Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfaite comme Risette

Papier toilette.jpg

Comme vous tous , je n’ai aucun défaut, parfaite, comme Risette, donc, très facile de vivre en ma compagnie, aucun tort, aucune fâcheuse manie.

Par contre, les autres en ont.. Plein, trop : en voici quelques-uns unes que je ne suppooooooooooooooooorte pas !

Les vestes posées sur le dos d’une chaise (y’a des portes  manteaux pour ça  )

Un torchon posé sur une table ( brr…)

De la viande cuisinée  placée dans le réfrigérateur encore dans la poêle ( ça c’est ma belle-mère )

Une éponge ayant servi à nettoyer la table, jetée dans l’évier sans être rincée (brrr..dégueu pour ceux qui arrivent après..Jérôme et sa mère  )

Rouleau de papier toilette vide resté dans le dévidoir ( très classique chez les hommes )

Que la fenêtre de la chambre reste fermée quand  que je me lève ( j’aère  été comme hiver ! )

Les volets clos en plein jour. ça me déprime totalement ( je pourrais pas vivre dans le sud )

Les serviettes de bain gisant à terre dans les chambres après la douche.

Les papiers d’emballage de tablettes de chocolat, vides mais laissées dans le tiroir comme si j’allais me rendre compte de rien ( eh parfois ça repousse le chocolat la nuit !)

Toutes ces petites manies, ces petits défauts compliquent la cohabitation, énervent, exaspèrent

 

J’enlève régulièrement des mauvaises herbes, et je les laisse à côté du massif

Il paraît que ça énerve Peter, oui Maggie, elle fait pareil..

Enfin, je ne vis avec Peter, c’est pour ça qu’il ne me dit rien, Jérôme râle parce que je ne range pas mes outils de jardin, je ne ferme pas mes portes.

  Pas de manies, pas de mauvaises habitudes chez vous, c’est sur ? Les autres en ont  plein, lâchez-vous, ça fait du bien. 

Commentaires

  • La parfaite réponds ( merci !!!)...
    Moi je deteste une chose , qui me rends hystérique :
    Qu'on pose un sac à main sur une table à manger ou de cuisine !
    Alors que le sac à main traîne partout, c'est rempli de micro ce truc, c'est dégueu à fond ! Et moi je vais manger à côté de toutes ces horreures déposées là par Madame sac à main ! Berk !!!
    J'aime pas non plus les brosse à cheveux sur la table de cuisine... Mais je tolère comparé au sac à main ...
    Sinon, non vraiment je n'ai pas de manies... Hum ! Non je ne vois pas !!

  • Oui, j'avoue : j'oublie de remettre un rouleau de papier quand il n'y en a plus dans les toilettes.
    mais Alex ne met jamais son linge sale dans le panier !!!

  • Risette / j'étais chez toi juste au moment ou tu écrirais
    Mais oui le sac à main, sur la table , pareil , ça m'énerve, un sac , c'est par terre ou au pire sur une chaise .Bien vu Risette
    Les brosses , ah .. pire les brosses à cheveux , jamais , jamais lavées ..my God !

    Louise / pareil ,avant d'aller faire un tour chez Risette
    Mais pourquoi les hommes ont ils autant de mal à viser la corbeille ..
    ça doit être sans doute une pathologie motrice qui necessite une réeducation , je sais pas . Alex , il plein de mauvaises manies , tu en avais parlé .

  • Des p'tites manies, moi ? Je voudrais que quelqu'un me dise ça, tiens... que j'ai des p'tites manies... Oh, y a bien mon bureau que je ne range pas souvent, mais ça, ça n'est pas une p'tite manie... Si ? Ah bon ! Je croyais pas. :-)

  • Je ne comprends pas. Je ne vois rien susceptible de me contrarier dans cet inventaire (sauf peut être le papier de chocolat si c'est quelqu'un d'autre qui a tout mangé sans m'en donner).
    Sans doute parce que je fais un peu tout ça chez moi...

  • Moi - ce qui énerve considérablement l'Homme - il parait que je laisse trainer mes affaires (bureau...et surtout partitions...).
    Mais il n'a pas encore compris que c'était le seul moyen de les retrouver à coup sûr !? :-))

  • Jean Pierre / c'est vrai , j'aurais pu donner comme titre à ce billet " parfait comme Jean Pierre " Vous ne rangez pas votre bureau , oui mais bon c'est le votre , vos documents , alors si vous vous y retrouvez .Je connais des hommes très très méticuleux , maniaques , obsessionnels du rangement , en définitive , je crois que j'aurais du mal à supporter

    Monsieur Plus / bienvenue !
    pour le chocolat , c'est un vrai problème ; quand je demande "qui a fini la tablette ? personne ne répond , il doit y avoir des souris , c'est pas possible ..
    Et bien toi aussi alors tu poses ton sac à main, sur la table , ah non , un effort , c'est pas bien ça .

    Cigale / alors tu aurais pu vivre avec Jean Pierre , chacun son bureau , chacun son territoire .C'est classe des partitions qui trainent , mieux que des chaussettes sales non ?

