Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cagnotte

cagnotte.jpg

 

Vous avez sûrement tous participé à une cagnotte .

Ce pot commun où chacun donne quelques euros  afin d’offrir un cadeau pour une occasion particulière.

C’est pratiqué pour les départs en retraite, les crémaillères,  les anniversaires, les mariages, les naissances (un peu moins )  les enterrements..

Une fois l’argent récolté, il faut trouver l’idée.

Vous remarquerez bien qu’en  de telles circonstances, il y en ait toujours un ou deux, qui ne donne pas au moment voulu, ou fait une promesse de don (comme au téléthon ) et après il faut réclamer, et les plus timides en sont pour leur poche !

Les plus radins attendent toujours que quelqu’un d’autre se propose.

Je suis souvent mandatée pour récolter, si possible trouver une idée géniale qui laissera un souvenir impérissable.

 Vient ensuite le choix du cadeau

-         un appareil photo numérique ( idée has been tout le monde a le sien )

-         un lecteur dvd ( pareil )

-         un WE en amoureux ( c’est cuit pour les célibataires )

-         un bijou …

 

Pour le mariage de Carla, nous leur offrons un week end  dans une chambre d’hôte, cabane dans un arbre.

Il y en a plein qui s’aménagent, dans l’ouest, ça fait écolo, bio. Non-merci  pas pour moi, j’aurais le vertige et peur d’être réveillée au petit matin par une tronçonneuse ou un pivert totalement alcoolisé.

 

Alors au cas ou vous seriez tentés de me faire une cagnotte, un pot commun, à n’importe qu’elle occasion, voici la liste des choses à ne pas m’offrir :

 

-         un baptême en Mongolfière (j’ai le vertige je vous l’ai déjà dit )

-         Un saut à l’élastique ( encore pire ; l’horreur, c’est pour cette raison que j’ai toujours refusé de faire Fort Boyard )

-         Un WE ski, je déteste, le remonte pente, le tire fesse et tout le reste.

-         un séjour en  thalasso ( je n’aime pas les piscines, les bains d’algues et les massages ), je preferre encore regarder Thalassa.

-         une chirurgie esthétique ( je m’assume très bien, merci )

-         l’intégrale d’Etienne Daho, (pardon mais je peux pas )

-         l’intégrale de Lars von Striers ( je revends illico sur Ebay, je vous dirait un jour pourquoi )

 

 

Par contre, si vous êtes à court d’idées, je suis toujours preneuse d’un lapin géant  des Flandres ou de Sibérie.

 

Commentaires

  • Des idées, on en trouve tout le temps (surtout quand c'est les autres qui sont chargés (surtout chargées d'ailleurs) de les trouver !

    Que penses tu de :

    - deux billets pour le parc Asterix
    - une retraite d'une semaine chez les Carmelites
    - un sac à dos Quetshua pour ton prochain voyage en Himalaya
    - L'hébergement dans un monastère pour ton voyage en Himalya
    - Les billets pour le voyage en Himalaya (mais aller simple, car A/R c'est hors budget !)
    - Un porte clef "Total : venez choisir le hasard"
    - La clef de la décapotable que Total propose pour son grand jeu promotionnel
    - un bulletin de loto

  • euh, si par hasard on t'offres :

    un baptême en Mongolfière : PENSES A MOI

    Un saut à l’élastique : PENSES A MOI

    Un WE ski : : PENSES A MOI TRES FORT !!! J'veux même bien venir et te donner quelques cours, en générale je débloque les plus résistants, si si, c'est du vécu !

    un séjour en thalasso : PENSES A MOI

    Pour le reste, non merci, ça va bien !!!

    J'ai horreur de ça organiser les cagnottes, j'ai toujours refusé, c'est pas mon truc, j'ai d'autres défauts mais pas celui-là !!!

  • Moi aussi, j'ai horreur de m'occuper d'une cagnotte sauf pour les naissances.....J'adore flaner dans les rayons layette ! En ce qui me concerne, j'accepte avec plaisir tous les cadeaux que l'on m'offre même si ce n'est pas toujours dans mes goûts, je n'ai pas d'exigence particulière. Je me dis toujours que la personne s'est torturé les méninges pour trouver ce précieux présent. Je n'ose pas échanger quand on me le propose. Ouh là, je mens..... Je viens de me rappeler que mon cher et tendre (qui se trompe rarement dans ses choix de cadeaux pour moi) eut l'idée de m'offrir une nuisette euh.....une longue chemise de nuit mauve avec des grandes fleurs, bien chaude pas matelassée mais presque ! Et là, j'ai dit ah ....... Je regardais le gâteau face à moi et me dis non non je n'ai pas soufflé 90 bougies mais 41 ! Ouf, quelque part j'étais rassurée. J'ai entendu mon mari tout confus (avec la tête d'un enfant qui venait de faire une grosse bêtise !) me dire la fameuse phrase "tu sais, tu peux échanger si tu veux...." J'ai répondu......... OUI !!!!! Un cri de délivrance ! Je suis allée illico presto au magasin de lingerie le lundi suivant et la dame a gentiment souri lorsque je lui ai montré ce que je souhaitai à la place. Elle me dit "c'est curieux votre mari m'a dit que cela ne vous plairait pas ce modèle". Comme quoi, choisir un cadeau reste une mission périlleuse !!!

