Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

y'a pas que des gens gentils

1263814024.jpg

Une jeune femme me contacte au téléphone, elle vient d’ouvrir un magasin dans une ville voisine, un salon de l’ongle, c’est une professionnelle de l’ongle.

Elle souhaite vendre un peu de bijoux et sollicite mes créations afin de se rendre compte d’un éventuel commerce.

J’accepte, je vais lui rendre visite , sa boutique est toute neuve, elle a du faire appel à une équipe de Valérie Dominot pour la déco, c’est froid, c’est propre,des stickers partout , bon c’est pas mon salon, par politesse je lui fais des compliments .

Elle me prend quelques sautoirs, des bracelets, des boucles d’oreilles assorties, nous convenons du prix, je laisse les bijoux en dépôt pour quelques semaines ;

  J’y retourne mi Mai, pour reprendre les bijoux pour mon exposition à la maison et j’apprends qu’elle n’a rien vendu, au mieux trois pièces .Je suis un peu surprise mais beaucoup moins quand je découvre  que la professionnelle de l’ongle a doublé les prix !

Et bien sûr elle me reproche de les avoir mis trop cher .

Les bijoux de Jeanne se vendent bien mais il faut connaître Jeanne personnellement pour les porter, et toc !

Je range tout dans une boite, elle me remercie et m’offre...rien , rien du tout !

Je fais deux allers retours, (au prix du Diesel .)et en signe de gratitude même  pas un soin, une réduction de 5% pour avoir des faux ongles carrés avec des paillettes dessus comme Eve Angeli, non rien du tout .

La pét…. E, t’es pas près de me revoir et compte sur moi pour te faire de la pub pour ton salon !

Paul m’avait dit que le commerce de l’ongle était risqué , que ça ne marchera pas sa boutique .

J’aurais pu déposer mes bijoux chez Paul , au milieu des andouillettes et des délicieuses terrines de pintade ,je vous parle pas du gratin dauphinois …hum ..avec un bon poulet de Loué ..

 

1371612356.JPG

 

 

 

 

 

Les bijoux de Jeanne ,seront bientôt visibles sur un autre blog .

Commentaires

  • N'achetons pas les ongles de loué alorssss...
    sale bête les manicures !!!
    Sors tes griffes !

    Bon tu nous le donneras le blog des bijoux de jeanne ??
    Bon courage pour ton lancement !

  • Enfin, on voit une de tes créations !!!! Très très très joli.

    Jeanne, un peu de jugeotte, diantre ! Une femme qui porte de tels ongles, ne peut pas être tout à fait bonne. On dirait les mains de Cruella.

  • > Jeanne ET risette : je vous laisse quelques heures entre vous, il faut que j'aille faire les courses ! La barbe !
    A tout à l'heure...

  • Risette / t'as raison je n'acheterai plus jamais de faux ongles ,de toute façon , c'est pratique pour le jardinage
    pour les bijoux , je vais faire plein de photos et je vais trier

    Louise / merci pour le compliment
    j'ai pas pris ces ongles en photo avant de partir ,mais effectivement cette main n'inspire pas confiance ..Enfin pourvu que ça casse pas tout ça .

    Et tu crois que Risette et moi , on a rien à faire !!

  • Perso pas grand chose, mes enfants sont en vacances depuis une semaine et le temps est proche d'un beau temps de toussaint... alors je traine sur vos blogs !!! C'est pas mal non plus ! Vivement lundi que je les mettent à l'école, non mais...

  • Risette / tu as acheté ton poulet de Loué pour dimanche au moins ?

  • Super, moi qui ne prends jamais le temps de flâner chez les bijoutiers ou les jolies petites boutiques de déco, je vais pouvoir me fournir tout en bloguant !

  • Gwen / oui mais tu sais que je suis nulle en photos alors je dois m'entrainer d'abord sur mon lapin , tiens je vais lui mettre un collier ,il sera content :!

  • Bien joli ce colier, on attends le reste
    Image Hosted by ImageShack.us ...Biz... Fichier hébergé par Archive-Host.com

  • Et alors Jeanne 8 heure en France et toujours pas de billets ???
    J'ai pas acheté Loué, ici, on ne trouve pas ....
    Y a pas un photographe dans tes enfants pour les bijoux ??

  • à quand le télé achat " les bijoux de jeanne? "

  • Dgidgi / merci ,je prépare ,je prépare ...

    Risette / j'ai ri , parce que ce matin ,en emmenant Rose à l'école , je suis allée voir mon ami Paul , sa boutique est juste à côté et en passant devant la bureau de tabac ,je vois un article en gros "LE POULET DE LOUE a 50 ANS " je me suis dit que j'étais visionnaire dans mes articles !
    Si Ellen est assez douée pour les photos ,ça va venir ..

    Marc / jamais , les bijoux de Jeanne sont une exclusivité reservée à ses fidèles lecteurs et amis .Bon samedi !

  • Du coup tu t'en es offert un ???

  • Mon Dieu quelle horreur ces ongles ! Ça fait vraiment pas envie !!

    Sinon j'ai loupé un épisode, je ne savais pas que tu faisais des bijoux...
    Sympa le collier, on attends le site avec impatience.

  • Risette / un poulet ?non j'ai pris un filet mignon .

    Cigale / ben il y aussi qu'on peut pas tout faire avec ça ,enfin je pense
    Oui les bijoux , une autre de mes passions ,avec mes enfants , la chanson, le jardin, les blogs ..c'est fabuleux les perles .

  • Coucou Jeanne, bien heureuse que ce ne soit pas ta main en photo !
    Ne dit plus que tu es nulle en photo d'ailleurs car c'est même pas vrai
    Quand à ton blog de bijoux j'ai hâte de le découvrir !
    bon dimanche

  • Fay / mais non, mes ongles sont beaucoup plus longs et brillent de mille feux !
    Une EJE a toujours de treès longs ongles tu le sais bien
    Pour le blog ,ça va être un peu long mais ça va venir

Les commentaires sont fermés.