Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du beau monde aujourd'hui chez Jeanne

La ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports Roselyne Bachelot a posé mercredi à sa sortie du Conseil des ministres chaussée de sabots en plastique roses, conformément à sa promesse faite avant les jeux Olympiques si la France atteignait les 40 médailles à Pékin.

CROCS ROSES.jpg

Roselyne Bachelot en Crocs roses à la sortie du Conseil des ministres le 27 août 2008

En voilà encore une qui aurait mieux fait de  lire mon blog .Elle aurait pu sortir un tailleur assorti.

Si jamais un jour , j’apprends à nager, elle irait en bas résilles au Conseil des ministres ?

Pendant que Risette pavanait sur un yacht avec son ami, Bollorré, notre Président lui a réservé une petite surprise

Savez vous que désormais tous les expatriés profiteront de la gratuité des frais de scolarités pour leurs enfants ?

Libre à vous de juger ( ça va nous coûter des sous ) mais je me réjouis de savoir que bientôt notre amie Risette, pourra se retrouver à la kermesse de l’école  à vendre des saucisses frites avec Britney Spears ou Angelina Jolie  à Los Angeles …et ben oui, elle mettra  ses enfants dans les meilleures écoles de la planète. ( si tentée qu’un jour elle aille vivre à LA , bien sur )

 

Merci qui ?

Je me tais

Aujourd’hui est un grand jour

Notre Président est en déplacement, devinez où ? Oui, chez Jeanne

Je suis sûre qu’ils va passer devant le portail avec son auto, j’espère qu’il va klaxonner, tout de même.

Ensuite il se rendra au Conseil général, tout près de l’école de Rose, puis vers midi, il ira sans doute chez mon ami Paul acheter une délicieuse terrine de pintade aux pommes  et de la tarte tatin, le repas digne des invités prestigieux qui viennent dans notre ville, c’est exactement ce que j’ai servi à Lorenzo et Lizzie samedi dernier.

Ah notre ville est sans cesse en mouvement! Aura t il une minute à accorder à notre Maire ?

En attendant, le quartier est bouclé.

10 H 55

J’entends des bruits de voitures, des coups de sifflets

Je regarde par la fenêtre, et je vois du ramdam

J’appelle Mark et Rose «  venez on va le voir passer devant la maison « 

Rose «  non je veux pas qu’il vienne chez nous « 

T’inquiètes pas, ce n’est pas au programme

 

Nous sortons et laissons passer le cortège Présidentiel

Dans la précipitation, je n’ai pas eu le temps de mettre mes lunettes de star.

Les voisins sont sortis, les poivrots du bar en face

Sur toutes les lèvres, on pouvait lire «  regardez, c’est Jeanne, c’est elle, elle est sortie « 

On a rien vu à travers les vitres teintées de la grosse voiture noire aux drapeaux tricolores

Mais les ministres, Conseillers Généraux ont murmuré aux oreilles de leur chauffeur

«  vous avez vu, c’est Jeanne …

 

 

 

Commentaires

  • Bien du courage, la journée va être bordélique !! ;-)

  • veinarde que tu es...

  • Dizzie va être surprise (heureusement surprise j'espère) de savoir qu'elle s'appelle Dizzie et qu'elle est dans ce blog.

    Sinon je confirme à tous la qualité exceptionnelle des produits de PAUL ! Un régal qui contraint à abdiquer illico toute volonté, toute raison diétique. Mais que c'est bon.

    Voilà une idée : rembourser les produits de Paul plutôt que les antidépresseurs.

  • Cigale / bah , à 14h tout sera fini , c'est une visite éclair

    Carl / je sais ...Quel privilège , il a quelques années j'avais notre maire à ma table , et aujourd'hui il reçoit notre Président , c'est fou ce que tout à coup , ça me donne de l'importance

    Lorenzo / Lizzie ! pas Dizzie , ah c'est ainsi que Romano appellait Elisabeth Corday , medecin aux chevaux bouclés , tu vois le lien
    Merci pour Paul , il sera flatté , effectivement pour les calories , et encore je vous ai épargné le gratin dauphinois et les litres de crème
    fini le Prozac ,vive les terrines de Paul , accompagnée d'un bon vin

  • oh non sans rire???
    mais si tu continues comme ça, tu vas les avoir les 70 commentaires quotidiens, espèce de politic-célébrité va!!

