Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'été , c'est aussi les vacances pour les chats .

DSCN1563.JPG

Nous déjeunions ce jour là chez Jeremy et sa femme, en compagnie de Clotilde, Paul et Eléonore.

Un dimanche d’octobre  bien ordinaire, si ce n’est qu’à  notre retour Minime avait disparu

Je cachais mon inquiétude, fort heureusement, elle fit une apparition le lendemain, pour disparaitre à nouveau.

Entendant du bruit sous l’escalier, je fus attirée par sa cachette, découvrant avec stupeur et joie quand notre absence, notre chatte avait eu … un chaton

Un seul, magnifique, tigré comme elle, bien sur nous l’avons gardé et j’ai immédiatement songé à l’offrir à Eléonore espérée d’avoir perdu son chaton, (un de notre Minime aussi, sauvagement capturé par des touristes en péniche ) à l’occasion de ses trente ans

Paul étant d’accord, il l’a baptisé Ficelle !

Nous avons caché le chaton, craignant un peu de rejet de la part de Jérôme, les enfants et moi, tous fous d’avoir à nouveau un bébé chat à la maison

Mimine chouchouta, cajola nuit et jour son chaton, jusqu’au jour ou il pris le chemin de la maison de ses maîtres ;

Mais Eléonore renonça à adopter notre Ficelle, pour la bonne cause, elle cajolait déjà dans son ventre son petit trésor.

 

C’est ainsi que Ficelle resta chez nous, jusqu’au jour où en urgence, Solene m’appela effondrée, elle avait retrouvé au matin, son pauvre chat écrasé .

Une nouvelle vie pour Ficelle, une vie avec des enfants qui l’aimeraient avec passion, une maison, un jardin, la plus  belle des vies de chats avec en prime une famille baignée dans la chanson, et c’est peu dire..

 

Notre Ficelle a grandi, et la semaine dernière est revenu chez nous, pour des vacances, enfin  celles de sa famille adoptive.

Stress, angoisse, tension, va t’il accepter ce changement ?

Bien sur lui n’a pas reconnu sa mère, sa sœur non, plus à la grande surprise de Théodore

Ils auraient du mettre des photos dans sa chambre aussi …

 

Et notre Ficelle a intégré le jardin avec fierté, ronronnant sur les lits comme un bienheureux, accourant dès que je l’appelais, bref, un séjour idéal, c’est normal parce que je parle chat.

 

 Vers 21h, c’est le couvre feu :

J’ouvre la porte, je vais dans le jardin et je braille, je crie : Mimine, Mimie, Fifi !!!!!!!!!!!

Et à cet instant même tous les chats devaient rentrer, bien à l’abri des mauvaises rencontres, entièrement responsables d’eux, je ne peux  pas imaginer de les voir errer dans les jardins voisins, l’abord du boulevard, dans les caves malfamées au milieu des matous prédélinquants et autres dealers de boulettes..

A ce moment là, quand je les appelle, Ellen me dit que je suis ridicule.

Je n’ai eu  aucune plainte des voisins

Ficelle a retrouvé sa maison, ses habitudes chez Solene et Théodore, les enfants, les leurs, les nôtres étaient ravis,

Oui c’est aussi ça les vacances, offrir aux chats un espace, une famille d’accueil et je trouve que les médias n’en parlent pas assez, il n’y a pas que la bronzette et les JO …

Combien de chats abandonnés durant l'été

Combien de chats laissés sur le bord de l'autoroute

Combien de chats livrés à eux même

Sans eau , sans couettes, sans croquettes et boulettes

Commentaires

  • Si je ne dis pas de bétises, il existe des "résidences d'été" pour animaux ( au moins pour chiens), je me souviens d'y avoir laissé mon chien quand j'étais gamin pendant qu'on était parti en vacances.
    Il avait été superbement nourri, brossé, baladé, gratouillé...
    Mais bon c'était payant...

    Là, forcément, proposer à un chat de passer ses vacances d'été près de sa famille, c'est un peu le rêve pour lui.

    Mais c'est vrai qu'il n'a reconnu personne ? Même pas sa maman ? C'est triste comme histoire !

