Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes enfants sont des stars

clara théatre.JPG

Mes enfants sont des stars, oui des stars du show biz car tout au long de l’année ils font de la scène .

Attention, pas n’importe quoi, ils ne se produisent pas n’importe où, ils font les grandes salles, les lieux branchés du tout Laval .

Je regrette déjà de ne pas avoir fait de presse book, oui ça peut servir, pour eux, pour leur carrière.

Ellen a commencé très jeune, dès la maternelle, lors de la kermesse de fin d’année, elle brillait, on ne voyait qu’elle, son costume de papillon lui allait comme un gant .

Elle a continué, elle s’est produite dans des églises, des salles à l’époque  où elle faisait partie d’un chœur d’enfants, elle a même chanté avec Yves Duteil (ouh ça vous en bouche un coin ! )

Puis elle a décroché un rôle dans une reprise des « Misérables «  ses premiers pas dans la Comédie musicale

Ensuite, elle a essayé la danse, elle explosait sur scène, une étoile filante, on ne voyait qu’elle !

Elle a continué le chant, toujours au premier rang, à cause de sa voix et son phrasé, nettement au-dessus des autres choristes.Par humilité elle ne fait jamais de solos, mais elle en est capable

Elle fait du théâtre, oui dans une troupe, plus tard elle sera comédienne, c’est sûr, elle est faite pour ça, pour la dramaturgie. quelle fougue, quelle talent !

Elle apprend les rôles des autres par cœur, au cas ou un absent le jour de la représentation, elle pourrait reprendre n’importe quel rôle .

 

 

Mark fait du piano, c’est un virtuose, je l’ai vu tout de suite,

Je voulais l’inscrire à 18 mois à l’école de Musique, ils n’ont pas voulu, peut être parce qu’il ne marchait pas encore .

Quand Mark se met devant le clavier, silence absolu, dans la salle du Vieux Château, on n’entend que lui, chaque note est un pur bonheur, il manie les gammes avec talent, passion,

Je pense qu’il sera pianiste, ou chef de chœur .

Mark fait de la chorale aussi, il brille, toujours au premier rang, parce qu’il est beau, parfois j’en suis mal à l’aise..

Rose ne va pas tarder à faire de la scène, elle est précoce aussi mais j’attends un peu, elle sera trop vite sollicitée pour les castings, je prefere qu’elle prenne son temps

 

 

Eh oui chers lecteurs, nous sommes en juin et je galope aux répétitions, aux kermesses, galas de danses, auditions, représentations diverses. !

Arêtes Jeanne, arrêtes de pester contre les parents, qui caméscopes et appareil photos à la main en oublient de regarder, encourager leurs progénitures .

Mes enfants aiment, profitent de leurs loisirs, comme les vôtres et je suis là, comme tous les parents, à les applaudir le Jour J.

 

 

Ma fille aînée sera comédienne

Mon fils sera pianiste

Ma fille cadette sera la Nouvelle Star , si , elle chante déjà « Papillon de lumière «  et elle  a même traduit le texte «  buterfly of the light «  ..elle est précoce ,déjà bilingue , je sais , je dois m’y préparer .Demain pour elle , ce sera Londres , Broadway ..

Commentaires

  • Waouh ! Et toi tu feras leur impressairio ???
    Ma fille aussi veut faire du théatre. Nous avons beaucoup d'amis dans le théatre, et hélàs, ça ne nourrit pas bien son homme ! Mais bon quand on aime on ne calcule pas !!!
    Mon second veut être rocker, et mes avis que ça ne rapporte pas plus ( à moins de percer à fond !). Mais il veut bien être dessinateur aussi... Ouf ! avec ça on est bien barré !
    Mon troisième veut être winner... mais il a pas encore choisi vraiment sa spécialité, winner c'est déjà pas mal ! Mais avis que ce sera le foot...
    A moins d'être Zidane, Radiohead, Picasso, ou Deneuve on se prépare à une famille de crève la faim !!!
    On pourrait être pas être une famille normale avec des enfants qui rêvent d'être président ? Ca rapporte ça président ! Qu'est ce que tu en penses, toi Jeanne ? Est ce que c'est de notre faute à nous, parents, si nos enfants ne veulent pas être président à l'age de 5 ans ? Sont casse-pieds ses gamins ! C'est vrai quoi à la fin, qui est-ce qui va payer notre retraite ???

