Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Givre , cristaux et patins

Inspiré des contes d’Andersen, ce mobile est composé de pampilles transparentes, de danseuses et patineuses

 DSCN0847.JPG

 

 

 

Cristaux, givre, patins, neige, il a trouvé sa place dans la chambre de RoseDSCN0849.JPG

 

 

Voilà une autre  création faite de mes petites mains

 

 

 Mes mains : parlons-en !

L’autre jour, je regarde un peu plus près et horreur ! j’aperçois de petites taches de grand-mère

Je pousse un cri et décide de me rendre illico à la parfumerie chercher un remède miracle .

En arrivant , j’aperçois la vendeuse qui m’avait demandé si je mangeais mon rouge à lèvres, mais je suis interpellée par un homme, un jeune homme .

« Madame, je peux vous renseigner ? « 

J’explique ma situation dramatique, et lui demande conseil .

C’est alors que le vendeur, énervé comme une puce, me propose un diagnostic, regarde mon visage :

« Ah mais vous en avez aussi sur les joues ? »

Ca va pas, je suis maquillée d’abord, comment il voit ça .

Et il se lance dans une plaidoirie effrénée, me conseillant un sérum révolutionnaire à 115 euros le flacon

Il est malade, je vais quand même pas dépenser une telle somme pour trois taches sur les mains ?

Tout à coup, j’assiste à un remake de la « cage aux folles « 

Il continue comme un fou, grands gestes efféminés et excessifs

Ouh là, j’ai rien comme la communauté gay mais bon celui là, il est quand même top !

Il insiste, me propose un autre produit, absolument fantastique à poser tous les jours pendant 6 mois

Il me dit que c’est l’occasion ou jamais, et il part vérifier les offres de l’année et là, est presque en train de me faire croire que c’est une affaire car j’ai 10 % de remise

Eh, du calme !

Je n’ose même pas lui demander une dose d’essai

Non, non pas question, ce qu’il ne sait pas c’est ma amie Zohra peut m’avoir le produit en question à un prix correct .

Et monsieur me laisse quasiment fâché

Ah !!! il débute sûrement et s’il veut garder sa place, il doit faire du chiffre

Oui mais pas avec Jeanne, c’est une mauvaise cliente .

 

Allez puisque vous insistez , je vous montre une photo de les fameuses mains .

main.jpg

 

Commentaires

  • Tu as bien fait de ne pas céder ! ma mère qui avait de grosses taches brunes les a fait disparaître avec une simple crème qui coutait certainement moins cher que ces produits. l'ennui c'est que je ne sais pas le nom (mais je demanderai si ça t'intéresse).
    Sinon, ta main je la voie toute rose, sans taches !
    Et le mobile est vraiment très joli !

  • Sacré Jeanne , tu cours là bas alors que tu sais que tu n'achéteras rien, c'est quand même un comble !!!

  • Pourquoi la parfumerie plutôt que la pharmacie ? Ça fait tache, non ? :-)

  • Cigale / ben oui , si tu as un remède miracle pour garder des mains de jeune fille , je prend
    La photo parle d'elle même , toute rose , parfois toute verte aussi , après le jardinage
    merci

    Risette / courrir , tu m'y vois ???
    je brode comme toi d'ailleurs , je passais par là , je propectais pour faire un cadeau , et puis j'avais un truc gratuit à retirer
    Ma sortie en ville sera racontée sous un autre angle dans le billet de lundi

  • Ce que c'est pénible les gens qui veulent te vendre un truc à tout prix !! Et quand en plus du prix astronomique, c'est pas efficace, bonjour l'angoisse !!!!!!!!

  • Jean Pierre / la pharmacie , mais je ne suis pas malade , c'est pas des boutons purulents non plus
    je déteste acheter des cosmétiques dans les pharmacies , comme les chaussures d'ailleurs
    remarquez maintenant , à la Poste , ils vendent de tout maintenant...
    J'aurais pu aller à la Poste d'ailleurs ...

