Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cartes postales

CARTE POSTALE.jpg

Chaque  été, je recevais des cartes postales de vacances .

Ces quelques mots écrits sur la colonne  de gauche,

« Il fait beau, nous profitons de nos vacances, région magnifique, on pense à vous, grosses bises.. »

Les cartes postales, c’est fini, ou presque, j’en ai reçu une cet été, une seule

Les mails, les Sms, ont remplacé au même titre les cartes de vœux, plus rapides, économiques, moins personnelles aussi

J’ai toujours conservé les piles de cartes reçues, les classiques, les artistiques, la fameuse carte à l’adresse souvent erronée, un numéro, le code postal …

Le mieux que j’ai reçu, c’était une carte avec mon prénom, mon nom de rue, et la ville !

 

Depuis une semaine j’envoie des cartes, tous les deux jours, à Mark et Ellen

Ils sont partis en camp, seul lien avec la maison: le courrier, pas de portables, pas de mails .

Je prends soin de les choisir, je soigne mon écriture ,leur raconte mon quotidien , je choisis de beaux timbres, des enveloppes colorées, ils adorent ce petit temps bien à eux.

Ils n’écrivent pas, n’y pensent pas ou bien n’ont pas le temps ou moment ou ils y pensent

Mark revient ce soir, e, vidant son sac à dos rempli de linge humide, de chaussures, de gants de toilettes et serviettes nauséabondes, nous retrouverons les cartes reçues, il les conservera dans un tiroir, les relira sans doute plus tard, peu de trace écrite de la main de Maman, ces cartes là restent des petits mots et drôles et attachants

Je n’ai jamais reçu de lettre de ma mère..

Commentaires

  • C'est marrant ce message que je lis alors que je viens d'envoyer trois cartes postales de ...Nice... car je ne m'en éloigne que de quelques km par ci par là cet été ... J'aime toujours envoyer des cartes et je n'envoie jamais de mail groupés, je trouve ça important que ce soit personnalisé.
    Ma mère par contre adore écrire, j'ai de la chance !

  • Il y a toujours le choix de l'approche :
    - Soit leur écrire souvent pour garder un contact avec eux
    - Soit ne pas écrire en se disant : il est en train de vivre quelque chose de complètement différent, il faut le laisser imergé dans son monde.

    J'avoue que mon attitude dépend... Quand mon fils est parti en classe "verte", on lui a écrit un jour sur deux. Mais quand il est chez mes parents (pendant un mois), on ne l'appelle qu'une fois par semaine (et en plus ce coquin ne veut même pas nous parler à chaque fois : signe qu'il n'a pas vraiment besoin de nous). Bon, mais j'imagine aussi que mon fils est largement plus jeune.

    Pour les cartes postales, c'est une tradition pour moi. A chaque vacances, j'en envoie à tous nos amis et même au boulot. Et on en reçoit plusieurs aussi...
    Je trouve ça agréable de rêver en regardant les cartes de autres...

  • pas de vacances ni m^me de weekend prolongé sans cartes postales, pour moi c'est une façon de montrer à mes amis que je pense à eux
    et pour les voeux, j'envoie toujours des cartes aussi, fin 2007 je les ai mêmes brodées.... en breton !!
    mais comme toi, ma mère ne m'a jamais rééllement écrit, en dehors d'une carte postale !

  • mince j'ai cliqué sur return

    je trouve dommage qu'internet et les sms aient pris le dessus sur ces écrits qui restent , quand mon mari est parti à Brest en juin 2005, pendant 6 mois on s'est envoyés des cartes postales tous les 2-3 jours. On devait en faire un albuum, mais ce n'est resté qu'un projet, elles sont dans une boite c'est encore faisable !!

  • Fay / il est vrai qu'il n'est pas necessaire d'aller bien loin pour penser aux autres ,
    Ces petits mots , pause , on pense aux amis
    J'ai renoncé en voyage car rien que la famille ça fait beaucoup de cartes ( il ne faut oublier personne ) et puis quand je commence avec mes amis je ne sais plus ou m'arrêter , alors j'arrive à 30 .. 40 et puis je m'épuise !
    Par contre les cartes de voeux , c'est sacré , faites à la main et perso

    Didou / Tu vois je ne me pose la question, ils adorent recevoir du courrier , ils savent bien me le dire , et moi ça ne me coute pas d'écrire .
    Mes enfants sont très calins, même les grands ( 15 et 11 ) et je sais que ça leur manque en camp , cette proximité .
    Chez les grands parents c'est totalement diferrent et puis ils peuvent appeller en cas de besoin .

