Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

y'a que des gens gentils

160820566.jpg

Gymnastique du matin, je dois faire un créneau en ville, je vais y arriver, je recule, j’ai peur, une BMW noire devant la place libre , si jamais ça frotte, ça va être fatal..

Coup d’œil dans le rétro, mince deux voitures attendent, zut. je n’arrive pas du premier coup..

Calme-toi, reprend toi, tu vas y arriver. Oui mais je ne supporte pas de voir des gens derrière moi, je les laisse passer, la Clio blanche ne bouge pas, pourquoi, pourquoi il avance pas ??

Il doit se dire « qu’elle est nouille celle là « 

« Ah les bonnes femmes au volant ! Elle ferait mieux de prendre son vélo.. »

Le conducteur descend de sa voiture, oh la la, j’aurais mieux fait de  partir, il  me regarde avec un grand sourire et me dit,

«  ne vous inquiétez pas Madame je vais vous guider.. ; »

Oh mais qu’il est gentil, je lui explique que je vais prendre la place à gauche, puisque la voiture devant s’en va.. » Et je le remercie.

Je me gare et je vois la Clio passer, pleine d’autocollants des poulets de Loué, un commercial sans doute. il me fait un signe chaleureux de la main .

Mon frère dit toujours que la courtoisie rend tous les contacts tellement plus faciles. Il a raison, il laisse passer les dames, remercie sans cesse, il est poli, toujours poli et de sorte il a une vie sans conflits (heureusement parce qu’il ne supporte aucune situation conflictuelle )

  Je refuse de voir cette soi disant montée de l’individualisme, je vois, je rencontre plein de gens gentils, ayant envie de parler, de rendre service..

Il me semble que ces échanges doivent être donnés tôt aux enfants, leur faire comprendre qu’ils ont tout à gagner en restant polis et souriants. Ce n’est pas inné, ça s’apprend..

  Bon, faudrait quand même que je soies un peu plus agile dans mes manœuvres, ça non plus c'est  pas inné, pardon, merci, excusez-moi …enfin, il n’y a pas que des gentils ,venez voir demain vous verrez ..

Commentaires

  • Achetons tous un poulet de loué, pour remercier cet homme..
    Moi aussi, toujours un grand sourire quelque soit la situation.
    Même en réponse à un doigt d'honneur, essayez ça marche, vous répondez : "merci beaucoup vous êtes charmant, et si patient avec ça !" le mec est tout con, il ne sait plus quoi faire avec son majeur pointé vers le ciel, face à notre sourire ultra brite !...
    Ca calme illico...

  • Encore un dragueur !!
    Je n'aurais pas aimé être à ta place, je me serais sentie plus nulle que nulle. Les créneaux c'est simple çà rentre du 1er coup ou seulement après 15000 manoeuvres fatigantes et énervantes !!

  • Moi aussi j'aime bien le poulet de Loué, surtout le jaune. Avec une salade et des pommes de terre sautées. Et puis je mets toujours un peu de la sauce du poulet sur la salade : j'adore la vinaigrette mélangée à la sauce du poulet. mais ma bellle-mère refuse systématiquement depuis 17 ans de me servir la salade en même temps que le poulet. mais il faut dire qu'elle n'achète pas de poulet de Loué ... Enfin, depuis quelques temps, je demande ma salade alors elle fait la tête ...

    Hein ? .... Quoi ? .... On s'en fout de ce que je dis ?
    Comment ça ce n'est pas le poulet de loué le sujet ?

  • Mais louise tu serais pas du nord ? C'est chez les ch'tis qu'on mélange tout comme ça ! Quoi de meilleur??!

  • Risette / après l'Eurovision , le poulet de Loué ,tu crois que tu vas trouver ça à Londres ,pas chez L..L en tous cas ,
    Bonne technique pour éloigner les cons , le sourire Ultra Brite !

    Mla féeclochette / je ne peux pas me sentir nulle pour une manoeuvre ratée ,il en faut plus non ??j'ai mon permis ,un dragueur des poulets de Loué, tu crois ?

    Louise / t'as raison ,c'est bon le poulet de loué avec frites ou patates sautées et salade verte ,un vrai régal ..
    Belle maman ,un petit effort , du poulet de Loué , salade pour Louise , c'est pas grand chose quand même
    Il avait plein d'autocollants sur sa voiture le gars !ben si c'est le sujet

    Risette / lance donc le concept chez les British !

  • Gentil...gentil...Il n'avait même pas un petit sourire ironique ??

  • > Risette : Ah non, je ne suis pas du Nord ! je suis née en Normandie. le nord, c'est plus haut. Moi, je suis pratiquement du sud !!!

  • Cigale / non ,non, vraiment un homme serviable , sinon il serait parti depuis longtemps ..

    Louise et Risette / ne vous battez pas ,on mange du poulet avec de la salade et de la sauce , partout ,partout , partout ..

  • Ah ! Je croyais que c'était typique du Nord de tout mixer, salade avec plat principale... saussice/ purée/ compote.

    c'est dans le sud la Normandie ???
    dans le sud de la Grande Bretagne, non ?

  • > Risette : dis-toi que le Nord de la France, c'est bien au sud de l'Islande ...

  • aujourd'hui chez Leclerc j'ai eu droit au mec qui me demandait conseil pour les couches de son fils de 4ans, euh tu crois que c'était pour amorcer la conversation parce que bon à 4 ans les enfants mettent plus de couches enfin je crois !!

  • Vu comme ça, c'est vrai .... c'est terrible ! Mais quand même la normandie c'est le nord nord, le grand nord ? Si ! avec les ch'tis en moins quand même ! Bon z'avez me camembert, alors vous êtes saufs ...
    Une pensée pour les ch'tis ce soir... Y a une grande fête pour fêter le succès des ch'tis... et en tant que ch'tis j'aurais vraiment aimé y être... Dans le nord...
    Quoi ?? Si Londres c'est le sud de l'angletterre !! Non mais !

  • à Risette : moi suis de la basse normandie .... je suis donc du sud.... et maitenant suis encore plus dans le sud en bretagne nord, à moins que je ne sois un peu à l'ouest ?

  • Mlaféeclochette / euh les couches à 4 ans ,et bien si , il y a des enfants qui font de l'énurésie nocturne ,il était peut être de bonne fois cet homme ,bon ça n'engage à rien quelques conseils .

    Risette / dis donc avec tout ça , tu serais pas un brin nostalgique de la France
    Je te comprend aussi ,on aime ses racines , sa terre,
    les normands ,les bretons ,les ch'tis , et quand je pense qu'ils vont nous supprimer les numéros des départements sur les plaques des voitures .Je suis certaine qu'on va voir des tas d'autocollants régionnaux .

Les commentaires sont fermés.