    Lafugitive 60 / ah mais ils font leur travail ;, je les admire parfois , il faut être convaincant
    et puis si je veux être tranquille , j'ai qu'à pas y aller !!
    c'est comme les réunions de vente à domicile ..

  • joli mobile...

    moi je fais partie des clients qui si elles sont trop harcelées par le vendeur repartent en courant les mains vides...
    mais à 115€ le flacon bou... ça fait peur!!!

  • Ce n'est pas si facile que ça de se débarrasser d'un vendeur excité qui cherche absolument à te vendre un truc.

    Par politesse tu ne peux pas l'envoyer sur les roses (quoique, dans une parfumerie ?).
    Et pour refuser poliment à quelqu'un qui s'accroche, c'est long, mais c'est looong....

  • Lavirge / merci

    Rasures toi , ce n'était pas du harcellement
    Et puis , le prix , hé , la crise , le pouvoir d'achat , ça n'a pas l'air de toucher totu le monde ,la preuve ,
    ça fait peur , et ça révolte aussi , quand même , parce que avec cette , tu remplis un caddie , avec des mains , fort heureusement faites pour ça !
    Je ne suis pas une fashon victime , toi non plus je pense !

  • J'ai aussi des "fleurs de cimetières" sur la peau. Mes mains ont été atteintes dès l'âge de 30 ans. Une amie pharmacienne (qui m'a justement appris l'expression suscitée) m'avait alors conseillée une crème (pas très chère) vendue en parapharmacie. Je n'ai jamais essayé et, bien entendu, me souviens plus du nom.
    Je me protège du soleil, c'est tout. Les taches ne se sont pas étendues.

  • Oups ! Oublié : joli mobile.
    Bravo aussi pour les gants ...pour l'étude morpho des mains, c'est...bernique ! De toute façon, c'était même pas tes mains, hein ?!

  • très joli mobile : ta petite fille doit être très fière et fire des envieuses parmi ses copines : un vrai mobile de princesse !

    concernant tes mains, essaye le viakal ! ça pique un peu mais ça peut peut-être marcher ?

  • Très joli ! Tu ne voudrais pas en faire un semblable, du même rose, pour la chambre de ma toute petite fille ? :p

    Bonne journée Jeanne !

  • Ksénia / des fleurs de cimétières , je ne connaissais pas l'expression, et bien , c'est pas joyeux .
    J'adore ton information qui n'en est est pas une
    "y'a un crème , pas chère , mais je sais pas quoi et j'ai pas essayé "
    De toute façon , c'est pas ça qui va m'empecher de dormir , j'ai mieux à faire
    C'est vrai que tu fais l'étude morho des mains , allez un de ces jours , tu auras droit aux vraies
    les gants , j'en met jamais , je suis allergique à ça , je preferre les gants de jardinage , mais ça va pas dans l'eau
    merci pour le compliment

  • Didou / excuses moi , je ne t'oublies pas !
    il y a des gens qui ont un mal fou à resister à la vente , c'est terrible , rien que le démarchage téléphonique;
    je n'ai aucun problème de ce côté là , aucun scrupules , mais je me montre toujours souriante et courtoise

    Louise / merci , Rose est habituée , elle a aussi une moustiquaire rose au dessus de son lit
    Elle est plus atirée pourtant par les animaux , bestioles et figurines que les princesses
    a venir , l'installation "spaciale " dans la chambre de Mark

    Le viakal , c'est pas un produit anti tartre pour les sanitaires ?

    Uhsn / si tu veux , pourquoi pas ??
    sinon lances toi , on trouve plein de pampilles et objets féériques, des glaçons... au moment de Noêl , du fil à pêche et un suppport
    tu serais heureux d'offrir ça à ta toute petite fille
    bonne journée aussi !

