Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alchimie

rosace.jpg

La clé résonne dans la maison, la porte entrouverte offre le passage tant attendu au chat.

Le calme de mon abri est soudainement brutal, face aux rythmes et mélodies qui s’entrechoquent dans ma tête

Il est 1h30, pas un signe de fatigue, pas du tout envie de dormir,

Je monte l’escalier, le deuxième chat m’attend sur le balcon

 

Pas encore le moment de me coucher, je me pose devant le PC, je lis vos quelques messages, je fais une ballade sur vos blogs, le chat noir s’est installé sur mes genoux, il ronronne très très fort, se blottit comme un gosse, me regarde avec ses yeux d’émeraude

 

Ma soirée fut un voyage, une courte échappée de quelques heures

La magie opère comme une alchimie, quelques ingrédients nécessaires, un rideau rouge , des éclairages, des costumes  satinés, un public, des corps harmonieusement calés et claqués, une voix, une autre, des voix, des mélodies particulièrement arrangées pour un mélange à la fois dense et moelleuses..

Quelques gorgées de breuvage, des sacs, des housses entassées dans la soute d’un autocar, nous calons nos corps sur des banquettes veloutées, épuisés, vidés mais la machine est lancée, puis moyen de l’arrêter.

Une heure de trajet, nous repassons en revue nos quelques années de chanson, 6 ans pour la plupart, des petits bouts de.. On chante, pas juste.juste pour prolonger, revivre, savoir si on se rappelle …

 

Se quitter est une épreuve, on aimerait prolonger toute la nuit, grandes embrassades et bisous claquants, hommes et femmes, on bise, bisous, comme des gosses qui voudraient pas aller au lit …

 

Toujours pas envie de dormir, le chat ronronne..

 

Une chanson raisonne encore, encore, j’ai quitté Broadway, je ferme mes yeux, je m’endors, avec la même envie de recommencer, pleinement consciente de cette ultime chance d’être embarquée avec les passagers de ce navire qui n’est pas prêt de sombrer..

 

Commentaires

  • Et vous rêvez d'applaudissements...

    Je suis submergé de travail ces temps-ci, ça explique mes absences sur votre blog...

    Bonne soirée

  • wahou, et comment veux-tu dormir après ça... C'est pour cette raison que tous les comédiens ne sont pas matinals... Après le spectacle, l'after jusqu'au bout de la nuit .....

  • Jean Pierre / c'est vrai que je ne vous voyais plus , j'espère que ça ne va pas durer cette surcharge de travail
    Les applaudissements , pas trop dans les rêves , mais à 4 h du mat , j'avais dormi , mais les chansons revenaient encore dans ma tête

    Risette / nous aurions aimé prolonger mais le trajet du car nous avait retardés , la prochaine fois , en Nov , nous chantons deux soirs de suite , alors le samedi il y aura sans doute un after , chez moi , comme d'hab !!

  • C'est beau hein ! On aimerait que cela ne finisse jamais...

  • apparement ta soirée fut bonne, une réussite, un grand moment de plaisir!
    toi qui aime tant chanter devant les autres, donner aux autres, tu dois être heureuse après ce moment partagé avec un public et des amis...
    comment dormir parès ça...

  • Ce qui reste dans le souvenir, c'est peut-être ça, la culture...

    La travail, je ne sais jamais à l'avance, ce qu'il va être, trop ou pas assez... Bonne journée

  • Cigale / oui , mais quand ça se termine , on sait que c'est pour un moment de répit , avant la prochaine !

    Lavirge / c'est surtout un grand moment d'évasion, une mise en quarantaine ,le quotidien est totalement occulté pendant quelques heures , oui , c'est vraiment bien !!

    Jean Pierre / exactement , ce sont les souvenirs qui constituent les émotions, ce que l'on garde en tête ..
    Vous attisez ma curiosité , je n'ai toujours pas saisi votre mission professionnel
    vous ne seriez pas nègre par hasard pour les grands écrivains ??
    Bonne journée à vous aussi ..

  • Ce matin, c'est retour à la vraie vie....Changements de couches, préparation purée de fruits, purée de légumes, je mets quand même la musique, la grande de deux ans veut danser, mais dans mes bras seulement !!!! Au bout d'un moment, elle devient lourde alors on fait une petite ronde à deux ! Puis, elle me demande la chanson de Piccolo Saxo à la télé (je lui mets le clip du dessin animé, c'est court et je ne culpabilise pas de mettre la télé ainsi mais je te rassure Jeanne, je ne pars pas à Carrefour pendant la chanson, c'est bien trop court .....ah ! ah! ah!). ET à cet instant précis, elle m'a fait une colère et m'a réclamé le lit, à c'te heure, c'est pas très commode, elle ne va pas dormir cet après-midi et pour moi c'est râpé les feux de l'amour !!!!! Non, plus sérieusement Jeanne, quelle aventure nous vivons, je voudrais que cela n'en finisse jamais.....Hier, avec ma fille, nous avons regardé les 40 ans de Théodore avec toute la troupe....Quelle chance il a Théodore d'être aimé comme cela même si de temps en temps, il y a des petits couacs. Je dois dire qu'aujourd'hui, il n'était pas au mieux de sa forme. Il donne tant à tout le monde ! Il reste encore un cap à passer : le concert du 10 ! Mais, pour l'instant, je garde en mémoire les sourires et les blagues des copains, copines sur scène ; notre complicité pendant le spectacle.....Bisous Jeanne et vivement le prochain spectacle !

  • Tu décris si bien ces moments forts, que tu nous donnes vraiment envie de vivre la même chose...

    J'ai presque des frissons en te lisant.

  • ce passage seule, après le spectacle et avant le retour à la vie, est nécessaire et ne peut être compris que par ceux qui l'ont vécu.

  • Solène / les feux de l'Amour , tu peux enregistrer !!
    c'est bien de danser même qu'à deux , les petits ils adorent , c'est vivant
    Décidement il va falloir arrêter le temps trouver ,un truc , tous les commentaires le demandent aujourd'hui
    on se nourrit de ses instands , il faut les prendre , les garder , puisse chacun trouver son "voyage " son sas de décompréssion, son lieu de délires , d'évasion
    C'est ce qui manque le plus aux gens , Théodore , il doit se dire avant tout , que même si il y a des couacs , des erreurs , l'essentiel reste les liens , les complicités et puis que nos enfants puissent recevoir de ça ,l'energie , car nous leur devons ça
    Hier midi , j'ai fait des crêpes , ils étaient heureux ,tous ,j'ai pris du temps que pour eux , tout l'après midi , j'avais eu ma dose la veille
    de grosses bises aussi à toi , tiens et pis à ton Théodore!

    Didou / tu aimerais ça , faire la fête , brailler , chanter avec des copains ..
    des frissons , oh je suis touchée ..

  • Louise / certainement , c'est pour cela que nous cherchons à prolonger entre nous , et puis après , comme dit Solène , retour à la vraie vie ...

  • Jeanne, non vraiment, je n'enregistrerai pas les feux de l'amour....Ce n'est pas ma tasse de thé ou de café. Je préfère plutôt aller sur ton blog tiens ! C'était simplement une boutade et je t'envoie à nouveau une bise....

  • Solène / et ben t'as raison , ici il n'y a pas que des histoires de coeur , il y a aussi des histoires de choeur , et c'est pas du soap ! rebise , rha , on arrêtes pas !

Les commentaires sont fermés.