  • Et oui, quel bonheur de savoir notre fifi en pleine forme, courant, gambadant, pourchassant les papillons dans l'immense jardin de sa famille d'accueil, faisant des pauses à l'ombre de l'arbre surmonté d'une cabane en bois (un paradis pour les enfants !) tandis que nous étions étalés face à la mer comme des crêpes bretonnes dégoulinant de beurre salé (en l'occurence la fameuse crème solaire tartinée allègrement toutes les 5 mn ......). Je viens de réaliser que Fini est le premier chat mitoyen !

  • J'suis sure qu'il la reconnue mais à sa chat façon, et à l'homme façon on s'attendait à une autre réaction...
    Moi pas de chat, de poisson de chien RIEN !!! Je refuse ! RIEN !!! Comme ça je ne les abandonne pas sur l'autoroute...
    On peut y abandonner les enfants ??? Sur l'autoroute j'veux dire ? Et le gite pour chien, c'est ouvert aux gamins ???
    Je blagueeeeee !!!
    Je m'ennuiyerais sans mes monstres !!

  • Pour les enfants, c'est déjà fait malheureusement....La nouveau truc à la mode, l'abandon en plein soleil dans les voitures, il paraît que cela marche bien et efficace en plus !

  • Didou / ah me parle pas de ça , des residences d'été pour les toutous ,les chats , les poissons rouges !! un peu de solidarité de voisinage mince !
    on vit ou ?
    Une de mes voisines nourrit ma ménagerie quand je pars , elle aime bien, elle connait les chats , leurs habitudes
    je peux rendre également ce service , comme plein d'autres , dépanner , accueuliir des enfants si besoin , tou se paye aujourd'hui ,
    Les mères chattes , s'éloignent de leur progeniture après le sevrage , c'est comme ça , chez beaucoup d'animaux je pense
    je regrette par contre les liens entre chatons, c'est génial , rien que pour ça , j'aurais bien garder deux chats de la portée du printemps , mais bon, on en fini plus ..

    Mt / yes bienvenue chez Jeanne , enfin dans son baratin qui n'est pas que virtuel la preuve
    Quoi tu as collé des crêpes sur ta peau pour éviter les coups de soleil , t'es folle la bretonne ???
    Fifi, un chat mitoyen , que veux tu dire ?

    Risette / il ne manquerai plus que ça , si en plus tu devais déménager avec chats , lapins , cochons d'inde , chinchillas , poneys et lamas , là ce serait chaud
    Déjà que tu n'arrives pas à caser tes lonstres pour une semaine , alors une ménagerie et puis dans l'eurostar ils prennent les bêtes ??

    l'ami de 20 ans de Risette/ bienvenue également !
    c'est très gentil ça , je prend note , merci

    Solène / eh si tu veux changer ton pseudo n'hésites pas tu peux proposer , mais bon Verchu dans une note , c'est bizzarre
    Ah oui , un désastre cette année cette manie de laisser les enfants , euh les chats aussi dans les voitures ..j'imagine que ça arrive aussi l'hiver , quel traumatisme , hallucinant
    Enfin, je dis ça mais l'autre jour , figures toi que j'avais des invités , au moment de partir , ils avaient même pas remarqué qu'ils oubliaient , leur .........fils , si si , leur gars , je te jure !!

  • http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080808/tod-belgique-fleur-cb1d00a.html

    bises

  • Risette / génial !! j'ai vu un reportage hier sur la fleuraison de cette fleur
    et tu as lu la traduction , oups ....je n'aurais jamais osé appeller la mienne comme ça
    en tout cas pour l'odeur , je confirme , la mienne est une de varieté proche de celle çi elle pue aussi la charogne ..
    bises aussi

  • Voilà ! C'est définitif, je ne changerai pas de pseudo, j'ai fait mon choix....Verchu, c'est mon nom de bête de scène !!!! Pour en revenir à la mitoyenneté de Fini, c'est un chat qui appartient autant à Jeanne qu'à Solène bien que nous ne soyons pas voisines ! C'est un chat également caméléon car il s'adapte à son environnement familial. Bref, c'est un modèle de chat !