  • Moi a ta place, je serais heureuse: il n'a pas essayé de te refiler aussi une crême anti rides !! :)

  • Alors heureusement que ma fille est à la cantine et qu'elle n'est pas derrière mon épaule (à attendre que je libère la place...) pour me dire "OH maman c'est beau allez fais moi le même" sinon je t'aurais pas dit merci!!!
    Le mobile est magnifique quoi que trop chargé pour moi qui aime les choses épurées, je préférais le bleu!

    Pour le pauvre petit vendeur il ne fait que son travail, ce qui m'énnerve encore plus que le vendeur pot de glue c'est celui qui t'ignore alors qu'il ne glande rien et qu'il voit que tu cherches...

  • Antiblues / une crème anti rides , ouais , mais c'est peine perdue , j'ai ma combine , de ce côté là
    par contre , il n'a pas vu le tout petit poil qui pousse aussi parfois au creux ces jolies mains ... comme toi!

    Elle / montres la à ta fille , fais lui des petites choses comme ça
    ça fascine les enfants ces petites installations, ou ces objets brillants , transparents , un peu féériques
    Petite , mes grands parents avaient une bouteille , avec un couple de danseur qui tournait à l'intérieur , avec un eboite à musique mécanique
    A leur mort , tout le monde voulait cette bouteille , j'aimerais vraiment la revoir .

    tu as raison, il a fait son job ce monsieur , un peu excessif mais bon .. le pire ce sont les commerçants qui t'ignorent

  • Mais je t'ai donné le meilleur conseil qui soit pour ces taches : l'éviction ou la protection solaire !

    Concernant mon message précédent dénué de tout intérêt (oh ben mince alors) ...tu sais, les pertes de mémoire ça va avec les taches brunes :-)

    L'étude morpho des mains ne se pratique pas à distance. Il n'y a que les charlatans de diseurs de bonne aventure qui prétendent le contraire.
    De toute manière je ne suis pas assez calée, j'en suis à la phase d'apprentissage (formation de l'étude comportementale et de la gestuelle que je suis pour mon travail avec le public). On nous a en premier lieu appris à reconnaitre les signes avant coureurs d'agressivité *sourire*

    Tiens, comme je suis pas bégueule :

    Derma D de la Roche Posay
    Trio D de LED
    les deux environ 12 euros
    Celui qu'on m'avait recommandé : LIERAC correcteur ( dans 21 euros)

    Pauv'petit vendeur sans doute rémunéré au SMIC et à la comm' sur les produits vendus. Mais bon...à ce prix là, on dépense plus que nos payes à vouloir "aider" tout le monde !

  • Ksenia / le soleil , je ne vais pas avoir trop de mal à l'éviter !! il se fait un peu rare ici
    Merci pour les précieux conseils , en tout cas
    C'est drole ces études qui consistent à détecter le caractère des gens en fonction de leurs postions, tics , regards fuyants ou insistants
    Il y a des choses qui ne trompent pas , il fait malgré tout ne pas ses tenir qu'à ça , pour les entretiens d'embauche par exemple .

    C'est vrai que sous prétexte d'aider les gens , on paye un peu cher parfois ,les trucs de commerce équitable , bio , les paniers de légumes ...
    tout un roman parfois , et ça donne bonne conscience aussi

    bon avec ça , ton rhume est passé ?

  • Dans certaines sociétés, avant une embauche, tu passes plusieurs entretiens dont un, souvent "déguisé", d'ordre psycho. Quand tu penses que tu peux tout foirer parce que t'as les mains sèches et fuyantes, tu croises tes pieds sous la chaise, t'as eu un frémissement de narines...bah quoi ! si tu retiens un éternuement, c'est vrai ! :-)

    Après ça on te dit que des mesures sont prises contre les discriminations. Ben voyons ! Aux comptoirs d'accueil de bien des sociétés, tu ne vois ni laiderons, ni loucheux, ni obèses. Il faut être re-pré-sen-ta-tif ! C'est comme ça qu'il y a de belles potiches à l'entrée, mais incompétentes et pas aimables des fois !

