Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le même jour

mer tempête.jpg

Dans ce petit village normand, il y a  dix sept ans, ils avaient réuni leurs amis, leur famille proche , parce qu’elle avait juré qu’elle n’inviterai pas ses oncles et tantes .

Eugénie, Léo et Louis avaient accepté d’être autour d’eux

Le vent, le soleil, le froid, la fête, qui se prolongea trois jours …

 

Dans un village breton, il y a dix sept ans, ils avaient eux aussi réuni leurs familles, leurs proches .

Chansons , musique , c’est leur passion commune qui les anime , alors ils sont bien entourés .

Avec  ce vent marin, dans  ce site splendide, la fête avait aussi duré longtemps, profitant du pont du 11 novembre.

 

Dix sept ans de vie ensemble, des enfants, des déménagements, de nouveaux postes, de nouvelles rencontres …

 

Un jour les deux couples se sont croisés, le hasard , la surprise de découvrir qu’ils avaient vécu , la même chose , le même jour .

 

C’est  si rare de se marier au mois de novembre, pas de dos nus, pas de fleurs, de cocktail à l’ombre des palmiers, pas de glaçons, pas de ventilateurs..

Mais plein de chaleur ..tout plein de bonheur .

 

Jeanne et Jérôme , Solène et Théodore vont trinquer encore , à la mémoire de Montand ..

 

 

 

Commentaires

  • Jeannne dans ta liste de liens je viens de faire quelles jolies découverte. Je n'avais pas regardé depuis longtemps. Merci jeanne. ;=)

  • Marc / cette nuit , je suis rentrée tard , j'ai bloguer encore , tard aussi , j'ai vus que toi aussi tu postais , chez Louis , et chez Carl
    Je me souviens que quand j'ai commencé ce blog , je connaissais le tien , avant d'écrire , tu fus un de mes premiers lecteurs
    J'ai aussi découverts des blogs par tes liens , Elisabeth , Louise , Fay , Gwen .....
    Tous ces gens qui se croisent , tous ces mots ..
    As tu fait le lien entre le bipolaire et l'habitant de Cherbourg ?

  • il faut donc vous souhaiter un bon anniversaire s'amoureux?
    tu sais montand, il était né le 13 octobre, comme ma thémis...

  • carl / en quelque sorte , ta fille et nous , avons quelque chose en commun ,un anniversaire lié à le Montand

    tiens d'ailleurs , les feuilles mortes se ramassent à la pelle , je vais aller les ramasser

  • Quoi ? en y retournant ce matin j'ai remarqué une similitude d'écriture, une façon de raconter si particuliére mais sans faire le raprochement. Ce sont les deux mêmes personnes?

  • ce n'est pas si rare, j'étais témoin de ma cop's d'enfance un 3 novembre 1990, 2 semaines après c'était le mien (enfin mon 1er)

  • Marc / oui , c'est drôle hein ? un autre blog mais une écriture similaire ,avec les mêmes gens , Hugues , Véronique , Philippe et Médor
    une manière aussi d'aborder la maladie , la faire comprendre aux autres ,je crois que ton passage lui a fait énormement plaisir

  • oui vous etes liées ma fille et toi par les liens sacrés de la feuille morte :)

  • Carl / oui , on peut dire
    le jour de nos noces , un ami s'est levé et a chanté les "feuilles mortes "
    c'était joli
    par contre , je n'aime pas le personnage , Montand ..chanter "à bicyclette , " un régal , tiens , ça me donne envie de chanter ça , c'est morose les feuiles mortes

  • il bénéficie d'un certain capital sympathie auprès de mes parents, je sais pas trop pourquoi, du coup j'ai grandi avec l'idée qu'il était sympathique, sans recul, je l'aimais plutot bien dans les films, j aimais bien sa voix dans les chansons... et quand il est mort j'étais gamine mais j'étais triste... à part ça...

  • Mlaféeclochette / au fond , en Normandie et Bretagne , il fait le même temps en Aout qu'au mois de novembre , alors ??
    Donc toi aussi , mariage automnal ..

  • Carl / oui l'acteur .. de bons films , quand je me suis mariée , alors tu étais une gamine .. rhâ.;;

  • Joyeux anniversaire ma petite Jeanne, à toi et à ton Homme...
    17 ans comme nous, ça ne nous rajeunit pas beaucoup hélàs !!!
    J'espère que tu en as bien profité de ce we !!
    Gros bisous !
    risette

  • il y a 17 ans j'avais... 12 ans... allez ... 12 ans et demi quoi :D

  • C'est troublant en effet. J'ai lu la plupart des notes, et cette écriture si particulière qui décrit avec précision le quotidien sans pathos ni épanchement excessif nous fait prendre conscience de la gravité de cette maladie et la difficulté de vivre avec. J'ai trouvé certaines notes très émouvantes. Je ne peux que l'encourager à continuer et serai un lecteur régulier et discret. (je me demande si je peux laisser des commentaires de temps en temps) J'ai de nombreuses questions mais le blog ne me semble pas le lieu idéal pour les poser et de plus je ne voudrais pas être indiscret.