  • Risette / vois beaucoup d'ironie dans ce billet , avec un père dans l'industrie et une mère dans la peite enfance, crois moi on les ramène vite à la réalité nos enfants , en leur disant ," préparez un metier , un vrai et le reste ce sera du loisir ! "
    Je suis plutôt perplexe quand à l'avenir de tous ces enfants qui rêvent de devenir de grands désigners , ou scriptes ou cinéastes .
    Ils feront ce qu'ils veulent mais ils ne sont pas nés chez les Berry , Montand ou Halliday , eh oui , ce ne sont pas des fils de ...
    Les chiens ne font pas des chats , redescendons vite sur terre !

  • J'aimerais bien l'écouter jouer du piano, Mark ! Quand même... (j'adore le piano)
    Bises

  • Ma fille rentre dans une école de réalisation audio visuelle en septembre. Je l'ai déjà prévenue, quand elle recevra le César de la meilleure photo de film, elle devra dire : Je remercie ma maman et la caméra fera un gros plan sur moi, en larmes... Comme la maman d'Amandine mercredi soir
    ;)))

  • Enfin, heureusement il n'y a pas que les fils de Montand, de Deneuve.. qui y arrivent...
    Le plus dur c'est de croire à ses rèves... Et de pouvoir sortir du chemin tracé de l'évidente destinée familliale...

    Crois-moi si mon mari ne s'était pas obstiné, il ferait un autre truc dans lequel il s'emm... à longueur de journée... Et encore aujourd'hui beaucoup de gens nous disent : Porquoi il ne cherche pas un vrai métier ? Ou encore : ah il fait ça, mais sinon, comme métier il fait quoi ?

    Je prends l'exemple de mon grand-père. Issu d'une famille de riches industriels, il rêvait d'être fermier... Piou ! Ca ne se fait pas fermier dans la famille. Son père lui a donc filé la tête d'une entreprise, qu'il a coulé. Son père l'a donc mis à la tête d'une autre, qu'il a coulé aussi. Son père lui a donc refilé un bon poste dans une de ses boites... Il fut le plus mauvais employé jamais rencontré. Lorsqu'il eut 50 ans, son père est mort, il a démissionné et s'est offert une ferme, avec des poule, des moutons, des chiens, des chats, des champs, des récoltes... Il n'a jamais été aussi heureux et aujourd'hui il regrette d'avoir perdu 30 ans de sa vie...

    Il faut donc parfois croire à tout ce qui ne parait pas évident...
    Combien d'acteurs (surtout américain) avaient des parents drogués, alcooliques, femme de ménage (Dany boon)... Et pourtant ?! Parfois ça marche. Un mauvais fils de président, sera mauvais président, même si son père fut bon ( Bush en est un exemple évident)...

    Les chiens peuvent faire des chats, et plutôt que de s'obstiner à apprendre au chat à abboyer, il suffit de l'accepter et le chat miaulera !

  • Cendra/ c'est très plaisant d'entendre des notes rebondir dans la maison, se familiariser avec les morceaux , mais c'est aussi très dur de tenir bon, d'encourager et même d'imposer de jouer régulièrement , de ne pas abandonner en cours de route , bonne journée

    Fay / tu es très fière et heureuse pour ta fille , c'est normal , j'espère qu'elle réussira , et même si elle ne décroche pas le César , elle va forcement avoir une super expérience

    Risette / bien d'accord que rien n'est déterminé , ce que je veux dire , c'est que les arts en général peuvent être aussi partiqués en passion, pas que dans un métier
    Certains se battent poour aussi exercer leur passion, se mettent parfois en difficulté tu en sais quelque chose , et tant mieux quand ils parviennent à réaliser leurs rêves bien mérités
    Mais malgré cela , c'est une minorité , que le milieu du cinéma , et de la musique , la télévision, la politique est pollué par des tas de fils de ...
    c'est une réalité , pas une fatalité , bon samedi à toi .

