Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De gros tracas

Quand je m’approche de lui, je sens une respiration haletante, il siffle, ce n’est pas signe de bonne santé

Parfois j’ai même peur de le trouver mort, ça m’angoisse

J’essayerai bien la Ventoline, la Bécotide, mais il bouge beaucoup, et puis j’ai peur de me tromper de dose …

Alors, je ne fais rien, compte sur la bonne étoile

Oui, je crois que mon cochon d’inde est asthmatique .

 

Souvenez-vous de l’intervention sous anesthésie de Mimie la vedette, rassurez-vous, elle s’est bien remise, et l’abcès a disparu, plus d’éternuements .

Mais je n’étais pas au bout de mes peines … nous avons découvert un kyste sur le côté droit ( j’ai tout de suite pensée au pire, vous savez )

Mais la voyant sauter dans les arbres, je lui ai dit « tu es courageuse, tu vas guérir toute seule « 

-Maman, c’est grave « 

-         Faites-moi confiance.. »

 

Je regardais plutôt ma carte bancaire, et par miracle, le kyste a régressé, une plaie, puis une croûte et hop, notre chat a guéri tout seul.

 

Bonne nouvelle, mon chinchilla semble avoir renoncé à bouffer les grilles de sa cage, je devrai donc être épargnée par les frais de dentiste et ses dents vont lui permettre une certaine longévité ( ça peut vivre 25 ans ces bêtes là )

Un tracas de moins, mais gare aux courants d’air, une bronchite pourrait être fatale

 

Un autre tracas ; notre hamster

Il a lynché son colocataire, le pauvre, en sang, j’ai dû l’euthanasier et depuis, le meurtrier vit, retranché dans sa cabane en bois, il est totalement asocial le psychopathe, il ne sort jamais, juste pour grignoter quelques graines de temps en temps

Il s’est fabriqué un retranchement avec du papier journal, et se terre jour et nuit dans son antre …

Je ne consulterai pas, c’est décidé

 

Dans tout ça  la Mimine vaillante a peur qu’on l’oublie

Alors elle investi nos meubles, mimine adèle tiroir.JPG

 

Nos tiroirs mimine tiroir Marin.JPG

 

Et Mimie se planque dans les sacs,mimi sac.JPG

 

Et même dans le lavabomimi lavabo.JPG

 

Quelle vie … ma ménagerie

 

 

 

Commentaires

  • Euh ... tu voulais pas faire véto quand t'étais petite par hasard ??!! hihihi !!!
    Très beaux chats cela dit !

  • Lafugitive / véto , jamais de la vie , je n'aime pas soigner , ni les enfants , ni les bêtes
    j'ai toujours vécu avec plein de bêtes
    les notres , notre ménagerie est source intarrissable de délires avec mes enfants , nous passons de heures à les regarder , leur parler , rire , pleurer quand un d'eux disparait
    c'est un vrai bonheur ..
    merci pour les chats , je vais leur dire

  • Pour ce qui est des squats de chat insolites, tu peux aussi aller voir ce blog :

    http://oeildemouche.canalblog.com/

    Bravo pour ta colonie animalière. Moi je me contente de mon armée d'acariens dans mon lit!

  • La prochaine fois que je viendrai chez vous, j'amènerai mes poissons rouges. Ils seront très heureux de faire connaissance de votre ménagerie. Comment faire pour leur présenter vos poissons rouges, dans le bassin, sans qu'ils n'attrapent froid, si je les mets dedans ?

  • Bizarre le hamster ! Tu es certaine de ne pas vouloir commencer une thérapie avec lui ? Le pauvre il doit souffrir tout seul au fond de sa cabane !

    Les chats sont tous adorables et ta Mimine ressemble beaucoup à ma Puce !

  • dis tu ferais pas garde de chien pour couronner le tout , je cherche une dog sitter pour 4 jours ....
    comme la gente canine a l'air d'être déserte de ta maison

  • La mienne dormait parfois dans la poubelle.
    Ben quoi, la corbeille à papiers, rhooo, pfff...

  • Antiblues / merci pour le lien, je vais voir
    des acariens ? c'est pas très affectueux ça , ça te conviens ??
    Remarque , tu n'as pas de frais de vétérinaire

    Louis / malheureux ne faites pas ça !
    le choc thermique , et deux heures plus tard , ils sont ..morts
    non vraiment gardez les au chaud

    Cigale /les hamsters males , ou femmes ne cohabitent pas , il y en a un qui domine l'autre
    si tu choisis d'avoir un couple , c'est la bonne entente , mais en une année ils se multiplient , se retrouvent à 25 dans la cage , l'horreur !
    il n'est pas malheureux je pense

    Oui , la mimine ressemble à la Puce

    Mlaféeclochette / le gente canine est totalement exclue ,dans ma ménagerie
    c'est impossible , avec les lapins, les chinchillas ,les chats , se serait un champ de bataille
    pour ton toutou , tu vas bien trouver un voisine sympathique qi lui donnera à manger pendant ton absence , ou un voisin ??

    Gwen / les chats trouvent toujours des lieux insolites , je me prend au jeu de les prendre en photo , les enfants aussi , c'est bête ..