  • Risette / merci beaucoup , je transmet à mon homme , 17 , vous aussi , ah , on fera une grosse fête pour les 20 ans , j'adore ça !
    oui , un bon WE , chantant , deux soirs de suite , quoi de mieux
    bises

    Carl / pff , tu avais de mon fils ...

  • Marc / oui , le quotidien de la maladie est vraiment bien décrit
    certaines notes , sont très dures aussi pour moi à lire , mais je ne veux pas fuir , je serai toujours , toujours là , à ses côtés , alors ça doit aussi passer par là , accpeter la maladie
    certaines personnes atteintes de maladies granves font des blogs , ils sont souvent très commentés , la maladie mentale fait peur aussi
    Bien sur , au contraire laisse les commentaires qui te viennent à l'esprit , tu es quelqu'un de très respecteux , ça l'aidera sans doute , à être écouté en quelque sorte
    Nous avons beaucoup d'humour , tu avais peut être lu mon billet récent "rire et bipolarité " , la maladie est là il faut avec , le blog est un excellent moyen de communiquer , je n'ai plus de doute , mieux que d'être enfermé non ?
    sois spontané , il répondra ..

  • l'âge c'est ça? l'âge de ton fils?
    j'étais jeune quoi :D

  • Carl / rha , j'ai oublié un mot , mince , oui tu étais une toute jeune collégienne ,sans doute
    je suis naze , couchée à 3h30 cette nuit , faut que je reccupère .

  • Heu moi... Y a dix sept ans... Ben c'était une autre vie...

  • pour le 2ème j'avais été plus réfléchie.... dans tous les sens d'ailleurs, on avait choisi le jour de l'été (comme çà il oublie pas la date, lol) et pour couronner le tout l'année de la canicule, on avait crevé de chaud.....

  • Bon anniversaire au couple Jeanne et Jérôme alors !
    Moi non plus je n'aime pas du tout le personnage de Montand mais j'aime bien le chanteur.

  • Nous ne l'avons jamais feté, parce que :
    Ca fait 17 ans que nous sommes ensembles, mais mariés depuis 7 ans seulement ( cadeau de nos 10 ans d'amour ? Non, ras le bol de payer des impôts, bah oui, je sais ce n'est pas très romantique...).
    Ni l'un ni l'autre ne connaissons réèllement la date exacte à quelques jours près...
    Et à chaque fois nous la passons, et c'est 8 jours plus tard que l'un de nous réagis...

    Quand au mariage, nous nous sommes maries, le jour de l'anniversaire de notre fille, c'est donc son annive qu'on fête !!!

  • Franck / et ta nouvelle , celle de maintenant est belle j'espère ?

    Mlaféeclochette / ah , sous la chaleur alors , c'était en 2002 ? 2003 ?

    Cigale / merci
    il y a parfois des choses , qu'on explique pas , sympathique ou pas , le personnage , et toutes les salades de famille , je peux pas ..

    Risette / mariès ou pas , l'essentiel , c'est que ça dure , nous ne sommes pas non plus des inconditionnels de la date anniversaire , pas de rituels , un petit apéro dinatoire avec les enfants , ils adorent ..
    Pour nos 10 ans , le plus cadeau était dans mon ventre , j'allais le découvrir un mois plus tard , j'étais la femme la plus heureuse de la Terre

  • Se marier au mois de novembre, c'est complètement décalé...

    Les belles photos en robe légère sous le soleil éclatant, c'est foutu.
    Le vin d'honneur qui se termine à 19h dans la clarté de l'été, c'est foutu (il fait nuit à 17h !)
    Et les impôts ! Pas moyen de couper en 2 les revenus de l'année pour ne rien payer l'année suivante !

  • Didou / pas de photos , pas de robes légères , mais pas de souci pour trouver une salle , un gite , tu n'as que l'embarras du choix et c'est moins cher hors saison, hé !
    Il fait nuit à 17 h , et ben on se rentre autour d'un bon feu de cheminée
    les impôts , j'en ai jamais payé de ma vie

  • Bon Anniversaire Jeanne et Jérome !!!
    et dire que j'aurais du assister à "mon" premier mariage de Novembre la semaine dernière !

  • Louise / merci
    J'ai lu ton billet , hallucinant .. je veux pas croire que tu aies perdu tout de même l'occasion d'aller à un mariage à Barcelonne , avec Alex , sans les gosses ,

    Ok , on en parle plus , ça t'as tuée cette histoire

  • Bon anniv' à vous deux !

  • Fay / merci bises

  • Bon, j'arrive un peu tard... mais bon anniversaire quand même! (Ca dure un an non?)
    Je viens de découvrir ton blog... je reviendrai!

  • Tilleul / jamais trop tard , chez Jeanne , soies la bienvenue
    merci et à très bientôt

  • Bon anniversaire : je me suis mariée aussi en novembre, le 17. Il faisait un peu frisquet... Bon anniversaire à vous deux !!!

Les commentaires sont fermés.