure politesse, il s’en va.

«  Non mais c’est pas possible «   «  ah mais je supporte pas ça !« 

Lily n’est pas une fille  spécialement coincée, mais pourquoi tant de familiarités ?

J’essaye de trouver une explication. Lily c’est la copine sympa que tout le monde voudrait avoir, et puis elle chante plus que bien, alors tout ça regroupé, au bout de trois minutes, elle devient la copine de 20 ans aux yeux de ceux qui la croisent.

J’argumente en disant que si une femme venait subitement se poster de cette façon auprès d’un homme, elle serait aussi perçue comme une allumeuse, une madame sans gène, un pot de colle et j’en passe..

Je ne suis pas une militante féministe, Charlotte est d’accord,mais c’est quoi ce délire ?

L’homme resté auprès de Lily tente de nous convaincre :

«  mais qu’est ce que vous imaginez ,il n’y a pas d’arrière pensée « 

Pensez ce que vous voulez , on est pas des poupées ,des mascottes à tripoter , des toutous en quête de caresses « 

Ça suffit ,on a de la tendresse pour ceux qu’on aime ,on donne ,on  reçoit des gestes familiers de nos proches ,c’est tout …

 

 

Je termine l’épisode en disant à Charlotte que ça fera une note future pour mon blog , je bois un peu de Vouvray , et repars aussitôt dans une autre conversation..

Commentaires

  • Vous avez donc rencontré Monsieur Sans-Gène ? Comportement incroyable... Une affaire d'ego plus que de testostérone.

  • En même temps un amssage n'a jamais fait de mal à personne, moi je prends !

  • Jean- Pierre / oui ou monsieur très Vitalaise ,comportement fréquent les soirs de fêtes ,le vin aidant mais bon ...on va pas lui en vouloir ,le pire c'est de rester calme ..j'aurais pas pu .

    Risette / heu ,il y a massage et masseur ,tu n'as pas vu de près !

  • Bizarre qu'il est des personnes comme ça, sans gêne, généralement nous sommes plus gênés qu'elles
    Bonne soirée

  • Dans massage, il y a sage. Dans masseur, il y a sœur. Et dans masser, il y a ASSEZ ! Ne masser plus Lily, même Brad Pitt... c'est Shrek qu'elle préfère !

  • Corinne / comme tu dis ,la gène n'est pas là ou elle devrait être !

    Louise / ah te voilà revenue ! c'est drôle ce que tu écris , d'autant plus que juste après Lily s'est levée pour nous faire une démo de la princesse dans Shrek ,elle éait habillée tout en vert ,et son homme aussi ,on a bien rigolé , mais tu étais à cette fête ou quoi ?

  • jeanne, ce n'est pas la même Louise là !

  • C'était pas Sarko ? Il semble très papouilleur...

  • Louise / c'est pas la même , je me disais aussi , comme d'habitude tu met ton lien zut alors qui est donc la nouvelle Louise à qui je souhaite la bienvenue et qui devrait changer de pseudo parce que je ne vais jamais m'y retrouver !

    Gwen / ben non ,je crois qu'il fut invité celui là

  • j'ai toujours droit à ces choses là :
    des gens qui me touchent, me parlent tout près, me serrent presque dans leurs bras, me racontent des choses intimes (j'ai eu le droit au récit du viol conjugal, un régal !), me tiennent la main, me posent leur veste (celle avec des pellicules) sur le dos si j'ai froid (sans me demander mon avis)...
    les gens sont familiers. Ils prennent ça pour de la convivialité mais moi je déteste ça... mais n'ose rien dire !

    courage lily !

  • Barbie / des vestes avec des pellicule ,ah non !! alors défends toi , sors ta pancarte "je ne suis pas une poupée " Barbie !!!

  • comme ça tu vas pouvoir t'y retrouver !

    Salut l'autre Louise !
    la bienvenue, c'est toujours mieux que "t'es qui toi ?" comme j'ai eu droit un jour sur un autre blog d'une Louise La mal élevée ! Dommage qu'elle n'avait pas une veste avec des pellicules, sinon je l'aurais envoyée chez barbie pour qu'elle lui p*** la g***** !

  • Louise la blogueuse ,OK , c'est vrai c'est dur de si retrouver mais bon on a pas déposé de Label ou de droits sur notre pseudo .
    Ton histoire me fait penser à autre chose , je découvre un jour chez Hautetfort un tout nouveau blog ,celui de Jeanne ,je met un commentaire , lui souhaitant une longue vie (en même temps l'occasion de dire que Jeanne était déjà presente sur la blogosphère , même si je ne suis pas la seule !)
    ce fut l'unique billet et comm de ce blog ....ça calme hein???

Les commentaires sont fermés.