Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien d'embauche

montfort.jpg

Je pousse la porte du siège régional de l’association, je suis en stage à Caen depuis quelques semaines, je pense à l’été qui arrive.

Jacqueline, un peu ronde, la cinquantaine,   calée, sur sa chaise de bureau m’accueille avec un grand sourire

« Alors Jeanne, tu travailles avec nous en juillet, tu es contente ? « 

-         «  eh bien, pas trop, je préférais un centre avec des 6, 12 ans, je suis prise sur un camp de pré ado, j’aime moins « 

-         «  Ah, attend, ça va s’arranger, eh dis donc Arnold, tu as ton équipe définitive pour juillet ? »

J’aperçois un homme très  grand, particulièrement élégant, un peu froid, bien loin du portrait  type du directeur de colo,( baba cool aux sandales et vêtements indiens , la guitare folk dans le dos ), qui passe dans le couloir.

J’ose à peine le regarder , il m’impressionne totalement .

-         «  Non, il me manque une animatrice. » il bredouille, semble réservé

-         «  Dis donc, y’a Jeanne, elle cherche pour juillet, tu l’as prends dans ton équipe, elle est étudiante éduc de jeunes enfants, tu verras, elle est super ! « 

-         -«  euh oui. »

-         «  Haut les cœurs, super Jeanne, tu pars en Auvergne, à côté d’Issoire, super, ça roule ! « 

  J’accepte, le directeur un peu fâché, ne prend pas le temps de me rencontrer, il n’a pas osé refuser , c’est Jacqueline la responsable, elle impose. 

Ma vie est faite de rencontres diverses, rien ne me fait peur, j’ai 19 ans, je fonce, j’y vais, je connais pas ce Arnold, advienne que pourra, ça m’inquiète un peu, pas de détails, pas le choix, c’est parti pour 3 semaines..

Commentaires

  • Arnold ? Arnold ? Je n'ai pas déjà entendu ce prénom ? Me trompes-je ?

  • Si rapide que ça ??

    Arnold n'a pas le temps de rencontrer sa future équipe ? Ou pas envie ?

    C'est bizarre, ça... Vous allez vivre quand même pendant 3 semaines ensemble. Je n'y connais pas grand'chose, mais ça doit être important d'avoir une équipe d'animateurs "compatibles" , non ?

  • Jean Pierre / possible , j'en ai déjà parlé ,il y a quelques mois dans ce billet là http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2007/08/09/radeau.html#comments et d'autres peut être

    Didou / oui pas le temps de dire ouf , il était parti .Le jour du départ , il ne m'a même pas dit bonjour , et durant deux jours , il n'adressa pas la parole ..
    il était furieux d'avoir été obligé de me prendre dans son équipe .J'étais mal à l'aise aussi , je le fuyais ...

  • bein t'as eu de la chance quand même ! C'était bien ?

  • Risette / oui j'ai eu de la chance , la chance de ne pas passer à côté de cette rencontre là ....il ne faut pas se fier au premier jugement , il l'a vite compris .
    Le hasard souvent fait bien choses ...
    Le rejet devint passion, troublant .

  • Ho, j'en apprends aujourd'hui ! J'ai été animatrice avec des ados en ZEP, plutôt dur. Et pourtant, il y a aussi des moments forts. Bisous

  • les hasards de la vie parfois, il suffit d'être au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes. tu n'aurais pas fait cette remarque, elle ne t'aurait pas proposé ce groupe. comme quoi, il faut toujours savoir dire ce qu'on pense ;-)

  • Je n'ai travaillé que dans des centres aérés, point de colo ... c'était bien ??

  • ne serait-ce pas ce Arnold qui t'aurait tripotée à l'occasion ?

    J'dis ça ...

  • Bonjour Jeanne,

    Je passe te dire bonjour et te remercier pour le commentaire sur les cerises. Oui, c'est quelque chose d'extraordinaire là ... il y a d'autres clichés mais je suis en vacances et je remets à plus tard l'écriture et les blogs.
    Je suis contente de savoir que tu me lis. J'aime beaucoup ce que tu fais et les petits flashs de souvenirs tel que celui-ci.
    Alors à bientôt, une fois que je serai rassasiée de ma nouvelle liberté je reviendrai vers le clavier !

  • Cendra / "des moments forts " tu l'as dit , de belles rencontres aussi , celle çi le fut .

    Ma'cha / tu as raison, il faut oser dire ,refuser , changer , ce jour là , je me souviens de cette gène que je ressentais , j'étais loin de m'imaginer comment les liens auraient changé au fil des jours .La proximité , la coabitation, la complicité , je le fascinais ...

    Scheharazade /les colos offrent davantage de temps en commun , le soir , les 5 e repas
    C'était dur les premiers, jours , après les rapports se sont boulversés ,je me souviens encore de pleins de moments

    Louise / Mais que tu racontes tu donc ??? oui tu penses à Alex , quand il était animateur
    Bah , nous nous sommes vite rapprochés , pas de détails , un jour peut être dans un autre billet ..

  • Soleildebrousse / profites bien de ton temps , de tes vacances et reviens nous avec des photos qui nous embarquent à l'autre bout du monde , c'est la magie des blogs de partager ça n'est ce pas ?
    les cerises pourront elles être mangées malgré le givre ?

Les commentaires sont fermés.