Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nympho

1506487487.jpg

La première fois que je l’ai vue, c’était sur un bateau promenade sur la Mayenne... Elle portait un tailleur coloré, elle était très maquillée, des bijoux clinquants, elle parlait très fort, à qui voulait bien l’écouter. Je l’ai revue quelques années plus tard à l’Hôtel de Ville.J’accompagnais Ellen au conseil Municipal des enfants ; elle parlait fort, interpellait quelques élus très mal à l’aise.

Elle porte tout l’hiver un manteau de fourrure, des clips aux oreilles dorées. Un jour Léa m’a dit que c’était sa voisine, qu’on l’appelait la nympho.

  Je l’aperçois souvent  à pied ou dans le bus, elle cherche toujours quelqu’un à qui parler.

Elle semble connaître plein de monde et elle est toujours seule.

Elle fait partie du décor des personnages de notre ville, comme le faux moine …

Des gens de la rue, ceux qui ne passent pas inaperçus, ceux qui un jour disparaîtront sans laisser de trace 

 

 

 

Commentaires

  • ce genre de personnes peut sembler rigolo au xgarçons mais en fait ce sont des personnes qui se sentent pas tres bien dans leur peau, le fait qu'elle parle a tout le monde c'est plutot bien je trouve encore faudrait il ne pas lui donner ce surnom qui doit être lourd a porter et qui n'est sans doute pas si gentil que cela…

  • Yoyo / en fait , elle fait partie de ces gens qui ne passent pas inaperçus ,un personnage haut en couleurs , au bout d'un quart d'heure on n'en peut plus ..
    elle ne doit pas savoir qu'on l'appelle comme ça ,elle n'a pas l'air déprimée du tout ,très sure d'elle ,franchement ,elle parait plutôt heureuse ..

  • Rien à voir avec le sujet mais à quand un billet sur Mathieu Dosset ce lavalois dont tout le monde voulait prendre la place ?http://www.liberation.fr/transversales/portraits/327294.FR.php
    Décidement c'est à Laval que ça se passe.

  • Lorenzo / ah mais tu lis pas toutes mes notes , va voir par là
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/04/20/tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-sauf-moi.html#comments

    il parait qu'il a eu droit à une réception offerte par le maire ,ici ,on ne parle que de ça ,sauf moi , j'ai tout dit

  • J'aime beaucoup les personnages atypiques de nos villes! Des figures locales inoubliables qui lorsqu'elles disparaissent laissent un vide…

  • Très joli texte!

  • Nina / j'ai une assez bonne mémoire visuelle qui me permet de me rappeller des visages ,voilà pourquoi je suis sensible aux personnages atypiques qui nous entourent
    a bientôt

    La petite / bienvenue ! merci beaucoup à bientôt ..

  • merci encore à toi, de susciter l'envie d'écrire...

  • Ce n'est plus tendance de s'habiller clinquant. Moi je préfère passer inaperçue.... Ce genre de personnes met mal à l'aise....

  • Et bien je continue à défendre le pauvre et l'opprimé, mais ce genre de personnes me touchent, leur solitude est rarement désirée, alors ils font tout pour se faire de amis, et ils font tout mal...

  • oups ! Mais je suis rassuré, j'avais peur qu'un tel (non) événement ait pu t'échapper !

  • Fay / c'est bon de provoquer des envies ,fais le et partage nous ça ..Merci

    Elisabeth / le clinquant et le bling bling est tendance ,chacun met ce qu'il veut ,ce n'est pas un problème , le pire c'est l'exclusion .

    Risette / c'est ça ,ils aimeraient être entourée mais lassent très vite leur entourage ,trouvent alors des trucs pour atirer et ça repousse encore plus , difficile ...Mais cette femme a plutpot l'air heureuse , son regard n'est pas triste ..de la à en faire une copine ..

    Lorenzo / ben oui , tu me connais ,rien ne m'échappe
    je pense à toi tous les jours , j'admire les nénuphars qui sortent la tête de l'eau , ravis de voir qu'ils sont protégès par le petit cochon ...

  • Tu es sûre qu'elle est de ce monde ? Je plaisante, je ne sais même pas quelle pourrait être ma réaction si elle m'interpellait.

    Bon week-end , Jeanne.

  • Dana / c'est vrai , que faire quand une personne comme ça nous interpelle ,l'écouter ,un peu , parce que la promenade en bateau , au bout d'un quart d'heure , c'était fatiguant ,enfin coincée dans un ascenseur , je t'explique pas !!
    Bon WE à toi aussi

Les commentaires sont fermés.