  • Jeanne, en fait, il vaut peut être mieux avoir un gros toutou ou matou qu'une petite ménagerie, c'est plus reposant ! les zanimos c'est comme les gosses, ils sont toujours patraques ! bisous

  • Tu devrais peut-être te mettre au Tamagoshi ? C'est plus simple...

  • moi vouloir être chat :-D
    les animaux c'est bien mais c'est des bêtes à chagrin aussi :-(

  • avoir des animaux je pense que c'est un gros plus pour des enfants... toutes ces petites betes leur apportent beaucoup autant que des relatins avec nos congènères!!!
    le plus difficile étant bien sur gérer leur départ!

    en tout cas un chien ne serait pas incopatible avec tous ces animaux... il suffit de l'habituer, de l'éduquer et ils s'entendront tous comme larrons en foire...
    exemple: chez mes parents le chien et le chat s'entendent très bien pour piquer sur la table de cuisine. ils se partagent le boulot...

  • Quand je vois tes animaux :
    - Sauter dans les arbres
    - Se terrer dans un tiroir
    - Lyncher son colocataire
    - Bouffer les grilles de la cage

    je me pose la question :
    Qui, de toi ou d'eux, déteint sur l'autre ?

    ;-)

  • Plume / on dix je n'ai vu le véto qu'une fois , il y a des petites bêtes qui meurent , on en accueille d'autres, c'est la vie
    les enfants ne sont jamais malades , et surtout pas allergiques aux poils de chat , crois moi!
    bises

    Franck / pourquoi croix tu qu'on a inventer ça , les jeux de DS , animal crossing et Nintendog ,les gros poneys moches et encombrants , les trucs à nourrir
    Jamais , on n'a jamais trouvé mieux , nos bêtes nous donnent une animation géniale !
    heu ,y'avait longtemps que tu n'étais pas venu , ça fait plaisir

    Ma'cha / oui bêtes à chagrin, c'est la vie .. il ne faut pas dramatiser non plus
    les chats sont divins ...

    Lavirge / un chien c'est hors de question , trop dépendant , et puis ça fait des cochonneries dans la maison, j'aurais peur qu'il s'échappe , bref , même pas la peine !
    je ne pense pas qu'un toutou supporterai les petits animaux

  • Didou / eh !!!!!
    tu m'as vue grimper dans un arbre ??
    Bouffer ma porte d'entrée ,
    dormir dans un tirroir ??
    Et je n'ai jamais lyncher personne ??
    En fait il n'y a que le hamster qui est associal
    je suis dingue de mes chats , completement folle , mes enfants aussi , c'est Bête ??
    bon lundi Didou !

  • Coucou, c'est nous...On sort du resto et maintenant, sur les conseils de Sandrine, nous consultons tes productions. Bravo, tu as du bagout ......... et une bonne plume. Samedi, Christine est allée en pélerinage au Havre et.......mauvaise nouvelle : notre école est détruite. Il n'y a plus qu'un trou béant à la place : tu devrais écrire un papier la-dessus.
    Nous projettons d'aller t'écouter chanter un jour prochain. Bisous des 4 grâces : Virginie, Sandrine, Christine et Annie!

  • Les EJE du Havre / Ah ben belle surprise !!!!!!!!!
    une belle soirée entre filles au restau et vous déboulez chez Jeanne , belle initiative et en prime un gentil commentaire , quelle joie !
    "du bagout ?? ah mais aussi du talent , et c'est pas fini , qui sera bientôt dans tous rayons de pédagogie ?? Jeanne , yes et je vous ferai des dédicaces
    Christine , un pelerinage au Havre , non ??? mais quelle idée ?
    Oui je savais que l'Institut avait été reconstruit , falmbant neuf , j'avais vu une photo sur Internet , j'espère qu'il ont pensé à dire aux étudiants de sortir avant de tout exploser !
    Je vais faire , un billet , sur vous surtout , parce qu'un trou y'a pas grand chose à en dire
    revenez lire souvent !
    Les 4 graces à un spectacle ,ce sera avec plaisir , choississez la date , sur le site et surtout , pensez à reserver , par mon intermédiaire , sinon , c'est cuit , on chante très souvent à guichets fermés .
    Je vous fais plein de bises à toutes , je vous espère en pleine forme et revenez de temps en temps
    ( attention , y'a des lecteurs qui deviennent accroc )

  • j'espère qu'après avoir autopsié le hamaster assassiné tu l'as cuisiné en cocotte !

  • Euh..... J'ai eu peur.... J'ai cru que Ficelle avait rejoint la maison mère pour se cacher dans un tiroir ! C'est fou la ressemblance..... Si j'ai un conseil, prends une assurance maladie pour ta ménagerie !

  • Louise / ma pauvre , le "hamaster" , était trop maigre , la peau et les os , pauvre bête , il tenait dans un boite d'alumettes ,au moins les frais funéraires furent très réduits

    tu n'es pas partie en Bretagne ?

    Solène / te revoilà !
    une assurance vie , ah non, pas question, mes bêtes sont costaud et resistantes ,
    Mets donc ton ficelle devant le Pc et montres lui sa mère , c'est dingue , lui il est un peu plus gros quand même ! c'est un matou !

Les commentaires sont fermés.