  • oh là là que dire que dire ?
    Mon jpierre est loin d'être parfait, il ne referme jamais les tiroirs et les portes de placard, n'essuie genéralement que la moitié du plan de travail quand il presse les oranges , ne remplit les verres d'eau qu'à moitié, laisse trainer ses vetements sales dans la chambre au lieu de les descendre, salit 3 tonnes de vaisselle quand il fait la cuisine, ne remet jamais d'"huile dans la voiture même quand l'ordi de bord clignote, bon je vais arrêter là sinon j'en ai pour la nuit et vous allez finir par croire que je m'acharne
    Et moi me direz vous, que nenni, rien , aucun défaut la femme Parfaite avec un grand P

  • bah moi tout m'agace alors :-D

  • Je suis assez facile à vivre et rien ne m'agace vraiment SAUF :
    -que la housse du canapé ne soit pas bien remise
    -que de la vaisselle trempe dans l'évier
    -que les flacons soient débouchés sur l'étagère de la salle de bain
    -que la brosse à cheveux soit sur la table de la cuisine
    -que la lumière soit allumée dans une chambre inoccupée
    -qu'on laisse ouvert le frigo trop longtemps (surtout en ce moment)
    -que mon crayon cool noir soit dans la chambre de ma fille, sous la pile de chaussettes
    - ....
    en fait y'en a encore plein...

  • J'avais même pas vu le titre ! Trop la classe ce titre !!! T'as cherché longtemps, mais t'étais bien inspirée !!!! Je suis trop fière ! Pff !!! Faut que je montre ça à l'Homme y tout !!! Pfff ! la star !!!!! Je vais l'accrocher sur ma cheminée !!! Pff !! Pfou ! Pfuu !!!

    Ps : Si t'as fille reçoit des news de londres, tu me diras, parce que nous avons fait notre possible, après ça ne dépends plus de nous !

  • Mlaféeclochette / Eh ben c'est la St JP !! oui je confirme , ça énerve parfois , beaucoup ceux qui cuisinent et qui sortent 25 plats , le plan de travail se transforme en champ de bataille et en général , il ne lave pas tout !
    Alors j'aurais pu appeller ce billet " parfaite comme Clochette "

    Ma'cha / tout , absolument tout , et tu n'es pas célibataire ?


    Fay / mon maquillage dans la chambre de ma fille provoque un comportement hystérique , je confirme ! ah mais , tout sauf ça ..les lumières ,oui tu as raison ;
    pénible , mais tu dois accepter tous ces petits défauts avec tolérance non ?

    Risette / tu vas accrocher quoi dans ta cheminée , ton PC ?? mais oui Risette , à ta manière tu es une star , mais aujourd'hui , ce n'est pas toi qui fera la une de la presse internationnale ,non, c'est Ingrid , et ce bonheur là , je pense qu'on ne peut que s'en réjouir ...je suis comme tous si heureuse de sa libération....

    Je te tiens au courant pour m'as fille ( Didou !les fautes !) merci encore

  • TA fille, c'est parce que j'écrie vite là, parce que ça didou, je le sais....
    Mais ça va pas de souligner mes fautes d'orthographes sur le billet : Parfaite comme Risette ! Plus personne va y croire maintenant, mon mythe tombe à l'eau.... Zut corriges ton commentaire, en plus du coup je ne peux plus le mettre sur ma cheminée !!! Zut flutte !!! Bein j'suis déçue !

  • Risette / eh ben voilà , un mythe qui s'écroule en deux secondes.Bon on va dire que ça te rend plus humaine tout ça , et puis Didou , il est parfait ?? Parfait comme Didou , ça rimait pas
    Au passage , c'est consternant le meurtre des deux étudiants français à Londres , tu avais parlé de cette violence , je me souviens, ça fait froid dans le dos .

  • Je pourrais dire à peu près la même chose que toi : le rouleau de papier hygiénique vide aux toilettes, bref je ne vais pas tout énumérer à cette heure tardive. Mais il est bon d'en parler rien que pour se rendre compte que l'on est toutes des victimes.... nous les mères de famille. On passe après les autres. Bonne nuit.

  • oui, hélàs, là ils en parlent en france parce qu'ils sont français, mais je crois que c'est le 4ème en une semaine !!! C'est le quotidien très sordide de nos journaux ! Berk ! Je fais l'autruche dans ces cas là, j'ai horreur de ça, ça m'empêche de dormir bouffée par la révolte ! mais comme t'es insomniaque aussi, tu sais de quoi je parle ! Du coup, je zap l'info.

  • Oh ben si, y'en a plein des petites manies insupportables chez les autres. Mais je ne comprends pas pourquoi certaines habitudes que j'ai énervent. Par exemple desservir la table par le bar, c'est fait pour ça non ? Après si les choses restent, la durée du supportable est variable selon les personnes. Pour que ce soit vivable, il faut que chacun soit de même degré de maniaquerie, mais que ça ne porte pas sur les mêmes choses. Et qu'on se rejoigne sur les trucs vraiment importants, la propreté dans les lieux critiques, par exemple (toilettes, salle de bain, cuisine).

  • Tout comme toi, des tas de petits trucs m'exaspèrent, mais n'étant pas parfaite, je m'abstiendrai.

    Bien plaisant ce petit billet ! ;-)

  • Kris / oups tu es remontée jusqu'à ce billet de Juillet !!
    C'est facile de critiquer et très aisé aussi d'être de mauvaise fois , l'essenteil c'est quand même d'améliorer ce qui pourrit la vie aux autres , les sales manies non justifiées .

Les commentaires sont fermés.