Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mari de Barbie

KEN.jpg

Comme beaucoup de fillettes, j’avais une Barbie, une vraie, américaine, blonde et tout le reste..

Elle vivait en colocation avec sa copine, une poupée mannequin, bas de gamme, achetée à St Jouvin , pas très jolie, ses jambes ne se pliaient pas, un vrai bâton.

Je feuilletais les dernières pages du catalogue de la Re… e, j’adorais ça, les jouets.

Je voyais des habits, des accessoires  de poupée, et un homme, oui un homme mannequin .

Je me dis alors qu’il était temps de marier Barbie, ou plutôt, mon enfance commençant à s’envoler, l’idée inconsciente de trouver le grand amour commençait à germer ; j’avais 11 ans peut être .

Avec l’accord de ma mère, je commandais ce beau mâle pour ma Barbie

J’étais très énervée, ce serait la surprise.

 

Quand j’ai ouvert le colis, j’ai découvert l’athlète, il était..

moche ,affreux , hideux , beuh .. je n’osais même pas le présenter à Barbie

Ses cheveux ressemblaient à un paillasson, il avait un sourire d’animateur de shows ringard, un regard pas plus honnête que ça, des articulations à la Big Jim et sous son smoking mal taillé , il n’avait pas de slip !

 

Horreur, nous avons vite fait de lui en tricoté un, ainsi qu’un pull tube .

Qui se souvient des pulls tubes, tricotés en un seul morceau très en vogue dans les années 75 ?

La pauvre Barbie eu du mal a convoler avec l’homme, un mariage forcé me dirait vous, pas faux ;

 

La coloc n’a jamais renoncé à sa copine, ils ont fait ménage à trois .

 

J’ai tout de même conservé l’homme mannequin, promis je  prendrai des photos quand je retournerai chez mes parents

Le Playboy est resté intact, je n’ai jamais plus commandé à la Red…e, surtout pas mon mari.

Commentaires

  • J'ai toujours detesté les barbies, moi j'étais playmo...
    Les barbies sont aussi laides que leur Ken....

  • Je confime qu'à la lecture du blog de Barbie, que Barbie et les hommes, c'est difficile ! :-)

  • Risette / j'aimais bien faire des meubles , des accessoires pour ma Barbie , tu sais comment je bricoles , totu à commencer comme ça
    Je n'ai jamais eu de playmo , pas un seul , j'aurais adoré
    je me rattrape , mes enfants en ont des kilos !
    les filles ne jouent pas du tout à la Barbie

    Jean Pierre / elle pourra confirmer , notre Barbie , peut être que c'est plus facile à trouver aux 3 Sui..s

  • Un ménage a trois... Quel chacneux ce playboy !

  • Ca me rappelle que j'avais un Big Jim, moi aussi.
    Et que ma soeur (demie !) jouait avec sa Barbie. Donc on a dû les faire se marier un couple de fois j'imagine...
    Je ne m'en souviens plus vraiment...

  • Vonric / chanceux , heu tu n'as jamais vu le tête de la Barbie discount
    un jour avec mon frère , nous faisions les imbécile et hop ; on a lancé la tête de la barbie dans la goutière , impossible d'aller la rechercher
    Nous l'avons retrouvée des mois plus tard , toute verte , une vrai morte vivante , alors le play boy ... pas si enthousiasme

    Didou / demande à ta soeur , pour les impots c'était plus simple, Barbie est riche , Big Jim est costaud
    y'a pas de photos du mariage ?

  • Mouarf la coiffure, quel nase !
    Tu l'as vraiment présenté à ta Barbie ?
    T'es pas sympa toi ! :-D

  • chez moi aussi ken "fricotait" pas mal avec mes barbies !
    tout le monde dans le même lit, zou !
    mais ils n'ont jamais eu d'enfant. bah, à 8 ans, à mon époque, on s'en foutait de savoir comment on faisait les enfants. On aurait dit Bambie et Brooke Shield !

