Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 , 20 , 30 , 40, 50 ...

Taguée par Ma'Cha  

«  le but, c'est de dire par décennie comment on se voyait 10 ans plus tard... »

 

A ma naissance

J’avais eu tout simplement un énorme cadeau, enfin parfois je me demande si c’est un cadeau ( !) celui de   naître à deux

Une enfance plutôt sereine malgré le manque de confort, toujours rassurée par Martha, qui nous entourait de sa tendresse.

 

10 ans : ni heureuse, ni malheureuse, j’acceptais tout, je ne me rebellais pas dans  cette vie un peu rude, frustrante, j’avais fait le calcul : en l’an 2000 j’aurais 35 ans, j’attendais cet instant avec philosophie, certaine que ma vie serait douce et belle, qu’il fallait une bonne dose de patience, que les choses changeraient..

 

20 ans : je vivais enfin seule, libre de gérer mon temps, libre d’aller ou je voulais, avec qui je voulais

Je savais que l’amour passion que je vivais ne serait pas l’homme de ma vie, je me projetais un peu, avec quelques angoisses parfois, toujours habitée par cette énergie, celle dont je vous avais déjà parlé.la fête, les gros éclats de rires, les copains..

 

30 ans : Je l’avais trouvé depuis quelques années l’Homme

nous vivions heureux, installés dans une coquette maison, avec un trésor qui avait deux ans

Je profitais de chaque moment avec Ellen, c’était la plus belle chose qui pouvait m’arriver, une fille, ma fille, je voulais recommencer, agrandir ma famille.

Etrangement, je réalisais des rêves enfouis..

Je m’inscrivais  à un cours d’art plastique et me passionnais pour le pastel,

Je dessinais avec force,  réalisais enfin ce qui m’avait  toujours manqué.

 

40 ans / une méga fête avec tous nos copains, rien de mieux pour savourer les temps qui passe

la vie m’offre un beau cadeau, je change de voie professionnellement

Je deviens formatrice, moi qui pensais passer ma vie auprès des tous petits.

 

Ma famille est la base de tout, Mark, mon fils est un régal, et Rose un ange

Encore un cadeau, je chante, je chante du soir au matin, entourée par des amis extraordinaires, cela forge mon énergie

Nous sommes merveilleusement entourés ; je connais un immense chagrin avec le départ de mon amie Anne.

 

50 ans : je n’y pense pas, c’est trop loin

pourvu que mes enfants trouvent leur voie eux aussi

je ne veux pas voir mes parents malades

 

60 ans : mes parents ne  seront plus là certainement, je serai peut être grand-mère, c’est pour cette raison que je ne vendrai jamais les lego et les playmobils qui jonchent le sol depuis des années

Je serai là pour eux

J’écrirai encore et encore, ma voix me permettra elle de chanter ?

Je regarderai les DVD d’Urgences, repensant au bon temps avec Doug Ross

 

70 ans ; nous vivrons dans une grande maison avec Lily et César

Nous aurons des pièces indépendantes, et un jardinier qui taillera nos arbres, une cuisinière pour les repas, un chauffeur, une femme de ménage. Le grand luxe.

Je ferai quelques bijoux dans ma véranda, ils se vendront à prix d’or

 

80 ans

Mes chats seront morts, un jour ce sera mon tour

Je veux partir avant mes amours, je n’aurai pas le force, ni le courage de voir le cercueil de mes enfants se refermer

J’aurai eu une vie si bien remplie.

Je ne pourrai plus faire les lacets à mes chaussures, je porterai des scholl ou des crocs

 

 

NB / A l’intention de mes nouveaux lecteurs, les mots bleus, on clique et ça renvoie à un autre billet, magique !

 

Je tague, Dana  ,Elisabeth,  Fay  ( elle adore ça ) et puis ….Cigale  !!

Commentaires

  • Bonjour Jeanne,
    Je vois que tu m'as taggée, je participe volontiers, le thème me plait. Je réfléchis... Bon week end.
    On découvre encore des choses : tu as un frère jumeau je pense ?

  • Hou la la ! Tu m'offres mon premier tag et j'avoue qu'il me plait bien. Juste le temps de bien réfléchir quoi y mettre et hop ! Une chose est sûre : il sera nettement plus pessimiste que le tien.

  • Elisabeth / contente que le thème te plaise
    les tags ,c'est sympa , mais je ne veux surtout pas obliger quiconque à le faire
    Bon WE à toi aussi , oui mon frère est mon jumeau

    Cigale / alors je suis contente de mon choix
    Prend ton temps , et fais comme bon il te semble , tu vas nous faire pleurer ???
    Bon dimanche à toi et à la Puce

  • joliment tourné ce billet ;-)

  • Sympa ce petit jeu... Y'a déjà des choses que je fais comme toi, garder les jouets (j'ai une cave immense) et stocker des séries à revoir indéfiniment...Pour le reste , je réfléchis
    bisous

  • Je ne suis pas là :-)

  • Je passe te faire un bisou, je peux pas te refuser, je répondrai à mon retour en R.
    A bientôt, désolée de ne pas avoir le temps de te laisser plus de commentaires dernièrement.
    Hug.

  • quand tu auras 80 ans il y aura des chaussures bien plus...mieux (?!!) que les crocs....

  • Ma'Cha / le sujet était sympa , merci !

    Fay / voilà donc des points communs ,ben oui les jouets ça se garde .Contente que le sujet te plaise
    Bises

    Jean Pierre / où etes vous donc passé ???

    Dana / Ne t'inquiètes donc pas ,fais comme tu peux , ce n'est pas pressé ;merci

    Lavirge / des charentaises , peut être ...

  • Jeanne, comme je suis désolée... c'était déjà fait... je t'ai taguée... pas obligée de faire... j'aime ton écriture que je lis avec plaisir. bisous de Lyon

  • Plume / Ok j'ai le temps , merci c'est pas toujours facile de taguer à nouveau ,

  • Un jolie vie, et un beau futur, c'est si beau quand c'est simple, c'est si riche quand on en profite !!!

  • Risette / oui ,prendre ce qui est bon,se rejouir de nos connaitre trop de peines ..y voir toutes ces richesses

Les commentaires sont fermés.