Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morose et radieuse

courgette%20GM.jpg

Plutôt morose en me levant hier matin

Lasse un peu des vacances, envie de rentrée, de retrouver un rythme, de voir les enfants repartir à l’école, nostalgique aussi de temps des dîners, des copains qui sont passés ; de nos délires …

Et puis ce petit billet sur la visite du Président et surtout vos commentaires, ont donné du piment à une matinée bien ordinaire

La visite de Lily aussi, un petit rayon de soleil, c’est ma copine, elle a toujours l’énergie, on partage beaucoup sur notre profession commune, de nos projets, nos réussites.

Dans l’après midi après avoir déposé Rose sur un poney et Mark sur une branche, j’emmène Ellen chez la coiffeuse, elle change de look pour le lycée, un beau cadeau ;

 

Rue de la Paix, je laisse passer les dizaines de camionnettes de CRS, c’est un peu inhabituel tout ça

Dans une  boutique, j’enfile un jean, ma marque préférée, taille 40, et il me va comme un gant, si ça remonte pas le moral ça ! 20 euros au lieu de 50.

J’échange quelques mots avec la commerçante, elle me parle de « il « 

le commerce fut très mauvais ce matin, sans jamais évoquer le nom de notre monarque

Je continue, Place du jet d’eau, je croise le premier adjoint.

Je ne veux pas le déranger, il est accompagné, il s’arrête, bise, «  ça va « 

Je lui réponds «  je suis toute retournée, il est passé devant ma maison « 

Il éclate de rire dans la rue.

Dans un autre magasin au rez de chaussée, j’entends une voix familière.

Je monte, c’est   Sofia, nous papotons, elle me dit que Jeremy est un plus  loin, elle m’invite à l’attendre dans la rue.

Il m’aperçoit du haut de la Rue des déportés, et gueule « Jeaaaaaaaaaaaane « 

Nous sommes heureux de nous revoir

Sofia  nous laisse, elle va faire des achats avec sa fille

J’aperçois la maîtresse de Rose, elle me fait un grand sourire, elle devine  qu’avec mon ami, nous nous racontons des histoires de chœur

Ellen m’appelle de chez la coiffeuse

« Maman, la police est en train de mettre des PV  dans la rue ( je n’ai pas mis de ticket, je suis radine )

Tant pis, j’assume …

Je quitte Jeremy et je retrouve ma fille, elle est :splendide, une vraie fille, magnifique, je l’aime.

Ma voiture est mal garée, comme d’habitude, devant une sortie de garage, toutes les autres ont une contravention, toutes sauf la mienne.

Dingue, je vais finir par croire que je suis connue !

Au retour je trouve un commentaire de Gordon, sur mon blog, nous avons passé une semaine superbe, avec lui et les enfants et Zohra   j’aimerais qu’on se voie plus souvent

Je le connais depuis plus de 20 ans, c’est mon frère

Je me sens bien, si subitement radieuse de tous ces gens croisés dans une journée bien ordinaire

Ce soir, j’organise le dernier dîner de l’été , avec Carla, son  mari, Camille Clotilde, Pierre Alain, Agathe … nous goûterons la tournure antique  courgette de chez O and Co .

 

Commentaires

  • « nous nous racontons des histoires de chœur »

    Celle-là, je vous la volerai peut-être un jour... :-)

  • QUOI ??? Tu as invité Carla et son mari ????
    Ben ça alors ! :-D

  • Jean Pierre / je vous en prie , je vous l'offre , servi sur un plateau

    Cigale / oh ... pas chez Jeanne
    J'ai donné ce pseudo à mon amie Carla depuis très longtemps , bien avant que le couple politico people ne se forme
    Donc je ne change pas ...

  • Ah la la, dis donc, c'est infernal d'habiter un village, on ne peut pas faire deux pas sans croiser une connaissance... ;-)

  • Gwen / en arrivant en Mayenne ,Jérôme voulait absolument habiter un petit village , pour la promiscuité , ah quoi bon, Laval est un ce petit village , cette place ou tout le monde ce connait .. le plus drôle c'est que tu soies aussi arrivée sur mon blog ...tout petit la village , toute petite la blogo ...

  • A mon avis, tu n'as pas eu de contravention parce que le propriétaire du garage devant lequel tu étais garé a pris la contravention, et l'a mise à la poubelle.

    Ne t'inquiète pas, tu la recevras par La Poste dans quelques mois...

    Bon, forcément avec un petit pourboire à rajouter !

  • Didou / bah , mais où vas tu chercher des choses pareilles , alors là , je tombe des nues
    Si le proprio était géné , il aurai mis un papier sur le pare -brise " s'il vous plait madame ,vous pouvez pousser légerement votre véhicule .."
    Enfin si jamais tu es visionnaire , je te tiens au courant ..

  • Quoi Carla à diner avec il chez toi !!! My God ! Mais Jeanne mais Jeanne, mais comment veux tu qu'après ça la pervanche te mette un billet vert !!! Oh Jeanne ! Tu nous en cache des choses !!!!
    Je suis contente que le moral te sois revenue ! J'aime pas si t'es pas bien !!!
    Gros bisous !

  • Risette / je me pose des questions , la théorie de Didou me laisse perplexe , mais bon au pire , j'ai une copine dans la Police Municipale ... héhé
    le moral va +++ merci , bises à toi aussi

  • jolie manière de nous raconter ton après midi...

  • Lavirge / ces moments là sont tous simples ,mais ils me vont bien ..merci

Les commentaires sont fermés.