Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans le V ,ça fait ....

BEGONIAS.jpg

Mes parents habitent une petite commune de Basse Normandie

Elle aurai pu s’appeler  , Tolleville , Biville , Sideville , Siouville , Rauville , Réville , Breuville , Grosville (c’est ma préférée ça me fait penser à Groland ) Theurthéville ……….

 

Non, ils ont choisi Couville

Il ne s’y passe pas grand chose, à part un de leurs cochons qui a fugué cet été et fort heureusement a été rattrapé par des voisins solidaires, pas de délinquance, enfin de la petite quand même :

 

Tous les ans, le préposé aux espaces verts, plante des bégonias et autres œillets dindes, près du pont.

7 lettres, bien espacées pour enjoliver le lieu, apparaît alors  le nom de la commune.

Pas très original, je vous l’accorde mais, bon, ça se fait.

Et bien tous les ans, des petits sauvageons viennent en douce, la nuit sans doute, arracher le V

Et la commune est rebaptisée …

 

C’est raffiné chez Jeanne, aujourd’hui, désolée …

Commentaires

  • Bon, je vais encore passer pour un relou...

    Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, il faut que je compte...

    A COUVILLE, il y a 8 lettres...

    Désolé...

    Promis, je vais me soigner !

  • Ne sois pas désolée, c'est drôle et il y en a qui ont le sens de l'humour dans le village ! :-)

  • J'y passe régulièrement quand je vais en villégiature près de Digulville, de Gréville et d'Omonville la rogue et la petite... Et j'avais déjà remarqué le "sacrilège " :-))

    On se demande d'ailleurs pourquoi la mairie s'obstine à réaliser ce magnifique "parterre"

  • Didou / rhaa !!!!!! et en plus j'ai vérifié , deux fois , j'ai vraiment un énorme problème avec les chiffres , heureusement que tu es là
    mais non, on ne t'en veut pas !

    Cigale / oui , un certain de l'humour , mais au bout de plusieurs années , ça lasse un peu

    Jean Pierre/ l'oeuvre se situe près du pont ou passe la ligne de chemin de fer , avant de rejoindre la route Bricquebec Cherbourg
    regardez l'été prochain, c'est sur un talus
    Digulville , dégeulville , élégant aussi ..
    Ils vont peut être trouver une autre forme , plus solide , plus tendance

  • je trouve cela très drôle !!! Des petits malins ...

  • Digulville vs Equeurdreville... Qui va gagner...

    C'est ce que je vous dis... J'ai déjà vu le talus de Couville... La première fois, c'est amusant, ensuite, on n'y fait plus attention... Et là, on ne peux pas parler de co(q)uille..

  • Très choqué que ce blog select vire au graveleux :) !!!
    Bon à Sophia Antipolis il existe la route des "lucioles" dont l'anagramme est... Ah c'est un peu plus subtile lollll !

  • La résultante de ce vol ne fait pas aboutir à autre chose que l'origine de la vie, sans "elles", même au singulier, rien n'est possible... Je vois donc là l'œuvre d'un désœuvré en quête (non pas quéquette) de transmission de la vie ! ;-)

  • Plutôt drôle non. Petit slut en passant.

  • tiens j'ai habite là pendant 2 ans, j'avais pas remarqué, mes exbeauxparents avaient leur maison à talfaret !!
    mais comme le dit jean-pierre, à force de passer devant on ne remarque meme plus

  • Louise / bon, et bien au moins , y'en a qui rigolent !

    Jean Pierre / rha , avec vos coquilles , vous ne perdez pas l'occasion ...
    Je suis bien d'accord , il faudrait changer le support , ils vont peut être un jour attaquer les pancartes de la DDE

    Antiblues / mais oui , je comprend ton "chocking " je m'en suis excusée
    pas mal pas mal l'anagrame

    Franck / oh mais dis donc , te voilà philosophe
    tu as l'art de transformer une banale anecdote en véritable reflexion, je suis bluffée

  • Très drôle. Mon beau-frère habite Ouville, ça peut faire mal aussi !

  • Marc/ salut à toi aussi , pas trop le temps de visiter les blogs en ce moment , je rattrapera ce retard

    Mlaféeclochette / tu as habié à Couville ?
    Tu étais sans doute partie , les parterres sont récents , tout comme la déco de Noêl dans le bourg

    Gwen / Ouville ? c'est ou ,
    excellent ton com , très très subtil

  • j'ai habité Couville de 1990 à été 1992, ensuite direction Rauville la bigot près du château, .....

  • que c'est drole... c'est pas chretien mais c'est drole!!
    et le com de gwen est pas mal non plus :D
    idem pour celui de franck... :)

  • Mlaféeclochette / tu y vivais quand je m'y suis mariée , c'est rôle ces hasards là ..


    Carl / moi aussi ça me fait rire , c'est bête , ce qui me fait , c'est d'imaginer les vendales en train de déplanter les fleurs bien moches !
    Franck et Gwen , toujours très subtils eux aussi , j'adore vos comm à tous !

  • ce qui te fait?

  • ce n'est pas très subtil mais ça a le mérite d'être drole...

Les commentaires sont fermés.