  • Veinarde !!! Quelle vie mondaine et politique est la tienne !

  • ben dis donc les crocs même portées par un ministre, c'est vraiment trop moches

    punaise il s'est passé koi d'important dans la Mayenne pour que Nico et Carla viennent te visiter,
    il y a un cortège d'organisé dans ton quartier pour lancer des fleurs sur leur voiture

    quand il vient en Bretagne il est rarement bien accueilli,

  • J'imagine que pour saluer le passage de notre Très-Aimé et Très-Révéré Président, tu as accroché pleins de banderolles bleu blanc rouge à ta fenétre...

    Mais est-ce qu'au moins tu t'es bien habillée pour cette occasion ? Même s'il ne te voit pas, c'est l'esprit qui compte !
    Allez, un pull bleu (c'est de saison), un pantalon ou jupe blanche, et des chaussures rouge vif !

    C'est la fête, non ?

  • J'ai entendu ça à la radio ce matin. "c'est le président chez papy-mamy-laval", m'a demandé mon aînée ?

  • je dois avoir quelques tomates bien mûres dans mon frigo, ça t'intéresses?

  • Bein concernant les frais de scolarité gratuit, évidemment le débat et rude, est il normal que les français de l'étranger ne puissent pas avoir accès aux écoles françaises ? Alors à LOndres, il faut déjà avoir le fric, ce n'est pas comparable au prix du privé de france, c'est plus cher, beaucoup plus cher qu'une école de commerce en france, pour une maternelle, ça pompe non ?
    En plus la liste d'attente est hallucinante...
    Et j'ajoute que Madonna y a mis ces enfants sans soucis ( je ne savais pas qu'ils étaient français ?).
    Nous payons nous même des impôts dans le but d'avoir une école gratuite, pourquoi n'aurait-on pas le droit d'en profiter, c'est un grand débat...???

  • Racontez-nous le passage du cortège présidentiel devant votre maison, à 11 h 00 !

  • Carl / voisine de table , et maitresse de maison !! non mais
    viens vite voir ,il y a du nouveau sur le billet du jour

    Didou / non rien de tout ça , je n'étais sûr qu'il passerait devant la maison , mais c'est fait , ah .. quelle journée !

    Gwen / c'est mignon, la raction de Rose était drôle aussi ,"non je veux pas il va nous dévorer , il a dit qu'il mangerai les Européens "

    Amopola / des tomates , j'en ai plein le jardin, trop bonnes pour un tel gachis

    Risette / c'est un grand débat , j'étais au courant pour Madonna , je pense que le système de bourse est plus adapté non ?

    Son frère / c'est fait , mes lecteurs sont restés accrochés à mon blog , quel suspens !!!!

  • 11 h 55, ou 10 h 55 ?

  • En effet quelle journée ! Il y a un avion à 15h25 à Roissy direction Venise (en profitant du cortège présidentiel cela doit être possible) : Georges présente le dernier film des frères Coen : il y joue le rôle d'un don Juan des sites de drague.. Encore un féru d'Internet.. Il a peut-être un blog ?

  • Son frère / réctifié .
    Des tas de camionettes de CRS , cette après midi en ville ont plié les barrières , les commerçants disaient "il " sans jamais citer son nom

    Gordon / ah chouette te voilà , welcome !!!
    Et tu me dis ça maintenant , tu veux que je soies à Venise dans .... trop tard .
    Tu m'enerves , je suis ta meilleure amie non? et tu me préviens au dernier moment , déjà pour la légion d'honneur ..
    Je compte bien sur Zohra pour un défilé haute couture
    j'ai eu 750 pages lues avant hier sur mon blog , quelqu'un à du y passer la nuit , surement George , à moins que ce soit toi
    bon , bise tout de même et merci pour l'info

  • quelle star cette jeanne si les ministres parlent de toi ! wahou !!!