  • Cigale / c'est pas celui là , il était encore pire , c'est une photo volée
    Oh ben quand on commande sur catalogue ,on a des surprises
    sérieusement j'étais super déçue , j'aurais voulu un vrai Ken

    Louise / avec tes Barbies , il faisait ménage à 3 , 5 , ouh ..
    T'es sure qu'ils n'ont pas eu gosses , t'as vérifié dans le congelateur ??

  • Le Ken des années 60 n'était pas mal non plus. Le même playboy en version crooner américain francisé. Par contre, les Barbie yéyé avaient beaucoup plus de classe. Je dis ça parce qu'un jour, après des années à jouer avec mes Barbies '80, ma mère et ma grand-mère m'ont estimée assez grande et m'ont prêté les Barbies de ma mère et ma tante. Franchement, c'est autre chose. Le rose n'avait pas encore envahi leurs tenues, on aurait dit Jackie Kennedy. Aujourd'hui, elles ne ressemblent même pas à Carla Bruni...

  • Bon ben moi les barbies, à part chez mes cousines étant enfant, j'ai fais le tour avec ma fille aînée... Du Ken à la princesse en passant par le coupé Porsche avec capote électrique, le coupé je dit bien pas Ken... Tout ça pour que se soit dans un sac poubelle en attente que les petites sœurs s'y intéresse... Les Games Boys ou DS légère étant passées par là...

  • Comme d'hab', j'arrive bien après tout le monde et je lis avec plaisir, non seulement ton message mais tous les commentaires !
    Bon, moi j'ai eu une Tressy que j'adorais. Elle avait sur le ventre un bouton qui permettait de faire pousser ses cheveux ; une clé les raccourcissait..
    Mes filles ont eu des tonnes de barbies et ont joué des heures avec

  • Je jouais beaucoup à la poupée avec les filles de mon quartier. Je navais pas de barbie c'était pour moi un jouet de riche. Je me souviens surtout des sous barbie en mauvais plastique. J'avais un "baigneur" que je n'aimais pas. Je lui crevais les yeux.

  • Gwen / quoi , ta mère et ta tante avaient des Barbie ?? Ouah , alors là , c'est très recherché ces Barbies vintage , qui a l'époque n'étaient pas au départ des jouets , mais des manequins qui servaient pour la mode
    Si tu les a encore , fais nous plaisir , une jolie photo: tailleur et chapeau assorti , elles avaient de la classe , je confirme

    Frank / quoi une voiture de luxe pour Barbie , oh ... l'avion , aussi , le camping car ..
    Les petites soeurs vont peut être craquer pour les Petshops , comme ma Rose ,
    garde tout , les filles seront heureuses de les retrouver plus tard ..

  • mes parents ont toujours refusé que j'ai une barbie, je ne sais pas pourquoi...... quand ma fille a eu 5 ans, je me suis précipitée lui en acheter une, le r^ve était dépassé car elle n'a jamais joué avec, pourtant c'était la barbie princesse, elle était très belle comme j'avais toujours révé

  • Fay / oh oui , la poupée avec les cheveux qui s'allongent , ma cousine en avait une , je trouvais ça fabuleux
    Tu n'arrives jamais trop tard pour commenter , chez Jeanne , ça cause toujours !
    je suis sûre que tu vas garder les poupées de tes filles
    j'avais fait plein de beaux meubles en bois pour les Barbie d'Ellen , elle a joué avec vers 10 ans

    Marc / eh oui , les "sous barbie " n'étaient pas reservés à tout le monde , je ressentais la même chose que toi , un sentiment d'injustice ..
    crever les yeux de ton baigneur , a une autre époque tu aurais été fiché cher ami ...

  • j'avais une barbie et un jour le père noel m'a amené un ken... après une vie de célibataire elle a commencé une vie de couple... par contre ma mère me faisait de super tenues comme ça ils étaient à la pointe de la mode...

    il va falloir monter au grenier bientot les rechercher pour que mes filles puissent jouer avec...

