Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mardi soir

pupitre.jpg

20h20, je quitte la maison

« Bonne soirée, ne vous couchez pas tard « 

Je traverse en voiture le quartier populaire, des tours, ses pavillons, des panneaux publicitaires, peu de monde dans les rues.

Je connais bien le trajet, les ronds points, je me gare toujours au même endroit sur un parking réservé aux usagés de  cet ancien supermarché aménagé en salles de sports et autres mieux culturels

J’ai sur l’épaule un sac fourre tout dans lequel j’entasse des papiers, coupures de presses et mes classeurs transparents

En entrant, je salue quelques personnes,, je bise, je prends des nouvelles, je vadrouille si je suis un peu en avance au milieu de tous ces groupes d’hommes et de femmes de tous âges.

Je ne les connais pas tous, mais depuis six ans, je me suis liée avoir bon nombre d’entre, une quarantaine peut être

 

Parfois je viens avec Paul

Il dîne avec nous, puis il m’embarque dans sa camionnette réfrigérée pour rejoindre cet endroit familier ou nous nous sommes connus

Des chaises sont installées en rangées, je choisis une place, pas au fond je déteste ça, près des hommes souvent

Je pose mon classeur sur une chaise, mes vêtements et je réserve des places pour mes copines Eléonore, Carle et Clotilde, elles arrivent souvent après moi, elles ne se préoccupent pas trop de leur place, nous aimons juste être proches pour la complicité qui nous unit

Vers 20 h 40, Théodore installe son micro de Lorie, règle la hauteur de son pupitre, respire un bon coup, attend les retours piano, la sono est installée depuis un bon moment

Il sort ses partitions, nous entraîne avec allégresse dans le tempo

Me voilà prête avec eux tous , deux heures  à rabâcher, écouter, répéter, chanter, sortir de moi ce qui à ce moment est le plus précieux, la voix

Je me retourne, Patricia est derrière moi, nous échangeons un sourire complice, Tinou tout proche échange un geste de la main, assaisonné par son visage radieux

J’aperçois mon ami Jeremy, heureux, ravi de retrouver son ami Paul, je fais un grand geste à Pierre Alain, il rit, Agathe est trop loin, je ne la vois pas, ce sera pour tout à l’heure

Mes copains ténors sont un peu énervés, les plus dissipés lancent des regards de potaches.

 

Pour rien au monde, je laisserais les mardi pour autre chose, ce rendez-vous hebdomadaire qui commence à me manquer, dans combien de mardi on recommence ?

 

 

 

Commentaires

  • Justement je me posais la question pas plus tard qu'hier. Mardi 2 ou 9 septembre ? J'ai moi-même hâte de reprendre et avoue ressentir le manque de ce rendez-vous arrivé à la mi-août. C'est une bouffée d'oxygène et de bien-être dont j'aurai beaucoup de mal à me passer. Cela permet d'évacuer toutes les ondes négatives au même titre qu'une bonne séance de sport, alors avis aux amateurs ! Et puis merci pour le compliment mais le visage radieux ne l'est pas toujours en début de répét, ça s'arrange après, comme quoi !

  • et bien voilà, même combat avec le théatre !
    moi aussi, mon mardi soir est un rituel. on arrive, on discute, on plaisante puis qq exercices, qq impros ou répét'.

    j adore ça.

    parfois, je suis fatiguée et je n ai pas envie d'y aller. mais arrivée sur place, j oublie tout le reste.

    aaaahhhhhhhh, vivement octobre !

  • Tinou / comme tu dis , durant ce temps , les soucis s'en vont , tout ce que l'on accumule en tensions dans la journée ,parfois mieux qu'un thérapie ,
    J'aime aussi ces échanges entre nous , nous vivons souvent dans des réseaux très fermés , là , on viens de partout ,et c'est le chant qui nous réunit

    Barbie / oh eh bien oui toi aussi , tu connais ces rendez vous hebdomadaires
    C'est vrai que nous sommes des femmes de scène !
    Difficile de ressortir parfois l'hiver ,et puis quand on y est , tout change , on retrouve l'énergie , génial !
    ah bas la morosité !

  • On me dit souvent "t'en as pas marre ? Moi, j'aurais la flemme de resortir..". Non, j'en ai pas marre. Si, j'ai parfois du mal à ressortir. Mais c'est un tel bonheur ! même si on râle après les textes ou les chorés. La pause de l'été fait du bien. On apprécie d'écouter un peu autre chose..mais on n'a qu'une hâte. Que cela reprenne !

  • Patricia / qui râle ?, pas moi , euh les choré , ben on assure , 3 - 4 !!!
    yes !passes me voir si tu es en vacances , ça me ferai plaisir .

Les commentaires sont fermés.