    Mon rhume ? Oh ben il n'a duré qu'un jour. Ma citerne de thé vert a été efficace. :-)

  • Ksénia / c'est pourtant la vérité , le physique compte souvent plus que le reste ,il y a des cabinets de recrutements qui fonctionnent comme ça
    j'ai de la chance , quand je cherhce un nouveau travail , je suis maintenant en position de force , c'est mon employeur que doit se montrer convainquant , il redonne que je refuse le poste , mais c'est pas pour ça que je pose mes pieds sur son bureau en arrivant !

    Bravo et merci le thé vert !
    Promis avec Risette , la prochaine fois , on se mettra en sourdine , on ne veut plus de déluges chez toi .

  • Des taches, j'en ai qui apparaissent avec le soleil, des taches de son ça s'appelle, mais bon, c'est normal, je suis rousse... et on me dit que je n'aurai pas de cheveux blancs, et pourquoi j'en aurais pas, hein, d'abord ?
    Ceci dit, j'ai tendance à dire qu'il faut accepter le vieillissement, mais aux première rides, j'ai flippé...

  • je connais deux petites filles qui seront dingues de ton mobile!!!

    je ris doucement pour ton vendeur acharné...

  • Trop jolie

  • Quand j'arrive chez toi, il y a, en plus de tes billets, pleins de commentaires que je me régale à lire ! Quelquefois du coup, je n'ai plus rien d'original à ajouter à ce qui a été dit ...
    C'est le cas ici, le mobile je l'adore et ksenia t'as déjà donné des conseils pour tes mains
    Il me reste à te faire de gros bisous !

  • Gwen / pas de cheveux blancs , la chance , j'en ai plein, mais je les cache , je ne me sents pas du tout prete pour ça
    C'est tellement beau les cheveux roux

    Quand aux rides , on peut essayer d'éviter le pire , sans illusions , c'est la vie ...le pire pour moi , ce serai les rhumatismes ou l'arthrose , be oui , les rides ça fait pas mal ..

    Carl / oui le vendeur était drôle .. enfin pas à la fin
    Les deux petites chipies aiment le mobile ???

    Loic / merci beaucoup , bienvenue ici !

    Fay / ah oui , ça cause de plus en plus ici et les lecteurs sont réactifs et plein de bons conseils
    merci , moi aussi je vais donc te faire plein de bises et bon We à toi !

  • Le commerçant qui t'ignore je DETESTE, par contre faire des choses avec ma fille euh... je n'ai pas ce genre de talent :(

  • les deux chipies ont deux des danseuses qu elles essaient de refourguer à notre sapin tous les ans :)
    alors le mobile complet elles adorent!!

  • Elle * bah , il suffit parfois de lancer,en copiant les autres au début

    Carl /et bien trouve donc d'autres pampilles et donne une nouvelle scène aux danseuses des chipies

  • Ah ! Les fameuses tâches de cimetierre comme disait ma grand-mère..... Moi qui était fière de mes mains (c'est à peu près tout ce que j'aime (ais) chez moi , je compte les tâches aujourd'hui sur chacune d'elle et je peux vous dire que c'est Noël ! Oui, il n'y a plus qu'à mettre de la crème (personnellement j'utilise trio D etc....et elle me convient bien ! De toute façon, pour moi, le processus de désintégration s'est enclenché petit à petit ! Ben oui, à 43 balais, inutile de vouloir jouer la jeunette !

  • Solène / ah mais ne comptes pas les taches , t'as bien mieux à faire , tout le temps que des doigts ne sont engourdis pour danser sur ton instrument et que nos mains ressemblent à des pattes de poule ( c'est moche hein ?? °
    C'est quoi ton processus de desintégration, ça va pas non ??? Hé tu vas pas lacher comme ça , non mais , on a encore au moins 30 ans de scène à assurer !
    a ce soir !

  • franchement jeanne... moi? faire quelque chose avec mes petites mains??? pfff
    je n ai pas de fleurs de cimetière dessus mais elles sont pas douées c'est tout!
    solène, désintégration à 43 ans, tu y vas fort!

Les commentaires sont fermés.