Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite soeur

bearceau.jpg

Quand j’ai annoncé aux enfants que la famille allait s’agrandir, ils étaient ravis, surtout Rose qui a déclaré  » ce sera la mienne ».

Oui une petite sœur, quel évènement !

Le tout c’était d’aller la chercher .

Nous sommes partis un dimanche matin, vers 10h, en direction de la Touraine,

Nous en avons profité pour faire une pause déjeuner chez Lorenzo, revoir les enfants, papoter deux heures sous le soleil .

Puis , un peu de voiture le long de la Loire, direction Amboise, Blois, et nous avons trouvé parmi les vignobles, la maison, celle qui abrite les parents

Rose était impatiente de voir la petite sœur .

Elle était confortablement blottie contre son père, sa mère n’était pas très en forme .

Elle est de couleur noire, c’est rare, on resserve plutôt cette couleur pour la confection de manteaux, elle a de grandes oreilles, un peu comme le Prince Charles .

Elle est entrée dans son nouveau logis  sans stress, nous avons parlé un peu de son histoire, puis elle est partie avec nous en voiture, retour vers la Mayenne .

Elle a fait connaissance avec sa grande sœur, elle déjà bien habituée à nous, elles sont blotties toutes les deux, la petite sœur a essayé son nouveau toboggan, j’envisage une extension, car je me dis que deux chinchillas dans la même cage, c’est un peu juste.DSCN0163.JPG

Voilà une photo de nos deux chinchillas

L'une d'elle s'appelle Churchill , l'autre Mikeline

 

Commentaires

  • Et on a pas le droit à la photo parce que je suis blonde et je ne sais pas ce que c'est qu'un chinchilla ??? Un chien ?

  • Je me disais aussi partir un dimanche matin vers 10 heures et faire tant de chemin .... ce n'était pas ce que je pensais. Allez, c'est mignon un chinchilla...

  • @risette : Google est votre ami :-)

    Régine chantait :

    Quand vient l'mardi, la grande Zoa
    Met ses bijoux, ses chinchillas
    Et puis à minuit, la grande Zoa
    Autour du coup s'met un boa

    :-)

  • Risette / un chinchilla, un lapin croisé avec un écureuil , adorable peite bête

    Elisabeth / oui , une adoption, mais celle là est particulière , on ne se lasse pas de nos amis , enfin, il va falloir s'arrêter

    Jean Pierre / Régine mettait des chinchilla autour de son cou , elles devaient filler à toute vistesse , c'est vif comme bestiole , et à Minuit elles se transforment en boa , je n'aime pas trop les serpents .

  • Merci JP :-) !!!
    ici y a pleins d'écureuils, partout, y compris dans mon jardin, si tu leur tends des graines, ils viennent manger dans ta main, c'est trop mimine j'adore ! ce sont des écureuils gris d'amérique !

  • De là à les mettre autour du cou ! non, merci !

  • qui l'eut cru, adopter un chinchilla,
    perso les enfants me suffisent, en plus çà sent mauvais les chinchillas,

  • C'est tout tout petit un chinchilla ! lol
    Une petite soeur, au fur et à mesure que je lisais, je me posais des questions...
    Bisous

  • Risette / des écureuils , j'adore , c'est leger , aérien ..

    Mlaféeclochette / mais pas du tout , ça ne sent rien , c'est un animal très propre qui se lave dans un bain de sable

    Cendra/ pas si petit que ça , le taille d'un ananas
    Adopter des enfants , j'y ai penser autrefois , maintenant 'est fini , je dois garder mon énergie pour les miens .
    Bonne journée

  • Le dimanche matin certains font des kilomètres pour leurs compétions sportives, d'autres cherchent des champignons dans la nature, d'autres vont à l'église, d'autres vont chercher des chinchillas!

  • Trés drole les prénoms j'ai bien rigolé.

  • Super ! c'est mimine, faut pas que je montre ça aux enfants !!!

  • La ressemblance avec le prince Charles est effectivement frappante !

  • Pas trop dures, les nuits ? Ils tètent toutes les trois heures ?

  • Nina / bien dit , la cueuillette des chinchilla le dimanche est un loisir dont on ne parle pas assez , encore méconnu mais grâce à ce blog , je pense qu'il devrait y avoir d'autres adeptes .

    Marc / oui nous avons éviter les prénoms classiques , Caline , grigri ..pour des prénoms plus ..comiques , parce que la tête des chinchillas est très , très comique .

    Risette / mais si au contraire montre leur , ils ont des écureuils en liberté eux , c'est encore mieux

    Lorenzo / tu vois je te l'avais dit , c'est un peu le sosie officielle du Prince de Galles
    Il faudra les empailler nos bêtes , si tous va bien , elles devraient vivre 25 ans ..

    Gwen / fini , plus de couches , plus de biberons, je dis ça mais je me lève toutes les nuits pour mes chats .Le chinchilla est très autonome

    A tous / je vois que les bêtes ont plus de succès que la plante qui pue !

  • > risette : essaie donc de croiser un écureuil avec un chien, tu verras ce que ça donne !!!

    > jeanne : tu te lèves pour tes chats ? leur maman ne les nourrit pas ? Tu n'as pas attendu qu'ils soient sevrés pour les adopter ?
    j'ai une idée tout d'un coup : Pourquoi ne pas étendre le concept aux êtres humains ? tu pourrais faire pension pour enfants l'été. ca m'intéresserait ... en plus, les miens sont sevrés.

  • Louise : :-) ! Tu crois que je peux y arriver ? va falloir les forcer la vache ! Enfin, non pas de vache dans ce coisé là !!!

  • Louise / mes chats sont adultes , la mère a 7 ans , la fille a un an , elles sont autonomes , elles dorment avec les enfants , et vers 5h ,du mat elles ont faim , elles viennent gratter à ma porte et je me lève !
    Pour lété , tu ne crois pas si bien dire , il y a eu des années ou ils avait toujours des enfants à la maison .En Août durant une semaine, nous sommes 10 à table , après les grands partent en camp ouf !
    Oui tu j'envoie mes gosses en colo , mère indigne !

    Risette / arrêtes fais pas de bétises , tu vas avoir des ennuis avec la SPA de Londres

  • > Jeanne : mais c'est bien la colo !!!

    < Risette : essaie avec un pit bull pour voir !

Les commentaires sont fermés.