  • Mlaféeclochette / tu as du être frustrée , à cette époque les poupées Barbie étaient très convoitées
    alors tu as compensé , c'est vrai que les barbie sont souvent offertes trop tôt ,aux fillettes , a 5 ans , c'est trop minutieux
    il faut mieux attendre un peu , 8 10 ans mais souvent à cette âge là , on estime qu'elles sont déjà trop grandes pour jouer .. pff
    moi aussi , j'ai acheté plein de poupées Corolle à mes filles , je les trouve magnifiques

    La virge / génial une maman qui fait des vetements pour Barbie
    moi aussi un Noël , j'avais confectionné des robes , des sacs , des tas de trucs avec des tissues qui brillaient , Ellen était ravie
    tes filles sont encore trop petites , attends un peu avant de ressortir et Ken et sa femme

  • faux sur l'âge, on n'estime pas qu'elle sont trop grandes pour jouer à la poupée à 10 ans, mais l'évolution fait que ... avec mes copines de collège on jouait à la barbie (enfin les leurs !), quand je dis çà à ma fille elle me prend pour une demeurée

  • Jamais eu de playmobils , oh dear ! As tu fait une psychanalyse pour ça ... Tu devrais sinon !!! :-) !

  • Mlaféeclochette / l'evolution fait que l'on met aussi la pression , les filles au collège jouent aux "sims " c'est pareil , elle font des familles , elles habillent les filles , leurs font des maison
    c'est pareil non ?

    Risette / pas de playmo , mais un chat , des cochons d'indes , des bestioles partout
    et des playmo , j'en ai dans la maison depuis 10 ans , je marche dessus , y'en a partout !! des chats aussi !
    tu sais bien que je suis ma propre psychanalyste

  • moi je faisais des maisons avec les livres, les martine surtout, ils étaient grands, on les mettait debout, ouverts, ça tenait bien... et comme on avait pas de ken , on prenait, ma soeur et moi, un ours en peluche de la bonne taille... le mien il etait orange...
    et mon mari est roux...
    je suis peut etre une barbie refoulée!!

  • Carl / ma fille aussi adorait faire des maisons avec des livres , pas avec les Martine , elle n'en a jamais eu par contre
    des ours mariés à des Barbie , et ben bravo , tu étais déjà très adaptée aux couples mixtes !
    ton mari est roux , il n'est pas orange !!

  • J'aime bien arriver tard et lire tous les commentaires. Ce soir, ça me fait un petit coup de vieux. J'ai eu une poupée Barbie, dans les années 70, quand les legos apparaissaient et que les playmobils n'existaient pas. Elle était blonde, aux longs cheveux et nous avons passé des heures fantastiques ensemble. Bien sûr ma fille en a eu, comme toute petite fille des années 9O. Mais elle n'a jamais croché (+ playmobils chevaliers, pirates, cow-boy ou indien…). Mon fils par contre a bien aimé ; ça promet ! Il la mariait non pas à Ken, toujours aussi ringard, mais à … Devinez ! Action Man, le beau, le fort, le viril ! Mais nous n'avons jamais eu de petits. Dommage !

  • Patricia / c'es tvrai que les commentaires se font de plus en plus nombreux et particulièrement édifiants pour completer le billet
    C'est vrai que les playmo , sont arrivés dans les années 80 , trop tard pour nous , à l'époque il y avait que les travaux de chantier, mon frère détestait ça !
    c'est drôle de voir ton fils jouer aux barbie et de les marier avec Action man (celui là , il n'a jamais passé le pas de la porte chez nous )
    j'adore les lego Scala , des poupées articulées , et des maisons et accessoires à construire , c'est géant , mieux que Barbie , plus solide ,
    malheureusement ce jouet fut vite arreté , trop cher , et avec l'arrivée des jeux de Pc ...
    Nous en avons des kilos , les filles adorent , et aussi les cousines , parce qu'elles n'en ont pas
    je ferai des photos un jour

  • Je n'ai jamais eu de BARBIE, mais ma fille et ma petite fille oui. Elle a eu aussi Ken en tenue smoking.
    Marc qui crève les yeux de son baigneur !!!! le vilain.

  • Elisabeth/ qui est vilain , le baigneur ou Marc ??

  • C'est bien Marc qui est vilain ! mais je pense que maintenant il ne le ferait plus car Marc a grandi !

  • Elisabeth / ouf , Marc s'est assagit ..

Les commentaires sont fermés.