Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir un frère jumeau ou une sœur jumelle,une personne pour jouer,une personne qui me ressemble, un complice, un alter ego..
Cela fait 42 ans que je vis cette aventure. Rassurez vous je ne vous parlerai pas de ma vie intra utérine, ni de ma naissance, ça n’intéresse personne. ..
La gémellité impose, et je ne l'ai pas choisit , que durant toute ma vie, quelqu’un marche à mes côtés, dans toutes les situations, dans tous les moments heureux, les déchirures, l’éloignement. C’est pour moi la plus belle chose qui me soit arrivée mais sûrement aussi la plus complexe.
Elle m’apporte des rires, des délires, de la grande complicité, des immenses peines aussi quand il y a souffrance, drames, et isolement.
On est loin de tout partager rassurer vous, il est important que le jumeau s’entende avec le conjoint ( sinon c’est galère pour tout le monde )
Longtemps je me promenais avec mon frère et les gens qui nous observaient étaient incapable de définir notre relation, quand on leur avouait le lien, ils étaient soulagés d’avoir la clé du mystère.
Souvent quand je présentais mon frère à des proches, ils me disaient que nous avions les mêmes codes, les mêmes gestes, le même ton.
J’ai toujours eu des amis masculins, très proches. Je sais que c’est ma gémellité qui m’a donné de renter si facilement dans les codes et la relation masculine. Et inversement pour lui, mon frère, il se lie très facilement avec des femmes de manière assez surprenante parfois.
Mes amis doivent aimer mon frère et vice versa, c’est ainsi …
J’aimerais vieillir avec et auprès de mon frère, parfois je nous imagine vieux, sereins d’être l'un avec l’autre, las que la vie nous ait séparés trop souvent, las qu’un jour des gens aient pensé qu’il faut séparer les jumeaux …
Enfant il arrivait que des gens totalement inconnus ( connaissances lointaines de nos parents) se penchent bêtement vers nous en disant « c’est y les jumeaux ??? »
Cela nous énervait, nous étions piquants et mordants, c’était notre force dans le monde hostile de l’enfance et de l’adolescence..
Commentaires
Je comprends mieux pourquoi ce frère si présent dans tes notes. J'ai baucoup aimé cette note. J'ai pas l'impression que tu l'avais déjà dit non! A bientôt.
Je découvre cela, les jumeaux, c'est un monde à part. J'ai eu des petites voisines qui étaient jumelles, des vraies, mais je savais les reconnaître l'une l'autre. Merci de ton témoignage au coeur de ta vie.
Bonne journée.
Marc /je pensais aussi à toi en rédigeant la note ,toi qui a connu"son frère" par son blog , je pense qu'il y a une part de mystère qui se lève ,car effectivement il est très présent dans mes notes ..C'est vrai je n'en avais jamais parlé , tu vois , cette pudeur que l'on a , ne pas lirer l'essence même de ses sentiments ...tu connais c'est aussi pour ça que j'aime te lire ..
Elisabeth / je comprend ta fierté de savoir reconnaitre le vraies jumelles , c'est aussi une attention à porter à chaque individu , voir les autres .Certains se contentent" de toute façon je n'y arriverai jamais "
bonne journée à vous aussi
j'ai beau essayé de distinguer mes cousines qui ont dix ans de plus que moi, je n'y arrive pas ! Seuls leurs parents et leur grand-mère en sont capables. La seule fois ou j'ai réussi a été le jour ou l'une d'elle a fait des mêches.
Elles sont tellement soudées que lorsque l'une des deux est partie et s'est mariée, l'autre s'est mise à aller très très mal et ne s'en est toujours pas remise. Dur parfois d'être jumelles !!!
beaucoup plus complexe les vrais jumeaux ,ceux qui se ressemblent , fusionnent et perdent parfois leur identité .Mais tu en aurais peut être un jour ..des jumeaux !!!