  • Solène / Bravo il faut savoir faire des choix dans la vie !!
    dis donc , ça me fait penser , il va aussi falloir que je me trouve un nom de scène de bête , heu non c'est l'inverse .je compte sur toi pour m'aider puisque j'ai trouvé ton pseudo de blogueuse
    Je m'appellerais bien Cindy mais c'est déjà pris ...Amanda .. je cherche ...July , ben non je suis pas blonde à forte .. bon aide moi !!
    Oui je confirme Fini , heu Fifi est le premier specimen de chat Caméleon, pensez donc à l'empailler (pas tout de suite )
    En fait il a tout de suite que les lits , les tapis , sentaient bon, le chat , il a tracé son territoire , imposer sa loi aussi devant sa mère , sa soeur , oui un peu tyran le Fifi ..
    par contre concernant la mitoyenneté , il est à vous ( on a fait une adoption pleinière ) non parce que des fois que , si un jour il va en maison de retraite , on doit aussi payer une pension ..heuh ..

  • Sont jolis tes chats...
    bonne soirée...

  • mais t'as changé ton blog ??? 3 colones maintenant ?

  • Le pierrot / je ne manquerai pas de leur dire

    Risette / tu as l'oeil , oui j'ai transferré ma colonne de blogs visités à gauche , c'est plus pratique
    Je suis enervée avec les caractères de police , le texte est casi illisible , j'ai vu que Louise avait le même problème ,ça viens de Haut et fort ...pff il va falloir que tu mettes tes lunettes pour lire mes billets .

  • Bon, moi qui pensais reposer mes méninges pendant l'été, me voilà chargée d'une mission importante : trouver un nom de bête de scène à Jeanne.....Ouf !!! Pour l'instant, je sèche !!! Pourquoi pas catwoman, non ???? En plus, avec Memory, çà collerait parfaitement.....Et comme le décor s'y prète bien ! Les chats adorent les toits des maisons (petit apparté, mon fils a vu un chaton sur le toit d'une maison à Cap Breton et si je n'avais pas été là pour le raisonner, il appelait spiderman, les invincibles, superman, batman.......pour le sauver !!!)

    Tu vois Jeanne, en te cherchant à pseudo de scène, je ne m'éloigne pas trop du sujet !!! Comme on dit, je ne "pourris" pas ton poste !

  • Solène / tu es sur la bonne piste , mais Catwoman , je sais pas , ça me fait penser à Wonderwoman , le fille avec son lasso , et son diadème en or et son short sexy , tu te rappelles ?
    Par contre , pourquoi pas Grizabella , le rôle fut joué par Elaine Page , elle joua aussi Hair , Evita , Grease ...
    on reste aussi dans les chats , cha cha cha !
    Ton fils pourrait devenir pompier , spécialiste du sauvetage en toit des chats cascadeurs .

  • ils sont mimis :-D je craque !!!

  • Sur l'île de Malte, à La Valette, il y a des chats dans les rues et les gens les nourrissent. Il y a même un village de chats, en plein air, où ils coulent des jours heureux. Et nous en France, on a la SPA... à cause de la pluie ?
    Bonnes vacances aux minous - Bises de Lyon

  • Ma'cha / que de compliments , ils vont être flattés , ronronneront de bonheur à la lecture de ces commentaires

    Plume / Les chats errants sont moins nombreux chez nous , c'est parfois un problème la proliferation, tellement exponentiel !!
    respectons les nôtres , rendons les heureux ...
    je ne pourrais pas adopter un chat de la SPA , j'aurais peur de ses réactions avec les enfants .

  • J'adore trop les chats pour leur faire du mal...

  • Les chats ! quelle histoire. Nous sommes une famille plus "chat" que "chien". Nous les adorons mais n'en avons plus. La rue en bas de chez nous est bien trop meurtrière et comme nous ne sommes pas là de la journée, le risque nous semble trop grand. Nous en avions un, mais quand nous avons emménégé ici, nous l'avons laissé à la mémé qui habitait près de notre ancienne maison et qui l'accueillait déjà pendant la journée. Paraît qu'il dormait dans son lit (le pépé était mort) et avait son coussin dans sa cuisine. Une vrai vie de chat gâté ! Alors dans une autre vie peut-être. En attendant, les surnoms que je donne à mes enfants tournent tous autour des petits félins.

  • Elisabeth / alors ils doivent t'aimer aussi

    Patricia / tu as fait sans doute le bon choix , ce chat avait trouvé une bonne maison .C'est vrai que les chats n'ont pas pris l'habitude de traverser sur les passages pietons, personne pour les guider aux heures d'affluences , c'est redoutable
    C'est étrange , les notres ne quittent jamais le jardin, ils ont assez de place sans doute , tant mieux .

Les commentaires sont fermés.