Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces deux là

 

  2cv.jpgElle est arrivée il y a plusieurs mois sur ce blog, laissant un commentaire fort plaisant, encourageant, n’étant pas étonnée d’y retrouver Marc et Louise.

Alors je suis allée explorer sa planète, son monde, ses photos commentées avec finesse et légèreté.

Elle parlait de sa campagne, le panache de deux cheminées bien fières, de ces choses qui font son quotidien, le kitsch, le bucolique, ses birettes..

J’étais un peu timide, je ne voulais pas trop en dire, et puis un jour, en lisant un de mes billets, elle a bondi :

« quoi tu es de la Mayenne ??   J’y ai grandi, ma mère était prof », tiens au lycée d’Ellen, ah ces fameux hasards !

Alors les lieux familiers de notre ville, sont ceux  de son enfance, de sa jeunesse, l’école de Musique, à chaque fois que j’y vais, je pense à elle.

Une petite complicité, des mots très fréquents sur nos blogs, c’est ce que j’appelle une lectrice fidèle .

 

Il est arrivé en nocturne,  il postait le soir, un petit commentaire, bien bref, souvent piquant mais pas trop.

Alors je suis allée explorer son monde, des photos aussi, des détails de bestioles, des photos insolites, dans tous les sens,  des devinettes ?

Parfois, il hiberne, on attend les nouveaux billets, parce qu’on aime son sens de la dérision, les subtilités des commentaires.

Soudain il resurgit, très productif, plein d’enthousiasme pour alimenter son blog et me fait le plaisir d’un passage fréquent ici.

 

 Et puis je me suis rendu compte que ces deux rois et reines de l’APN, se connaissaient, bien, ils commentaient un peu chez l’un chez l’autre, des lieux communs, jusqu’au jour, ou …

Et ben oui ils se connaissent très très bien, ils ont deux petites filles ensemble, vivent dans le Berry et donnent à leurs lecteurs un plaisir certain à chaque visite, ils ne gravitent pas dans les mêmes blogs pour autant.

 

Lui, il l’appelle « ma chère et tendre « 

Elle, elle dit « mon mari « 

 

Peu importe, au bout d’un an, je peux le dire

 

 « qu’est ce que je les aime ces deux   ! « 

 

Commentaires

  • Waouuuh, j'en aurais presque les larmes aux yeux ! Merci Jeanne ! Moi aussi j'aime beaucoup ton blog, ton univers (évidemment, sinon je ne serais pas fourrée ici tous les jours !)
    Au fait, c'est une 2CV verte, il faut que je te pince... ;-)

  • Gwen / oh , ça me touche ..
    Chouette , tu es la première à commenter et à inaugurer avec Franck , ma nouvelle rubrique hebdomadaire qui consiste à faire un portrait de mes lecteurs (blogueurs ou non blogueurs )

    pour la 2cv , non , tu ne pinces pas , tu la repeins (c'est une miniature )
    je t'embrasse .

  • Comme je suis d'une extrême mauvaise foie je dirais seulement que ce portrait ne me ressemble pas du tout mais presque !
    Merci pour ce gentil clin d'œil... ;-)

  • C'est beau l'amour. C'est ce qu'il y a de plus important au monde.

  • Franck / ah bon, de mauvaise foie , c'est pour ça que tu postes le matin ??
    il parait que c'est la journée mondiale de la gentillesse , ça a le don de m'énerver ces trucs là , et la journée de la connerie c'est quand ??
    J'espère que tu te remet bien que le docteur sloups a trouvé une potion, sinon demandes aux birettes de Gwen , un peu de bave de crapaud et tu vas cavaler comme un gamin ..
    tiens comme Gwen , je t'embrasse , ah ben c'est gentil

    Nina / tu dis vrai , tout le monde , tout le monde devrait avoir devrait avoir sa part
    bises

  • Quand je vous dis que je n'ai pas de bol...

    Au boulot, la seule plateforme de blogs qui est bloquée, c'est over-blog...

    Donc désolé à tous ceux chez qui je ne vais pas à cause de ça...

  • C'est marrant ce rapport entre 2cv et pincement...
    Ma femme joue toujours à ce jeu-là en voiture... et moi non alors résultat j'ai souvent les cuisses bleues après un long trajet... :)

  • Didou / t'as pas de bol mon pov Didou , prends une tasse !!
    aha ah !!
    comment que ça se fait que c'est bloqué chez Overblog , y'a une raison , ils hebergent peut être des sites coquins alors ils ont bloqué au boulot , non, c'est pas ça
    Tu perds gros chez Gwen et Franck (pas coquins du tout )

    Uhsn / oh , c'est joyeux les voyages chez toi
    plein d'hématomes à l'arrivée , superbe quand tu arrives sur la plage
    faudra que tu nous racontes ça , en 2CV aussi , non ????

  • C'est une bonne idée ça ! :p
    A l'occasion...

  • Mon mari, (moi aussi je dis ça) qui ne l'était pas encore a eu lui aussi une 2 CV. Elle n'était pas verte, mais nous l'adorions. Pourtant je vous dis pas les trajets Evron - Lorient ! Fallait être jeune et amoureux ! et patient ! Bref, depuis cette époque, nous avons gardé l'habitude de se pincer et faire un evoeu. Dommage qu'il n'en reste plus beaucoup !

  • Uhsn / mais oui , fais donc un billet la dessus

    Patricia / ah oui , il faut être courageux pour faire ça ,
    j'avais fait aussi fait Cherbourg le Havre en Diane , quelle folie
    le chauffage nous rendait malade tellement ça puait
    Je n'avais tilté sur le comm de Gwen , mais oui , il fallait se pincer quand on croisait une 2cv verte , j'avais oublié
    alors toi aussi Patricia , tu pinces ton homme ?
    C'est vraiment un mythe cette voiture

  • jolie histoire...

  • Belle histoire d'amour!
    Merci pour ta visite chez moi. Je viens de rester scotchée sur ton blog un bon moment. Je reveiendrais c'est sur!!!

  • Lavirge / oui , souhaitons qu'elle dure lontemps

    Dany / merci et à mon tour de te souhaiter bienvenue ici !
    Scotchée ?? vraiment .. alors à bientot

  • J'ai relu l'autre jour le tout premier com que Gwen a laissé chez moi ... c'était il y a longtemps. Si je connais bien Madame, je découvre Monsieur à travers les propos de "sa chère et tendre".

  • Louise / c'est vrai que Gwen est une de tes fidèles lectrices
    elle parle parfois de monsieur , elle n'en dit jamais de mal d'ailleurs ,
    l'un et l'autre valent le coup d'être connus

Les commentaires sont fermés.