  • Risette / j'en reviens pas , je suis allée en ville cet après midi , pour être auprès du peuple , j'ai salué , donné des tas de poignées de main, et fait une bise au 1 er adjoint ( ça c'est vrai en plus )
    regardes les infos ce soir , sur que tu va me voir à la télé
    Ah quelle journée , je suis épuisée ..
    Et toi , la CAF , la Sécu ......... c'est fini j'espère ?

  • mince!! t'aurais pu être plus discrète je trouve!!!
    je suis gênée pour toi...

  • Carl / j'étais dans ma rue , sur mon trottoir , avec mes enfants ; à mon feu , à mon carrefour et tu voudrais en plus que je me planque !!
    rassures toi je n'étais pas au 20 h , par contre j'ai vu notre Maire

  • alors ? il est venu prendre le café chez toi ?

  • Notoriété!
    Avec tout ça tu vas surement passer à la télé dans une de ces émissions à la con (je ne les cite pas ça serait trop long!) mais préviens moi, j'adore les trombinoscopes ! :)

  • C'est la rançon de la gloire...Habiter dans le département test du RSA n'est pas sans effets indésirables... Quant à Bachelot en crocs, ça j'en reste baba !

  • tu as raison roselyne aurait pu assortir ses crocs et son tailleur! là ça laissé un peu à désirer!!

    par contre je ne savais pas que ce blog était celui d'une célébrité!! si même le président parle de toi...

  • J'avais entendu « aux nouvelles » que notre Président faisait une halte dans la cité palindrome...

    Ça me rappelle mon enfance, quand « le Grand Charles » s'est arrêté quelques minutes dans mon petit village de la vallée de l'Eure. Je revois les images... et elles sont en noir et blanc.

  • Antiblues / laquelle , l'Ile de la Tentation ? non , c'est déjà fait , bon de toute façon je vous tiendrai au courant , compte sur moi

    Fay / il n'y a que ça que l'on expérimente chez nous , la Mayenne , pilote ! je t'en reparlerai par mail
    Joli les crocs ,c'était un pari !

    Lavirge / bienvenue !
    restes quand même discrète sur ce coup là , j'ai même osé une sortie publique un peu plus tard , la vie d'une célébrité est complexe ,faite d'imprévus et de jalousies ...

  • Jean Pierre / c'est aussi pour ça que j'ai couru avec mes enfants dans la rue , ils étaient contents de voir la voiture Présidentielle , c'était animé le quartier
    Chacun vit ces moments d'enfance , vous c'était le Général .

    Ma 'Cha / pas eu le temps ,c'était une visite éclair , de toute façon je ne l'avais pas invité

  • D'accord pour Lizzie et tes explications étaient les bienvenues ! comme tu le sais je ne connais pas bien "Urgence" (suis plutôt House).
    J'ai transmis le lien de ton blog à Lizzie.

  • Lorenzo / parfait , tu le sais le choix des pseudo est tout est un art , je dois trouver l'originalité ,le lien , et surtout m'en rappeller ,mais étrangement je n'ai aucun mal
    Cela ma conforte dans le fait , que je deviens un véritablement écrivain
    Lizzie franchira t'elle le pas du commentaire ..

  • Je rêve : Roselyne avec des crocs. Heureusement que tu as une photo, je ne le croirais pas....

  • Elisabeth / il y avait un film de Beineix " Roselyne et les lions " en voici donc une autre version , " roselyne et les crocs " !!
    c'était un pari ,ça ne va pas durer ..

  • J't'ai vue, mais pourquoi donc avais tu piqué le tailleur de Roselyne ????

  • Tu m'as vue , à la télé ?, quoi en tailleur , Risette , tes lunettes ???

Les commentaires sont fermés.