    Mlaféeclochette / c'est ainsi ,il faut vivre avec son temps , Internet permet aussi plus d'échanges parfois
    Super cette idée de ressembler les petites cartes de deux amoureux séparés pour quelques mois
    alors ne tardes pas trop
    C'est vrai que tes petites cartes brodées sont ravissantes ,c'est aussi ton temps que tu offres à l'autre , c'est précieux

  • Je pensais justement aux cartes postales en cette période. J'en reçois toujours et j'en envoie aussi. Je pense que c'est plus amical : il reste quelque chose que l'on peut toucher de ses doigts. Et que l'on peut relire sans avoir à allumer le portable ou l'ordinateur....

  • Moi, ça me fatigue d'écrire pendant les vacances. Plus les années passent et plus la liste des cartes à envoyer diminue. De toute façon, je ne sais jamais quoi écrire...

  • Elisabeth / c'est vrai que c'est plus palpable , on a parfois plaisir à les retrouver
    Je crois que parfois c'est aussi le SMS qui prend le relais , une petite photo , un petit mot , une pensée , exactement comme les voeux

    Monsieur + / j'avoue aussi que le cout des timbres me fait pester , 50 cents + 20 , ajoute le prix de la carte , allez preque un euro par envoi , plus cher que le mail !!
    j'aime bien les carnets de route , ce que fait la famille Cha , en ce moment , ce que faisais Didou pendant ses vacances , on peu aussi mettre des petits mots , c'est drôle
    Tiens ça me fait penser à Risette , sur qu'on aura pas de cartes postales , mais elle ne va manquer de sauter sur Internet à son retour , lire avoir délice les commentaires
    Ouais ,on alimente nos blogs , moi ça me plait beaucoup , c'est une écriture si diferrente , nettement moins banales , et puis je ne culpabilise pas , les vacances , c'est fait pour faire une bonne coupure .

  • J'ai justement reçu une carte postale au courrier d'hier. J'en reçois à peu près une fois par an. Elle venait de Belgique. C'était une photo du Concorde au décollage.
    J'ai écrit à Mark et Ellen samedi matin. Ce n'était pas une carte, mais une lettre.

  • Mark et Ellen auront été surpris de recevoir une lettre de leur oncle , ravis aussi .
    Mark a dit qu'il était impatient de revoir son frère , qui est son oncle , demain .

  • Pas de cartes en ce qui me concerne.

    Par contre ta dernière phrase m'a rappelé des souvenirs : lors d'un de mes nombreux déménagements, je suis tombée sur LA vieille boite remplie de cartes précisément. J'ai tout lu et cela m'a mise dans un drôle d'état. Il y avait beaucoup de cartes et lettres de ma mère.

  • serwery www to udostępnianie przez dostawcę usług internetowych zapasów serwerowni. Jeszcze prościej definiując polega to na "zarezerwowaniu" daniu do wykorzystania danej pojemności dysku twardego, na której wolno składować pliki tworzące istote witryn internetowych i albo udzielenie powierzchni dysku jako miejsca dla plików "leżących" w skrzynce mailowej. Inna forma hostingu to udostępnienie większych obrębów dysku, a nawet kompletnego serwera albo kilku - jako fizycznego nośnika dla dużego serwisu internetowego, portalu, grupy dyskusyjnej i innych. W każdej z nich chodzi o użyczenie fizycznego położenia (dysku lub dysków twardych) dla umieszczenia wielorakich odmian informacji osiągalnych przez Internet.Dużo usług hosting jest płatnych. Dlatego nie chcemy Cię kłamać. Nasze usługi hostingtakże są niedarmowe, z jednym wyjątkiem, nasze usługi hosting są jednymi z najbardziej opłacalnych w Internecie. Dajemy w ofercie hosting na najlepszym poziomie, po najniższej możliwej cenie. Przekonaj się sam i sprawdź naszą jakość! Zapraszamy na portal. Nasze usługi hostingrównież są płatne, z jednym wyjątkiem, nasze usługi hosting są jednymi z najmniej kosztownych w sieci Nie możesz w to dowierzyć, czy kwestionujesz jeszcze słuszność tego, co tu jest napisane? Jeśli tak to już teraz zajrzyjwstąp na naszą witrynę i nabierz przekonania o przwdzie tego tekstu Nasze usługi hosting oferują najbardziej solidną jakość w najniższej cenie. Nie będziesz miał musu przeznaczać ogromnych sum za usługi hosting. Oferujemy dużą ilość upustów i promocji specjalnie dla wiernych, ale i też dla nowych klientów. Przekonaj się sam i zajrzyj koniecznie. Spostrzeżesz ile jesteś w stanie oszczędzićz nami.

  • voilà ...
    est ce qu'il y aurait un traducteur dans la salle ????

    on me l'a jamais faite celle là :))

  • Informacion de Santa Pola 1 utilidades

    calle santa pola

Les commentaires sont fermés.