  • Oui j'imagine... Et les gammes à longueur de journée ! Mais quelle récompense si cela porte ses fruits ! Bises, bon week end

  • Ma fille de 5 ans n'a encore aucune activité "extra-scolaire", tu crois que c'est foutu ?
    Sérieusement, je réfléchis pour la prochaine rentrée scolaire, mais j'hésite. Danse, éveil musical, baby judo, dessin... le choix est vaste et elle n'a qu'un cerveau, deux petites mains, deux gambettes... bref, on hésite...
    Sinon, ma belle-fille a chanté avec Idir sur scène au Mac Nab à Vierzon, une scène qui monte... Pas mal non plus, hein ?

  • Cendra / oui , il faut s'accrocher surtout quand ils grandissent , la musique c'est dur , le solfège , les auditions , mais je crois que c'est après un tel bonheur de jouer , et surtout garder ce que l'on a pris .bon WE à toi aussi .

    Gwen / la mère et l'éducatrice que je suis te dirait de ne pas brûler les étapes , il faut leur laisser le temps , la maturité aussi .la cadette qui est en CP n'avait encore aucune activité extra scolaire , elle joue !
    Tu connais toi le parcours en Ecole de Musique , c'est vraiment long et contraignant .
    Par contre les voir s'éclater plus tard en dansant , ou jouant , c'est du pur bonheur et surtout cela leur permet de faire des encontres extra scolaires , d'être mieux dans leur peau à l'adolescence .
    Bravo pour ta belle fille !

  • et si on leur souhaitait juste d'être heureux ? ce serait déjà pas mal, hein ?

  • je laisserai des commentaires sur tes autres notes plus tard, mes enfants viennent de se réveiller. plus le temps !

  • Louise / te voilà de retour , contente que tu aies bien profité de cette belle semaine ensoleillée , un vrai bonheur les vacances sur l'Ocean
    Tu as raison , je ne projette rien d'autre que le bonheur pour mes enfants , les loisirs contribuent à leur épanouissement personnel, leur conscience des autres , vaincre sa timidité
    Pour l'ainée ce fut une révélation, je ne sais pas ce qu'elle deviendra , mais j'ai la chance de vivre auprès d'une ado , drôle , sociable et bien dans sa tête , et c'est ce qui compte .
    Pour le reste des notes , viens les lire quand tu auras le temps , c'est ça qu'on on part , il faut trouver quelqu'un pour arroser , nourrir les bêtes et lire les blogs !

  • Comédienne, pianiste, Star Académienne...

    Attends, mais il faut que tu les motives plus que ça !

    Ce n'est pas comédienne qu'il faut viser ! C'est un mélange néo-mimique de Sarah Bernard et Sacha Guitry !
    Ce n'est pas pianiste qu'il faut viser ! C'est un mélange de Haendel, Karajan et Gilbert Bécaud !
    Et Star Academienne, laisse moi rire ! Il faut au moins qu'elle créé un mélange explosif de Endémol et Jacky Show, avec des concepts novateurs comme faire chanter des sourds muets, ou faire jongler des enfants aveugles !

    Je vais te dire : avec tes ambitions de bas étage, tu ne leur rends pas service, à tes enfants !

    ;-)

  • Didou / Bienvenue à toi !
    Effectivement mes origines rurales et prolétaires font que je n'ai pas beaucoup d'ambition pour mes enfants , pourtant , j'ai donné le prénom de ma fille ainée en hommage à Adjani , mon deuxième , le prénom d'un grand joueur de viole de gambe et la troisième , la fille de Victor Hugo
    Alors avec ça , je les ai préparés quand même ..
    Zut alors , j'aurais pu les appeller Chantal , Dorothée et Carlos !
    Faire jongler de aveugles , danser les cul de jatte ..la liste est longue .

  • On peut toujours rêver, l'important c'est de trouver son Dada...

Les commentaires sont fermés.