  • Didou / pourquoi pas une semaine dans un monastère boudhiste dans l'Himalaya , sponsorisée par Total ??
    Astérix , non merci ,j'ai horreur des manèges et des parcs d'attraction, il faut faire la queue , je ne suis, pas patiente !
    Une cagnotte pour ..un bulletin de loto , on te savait radin Didou mais à ce point ???

    Risette / comment les londoniens n'ont rien prévu pour ton départ , oh les pingres ces British !
    Du ski ,non, tu crois même moi ,non tu pourrais pas , je ne tiens pas debout avec ça aux pieds , élastique , tout ça alors tu es prète pour Fort Boyard !!
    ouah Risette téméraire et sportive , on y pensera !

    Solène / ah les hommes ,toujours angoissés à l'idée de rater , d'oublier , de passer à coté
    C'est aussi pour cette raison que fleurissent les chèques cadeaux , je déteste ça , c'est quoi un cadeau ,penser aux gouts de la personne ,rien qu'à elle ,prendre du temps ,avoir le plaisir de la voir découvrir son paquet
    un chèque ????
    il faut oser échanger , et avoir la simplicité de dire ,j'aimais mieux ça ...
    Pour mes dix ans de mariage ,j'ai eu un cadeau fabuleux , ce qui me faisait le plus plaisir ...un petit ange de 4kg200 et je peux dire qu'il ne m'est pas venu à l'idée de l'échanger !

  • Je note ce que tu n'aimes pas. Pour moi également pas de saut à l'élastique, ni de voyage en mongolfière, ainsi que saut en parachute. Chirurgie esthétique : à quoi bon, on est comme on est, nature.
    Les goûts et les couleurs on ne discute pas. Bon après midi.

  • les cagnottes... Au secours! ça tombe souvent sur moi pour les anniv'... Horreur! Malheur! Et comme tu le soulignes si bien, y'a toujours des petits malins qui oublient... comme par hasard!
    par contre ta non-liste de cadeaux me plait beaucoup à moi, je suis preneuse!

  • Et des petites tortues toute mignonnes ça tu dirais oui, pas vrai ???

  • Elisabeth /alors toi non plus c'est pas les airs qui te donnent du bonheur
    Pour mes 40 ans , ma bande de copains m'a offert une virée en avion, de 40 minutes au dessus de notre département , je les ai maudit une demi heure , tellement j'avais la trouille
    mais je suis contente de l'avoir fait , les cadeaux ne se refusent pas

    Amapola / tu n'as rien à rajouter sur cette non liste , allez cherche un peu ..

    Fay / oh oui des tortues , quel bonheur , ah je savais que je pouvais compter sur toi !

  • Je pars dans une demi-heure, alors je viens te faire un bisous de blogueuse !

  • Pour Etienne Daho, moi non plus je ne peux pas. J'avoue qu'il peut faire de belles choses mais rien que de le voir m'inssupporte. J'ai toujours l'impression qu'il va s'endormir avant la fin de sa chanson et nous avec !! Par contre la thalasso, je dis oui tout de suite. Mais il y à une chose que j'ai toujours dit à mes enfants : ne m'offrez jamais un week-end ou une semaine dans un château, avec un grand parc, ballades dans la nature, dîners aux chandelles et tout le tintouin qui va avec, je crois que je m'ennuyerais grave ! Je préfère une île sous les cocottiers ou un voyage au bout du monde avec sac à dos.
    Sinon, je pense passer te voir ce soir ou demain après mon boulot pour me faire offrir un café, ça marche ?
    A+

  • Risette / on annonce une tempête en Manche , au secours !!! accroches toi , gare au vent et aux bourrasques
    tout plein de bises à toi aussi , la traversée n'est pas longue , c'est quitter Londres et attrapper le ferry qui necessite le plus de temps .

    Tinou / ah mais au moins tes gouts sont clairs et précis ,Tinou la baroudeuse on le savait ,alors le guide du routard plus que le guide Michelin !
    Ok pour ce soir ,demain Mark rentre de son camp
    a tout à l'heure

Les commentaires sont fermés.