Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La St sylvestre en mars

boule disco.jpg

Ce soir là nous avions opté pour une raclette. Rien de plus ordinaire me diriez vous, une méga raclette avec 20 copains, installés dans un gîte, énervés, ravis de cette petite escapade aux abords du Mont st Michel.

Vers minuit, après le dessert, Pierre Alain nous dynamisa pour les danses folk, il nous avait  donné quelques rudiments en fin d’après midi juste après une balade à St Jean le Thomas, et avec un peu de musique, nous voila partis pour des pas bien rythmés.

Chacun s’efforce de respecter les consignes, nous dansons par deux, sur une musique de Gwendal, j’adore..

Les pas sont calés, certains sont plutôt réglo, d’autres confus, ça tourne, ça rigole, autant d’hommes que de femmes, ce qui est plutôt est rare.

Puis notre ami propose  une compil disco et voilà les  copains partis pour des danses délirantes, sans retenue, sans complexe.

Des mouvements anarchiques, avec Paul, Jeremy, Carla et son ami, Clotilde, Christophe, Léandre et Agathe, nous nous laissons aller…

Me reviens alors brusquement à la mémoire ces images que je décrivais dans le billet précédent, les ambiances que je détestais, mon corps qui n’était pas apte à de telles libertés.

Je repense à la danse du balai, et  juste à ce moment précis, Thierry trouve un tapis, invite les filles à la danse, on rit, on laisse exploser notre bonheur  d’être là, déterminés à profiter de ce temps de fête.

Nos liens sont forts, la musique, la chanson nous réunit depuis 4 ans déjà, avec notre histoire, notre complicité.

Vers 1 h du matin, l’un de nous crie « bonne année ! »

Nous nous embrassons, bises, bisous, big bisous, le délire continue, c’est notre réveillon, nous fêtons simplement nous-mêmes, explosons notre joie, celle de ce temps à nous, à nous seuls.

  Nous dansons encore et encore, épuisés  vers 3 h, nous nous  séparons pour quelques heures, avant de nous retrouver pour le petit déjeuner …

Nous sommes en mars, un réveillon un peu décalé, décalage horaire en plus.

Nous approchons tous de la quarantaine, nous vivons ce temps tels des copains de lycée, qui peut dire que l’arrivée des enfants, d’être en couple est un frein à la fête, bien au contraire..

 

« Merci Jeanne pour l’organisation, on recommence l’an prochain « 

« y’a qu’a demander, je suis partante, avec vous tous , un réveillon au printemps « 

  Je savais que ce temps viendrait, qu’il me fallait être patiente, que les choses changeraient un jour..

Commentaires

  • C'est la f^te chez toi ! je peux m'inviter à la prochaine ??? :-) !

  • Quelle ambiance ! C'est normal, y'avait Carla et son ami... Blague à part, comment on fait pour se trouver une bande de chouettes copains comme ça ?

  • Risette / oui la fête continue , c'est differrent 30 ans plus tard ?Viens quand tu veux ,on boit pas mais on rigole , on chante , on danse , c'est bien ..

    Gwen / brr , j'avais trouvé ce pseudo pour une de mes amies bien avant que Carlita arrive au devant de la scène, je ne vais pas changer .
    Comment faire ,et bien la recette , parler avec des gens , les observer , créer de petites rencontre , des apéros ,raconter des histoires , et puis , un jour ce petit monde se rapproche ,et la mayonnaise prend .
    Mes copains de choeur aiment la fête ,toutes les occasions sont bonnes, c'est une chance innouîe d'être entouré de la sorte .
    je suis sûre qu'au pays fort , il y des gens comme ça ?

  • Une nouvelle fête ! Belle ambiance en tout cas, c'est l'occasion de se sentir très léger. Bon après midi.

  • sympa le coup du "bonne année" à minuit.

    petite je me souviens de soirées dansantes organisées dans notre quartier. Tout le monde s'amusait beaucoup, adultes comme enfants.
    Et puis, un soir, deux nouveaux couples se sont joints à la fête. l'un des maris a dit à sa femme : "si tu embrassais untel sur la bouche ? " ce que la dame s'est empressée de faire. Je me souviens du malaise que j'ai ressenti et aurais été affreusement triste si ma mère ou mon père s'était comporté de la sorte.
    Nous ne sommes jamais retournés aux autres soirées.

  • Elisabeth / tout leger , tout leger ....

    LoUISE / Comme je comprend la malaise, comment par bétise ceal peut dégenérer
    Nous somes plutôt fermés dans notre petit groupe , preferrons nous réserver ces petites soirées qu'entre nous , cela nous est reproché mais on veut garder notre complicité

Les commentaires sont fermés.