Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sabot scholl

Vous avez déjà vu le fameux sabot Scholl, cette élégante mule portée le plus souvent par des infirmières ou des aides soignantes dans les hôpitaux

Cette chaussure doit être très confortable, mais bon, désolée je ne la trouve pas très jolie

Qui a inventé ça, qui est ce Monsieur Scholl, un médecin sans doute, le Dr Scholl ?

Les Converse, elles ont été crées par un sportif, les Pataugas un chauffagiste, je ne sais pas ?

Quand je travaillais en crèche, beaucoup de mes collègues portaient le fameux sabot Scholl

Je suis entrée en résistance, je n’ai jamais mis çà à mes pieds, mais rassurez-vous, j’ai toujours fait preuve d’une extrême tolérance face à celles qui chaussaient cette chaussure orthopédique

Y’a quelque chose qui me gène, c’est que cette mule, sandale, comme vous voulez est vendue en Pharmacie.

Ça ne me viendrait pas à l’idée, d’aller chercher de l’Aspirine chez Eram ou Gemo .

Ni le maquillage ou les cosmétiques, pour moi, la pharmacie c’est le magasin des médicaments, c’est comme ça, je suis  puriste.

Tout comme les blouses, je me suis toujours refusée à porter une blouse ou un tablier en travaillant, je déteste ça, ça fait bonne femme.

Par contre chez moi, quand je bricole, je porte une grande blouse grise de bureau d’étude, j’adore, il y a de grandes poches partout, je peux me salir à ma guise.

 

Je vous l’accorde la marque a fait des efforts dans la confection de la tong ou sandale déjà citée 4 fois, fleurs, couleurs tendances, perles, mais bon, jamais ,non jamais je n’acheterai de chaussures en pharmacie.

C’est comme les crocs, il paraît que cette mule orthopédique est très confortable, quand on la passe au pied, on ne la quitte plus .

Alors tout ce qui est confortable est moche ??

 SABOT SNOLL.jpg

Commentaires

  • Autre chose : ça fait un bruit monstrueux dans les couloirs de l'hopital !!!! ca réveille les malade !
    Mais la blouse j'avoue que j'en aprécie l'hygiène...
    Pour avoir bosser dans un studio photo, vu l'état de ma blouse le soir, si je pense que c'était méga super utile !!!

  • Risette / ah bon , ça fait autant de bruit qu'un cheval ces sabots là ?
    d'ailleurs , les chevaux en portent rarement , il y a surement une raison
    Oui , la blouse est très utile dans le cas de certains travaux , restauration, peinture , manipulation de produits , animaux
    Mais auprès de enfants cela me gène , j'ai preferrai mettre des vetements très faciles à laver , comme une mère de famille , pour les fibres délicates ,c'était reservé aux grands jours !
    bah , maintenant je fais la Madame , je peux me permettre des vetements plus recherchés , fini le jean et le sweat , j'aime bien, juste pour mes formations, parce qu'à la maison, pas de chichis !

  • ah ah , j'étais surprise que tu fasses pas allusion aux crocs hyper sexys
    enfin bon je porte de sholl non plus, c'est normal suis pas infirmière

  • et les doc martens? créées par docteur martens sans doute... mais je les ai trouvées chez caron, et c'est mes copines pour toute la vie comme diraient mes filles - qui n aiment pas mes grolls... pas assez princesse... -

  • Les DocMartens sont aussi des chaussures orthopédiques, au départ, il me semble... j'ai toujours la même paire depuis plus de 15 ans, c'est hyper costaud, mais au début pour les "faire", ouille ouille, presque aussi dur comme cuir que les bottes de Louise !
    Les sabots Scholl, c'est un peu comme les Birkenstock, pas très classe, je ne suis pas tentée non plus. J'espère ne jamais non plus mettre ces chaussures de grand-mère : http://cgi.ebay.fr/CHAUSSURES-MEPHISTO--NEUVES-40,5_W0QQitemZ150246658831QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080513146a37888#ebayphotohosting

  • Mlaféeclochette / qui sait le personnel hospitalier a peut être eu le coup de foudre pour les crocs cet été !

    Carl / oui , j'imagine que tes Doc ne sont pas ...roses , avec des paillettes , pour plaire à tes filles .L'essentiel c'est de sentir bien, c'est agréable d'avoir des copines aux pieds ,q ui ne te lachent pas
    C'est qui Caron ?

    Gwen / alors toi aussi tu portes les fameuses chaussures de princesses , les Doc martens, ah , quand on aime il faut souffrir
    Tout comme les Converse , au début il faut une demi heure pour les enfiler , et pis c'est pas terrible au pied quand c'est neuf
    ils devraient vendre des vieilles chaussures
    Ah oui , les Mephisto , il y a toujours un magasin , rue de General de Gaulle ,ils font cordonnerie et modèles particulièrement moderne et branché , pas très loin du magasin de vetements qui s'adresse à la même cliente "Bichou Madame " si tu passes par là , tu trouveras ton bonheur..

  • Je dois avouer que je n'ai jamais porté de Scholl mais quand je bosse à la maison, j'ai le vieux tablier de boucher de mon grand père, très ample et bleu nuit, pas blanc ou on voit toutes les traces de sang. Increvable, ce truc.

    Thierry

  • et bien je n'y avais pas pensé : les Scholl à la pharmacie et pas chez Eram ! mais ça doit être à cause du prix qu'on ne les trouve pas chez Eram ! et les Crocs c'est tendance mais vraiment super moche ! non, il ne faut pas dire, c'est moche, il faut dire je n'aime pas ! et pour la blouse, au bureau, pas besoin, même si parfois le t-shirt change de couleur avant la fin de la journée ! et moi, l'hiver, je porte des Geox qui respirent ! Jeanne, j'ai d'autres choses à te dire, et n'arrive pas à te joindre... bises de Lyon

  • Je ne sais pas si c'est beau ou pas, ce n'est pas le but du sabot Scholl. Mais en tout cas les Crocs, je n'aime pas du tout. J'ai vu jeudi une femme qui en portait aux pieds, on dirait une paysanne.

  • Thierry / c'est vrai que porter un truc , tablier ou blouse ou salopette pour se proteger dans les grands travaux , c'est génial ,et puis s'il appartenait à ton grand père , il a vécu
    Soies également le bienvenu ici .

    Plume / c'est surement un modèle déposé , au départ reservé aux pieds malades , puis les professionnels l'ont adopté
    ton Tshirt change de couleur en travaillant , à bon ?
    Si tu veux me joindre par mail , essaye fg.tremblay@wanadoo.fr

    Elisabeth /les crocs tout le monde en a partout dans le monde , c'est l'été

    tu as déjà vu des paysans avec des sabots vert fluo ?

  • Jeanne, mon ti-shirt propre devient parfois sale : avec les journaux, la poussière, le plastique qui déteint, l'encre, et la sauce de salade à la pause-déjeuner, etc...
    les Scholl, les hospitaliers ont l'air bien dedans, c'est le principal. Ce matin, je suis passée devant la Grande Pharmacie lyonnaise et il y avait toute une vitrine de Scholl, même des dorées ! ils ont bien relooké leur gamme.

Les commentaires sont fermés.