Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boite à hein

boite-a-hein.jpg

J’avais donc acheté, une boite de couscous Ga..t , ce qui me valu un blâme d’un de mes lecteurs

Puisque que la boite risquait de m’exploser à la figure, j’ai du la rapporter chez les mousquetaires .

A l’accueil :

« C’est pour quoi ? « 

je pensais que le vue de la boite était suffisante, je n’avais même pas l’intention de m’expliquer

« ce produit est rappelé par Monsieur William, pour risque d’explosion à l’ouverture « 

-« ah bon, pas au courant, j’étais en congés « 

(Oui enfin ils l’on dit aux infos.. )

elle regarde la note collée sur le comptoir, les codes correspondent, j’avais déjà vérifié, puis me dit :

« vous n’êtes pas concernée, ce n’est pas la même date limite « 

-         Vous êtes sure ?

-         Non, mais bon ça va aller

 

Alors là, dans le doute, je fais quoi, je lui demande d’ouvrir elle-même la boite et c’est pas moi qui vais nettoyer la sauce déversée dans la boutique,

 ou bien je fais confiance, j’ouvre chez moi,

ou bien je balance la bombe à la poubelle

Pas question, 2 euros 69, je déteste le gaspillage

 

Je la regarde démoralisée,

« je ne voudrais pas que vous ayez la mort de Jeanne sur la conscience  

vous auriez mes lecteurs à dos, jusqu’à la fin de vos jours « 

D’un bond, elle ouvre sa caisse et me donne les pièces de remboursement convoitées

 

Je n’ai pas perdu mon temps, car j’ai découvert, sur le comptoir de l’accueil, un objet tout nouveau, extraordinaire, en fantaisie et sens de la rigolade :

 

La boite à hein

 

Oui, vous avez connu la boite à Meuh, même concept, sauf que quand on retourne l’objet, on entend la voix de Dany Boon, qui dit ‘Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn «  comme dans le film des ch’tis.

Ah que c’est rigolo, on ne doit pas s’en lasser, oh quel joli cadeau pour les fêtes, qu’est qu’on fait pas pour se faire du fric, après les chaussons, la cabane à frites, le maroual..

 

Stop, on en peut plus des Ch’tis, ça va 5 minutes !

Ils vont bientôt nous sortir la boite à yes, we can

 

Après la ch’timania, l’obamania

A ce sujet , saviez vous que Barack Obama , avaient des racines mayennaises, ah, vous êtes sciés, ces ancêtres auraient émigré, c’est écrit ici

 

 

Je ne résiste pas pour autant à vous divertir par le vieille pub  G… t, « c’est bon comme là bas dis « 

Je ne sais pas s’il mange du couscous Obama ?

 

 

Commentaires

  • t'as quelque chose contre le Maroilles !!!
    en tout cas pour la boite à Heinnn, voilà une idée parfaite pour mon calendrier de l'avent !!

  • Je n'achèterai pas la boîte à "hein", déjà que à "mheu" c'était pas mon truc...mais j'avoue, sans avoir vu le film, faire une vraie indigestion aux Ch'tis? C'est pas du snobisme, mais j'aime pas trop quand on nous bassine avec un truc. ça me rend tout de suite méfiante. Tant pis pour moi si c'était bien.

  • Je trouve la chtimania bien sympatique (son exploitation commerciale, un peu moins!). Allez c'est pas si souvent que l'on partage des points de repères consensuels (de plus en plus rares, pas les temps qui courent, heiiiiinnnnn ?).

  • Mlafée clochette /rien du tout , du moment qu'on ne m'oblige à en manger au petit déjeuner
    tu mets plein de petits cadeaux dans ton calendrier , moi , c'est du chocolat

    Patricia / méfiante ?? le film est une bonne partie de rigolade , pour le reste , c'est toujours la même chose , le marchandising , comme Star Wars , le dernier Disney ;
    c'est le business que veux tu
    C'était bein, je trouve mais on est souvent déçu quand on voit le film , très tard ..

    Antiblues / je suis d'accord , voir des milliers de gens rassemblés ,pour la même chose , c'est plutot sympa , le reste on y échappe pas , et puis mettre en valeur une région peu connue , c'est une bonne chose aussi

  • Pas besoin de boîte à hein, j'ai ce qu'il faut à la maison entre Franck et sa mère, natifs de Cambrai... (oui, je sais, de vraies bêtises !)
    Pas besoin de boîte à ouiiiin non plus...

  • Et bien moi j'ai vécu de ma naissance à l'âge de 21 ans à 4 kms de Maroilles. Je vais encore de temps en temps dans la région. Et j'achète toujours du Maroilles à Intermarché près du village où j'habite maintenant dans le Sud. Je me fais une bonne flamiche. Tu as raison pour ce qui est du commerce que l'on fait depuis le succès de Bienvenue chez les Ch'tis. On n'en demandait pas tant. La boite à "hein" c'est marrant ! mais je ne pense pas que je l'achèterai.

  • en fait le calendrier des enfants sera rempli de bonbons ou chocolats (même ado ils demandent !!)
    le calendrier des p'tits cadeaux c'est entre mon homme et moi, et crois que c'est difficle de trouver 12 p'tites babioles

  • Gwen / tu as la boite à Franck , je vois , elle marche aussi la nuit heinnnnnnnnnnnn ?

    Elisabeth / ce sont tes origines , je e comprend que tu recherches les saveurs du nord ,
    l'essenteil c'est de trouver le marouilles dans toute la France , c'est plus utile que le boite à hein

    Mlaféeclochette / génial les calendriers de l'avent , les enfants ne semblent pas s'en fatiguer
    dur de trouver 24 petis cadeaux , déjà que pour les fêtes , je suis à cours d'idées
    tu peux aussi fabriquer des choses , mais il faut du temps

  • Autant ce billet ma fait sourire, autant le commentaire de ma chère et tendre est une honte absolue ! Non je ne fais pas heinnnn ! Ma mère, oui, mais pas moi ! Screugneugneu !

  • Allez je rattrape mon retard; tu fais bien de raler sur les TrucsDeTonChoixAInsérer-manies c'est lassant un truc sort (quoi que ce soit) c'est bien et on en rebat les oreilles jusqu'à indigestion...lamentable.

  • oh lala... je suis pas du tout chtimaniaque moi... ni coucousmaniasque d'ailleurs... et je suis modérée dans ma obamamania...
    non moi au final je suis plutot jeannomaniaque :)

  • Franck / oh la , je suis pour la paix des ménages ici !!
    Ok , pas de boite à Franck , ta mère , celle qui se peint le visage en vert ??
    Est ce que tu finis toutes tes phrases par "biloute "?

    Elle / j'ai du mal avec le marchandising , surtout pour celui des enfants , c'est l'horreur , Diddl , Dora et compagnie , je lutte , je résiste , et ça marche !!

    Carl / quoi ? Jeannomaniaque , eh ça se soigne
    Tiens , je vais déposer le titre , faire faire des carnets , journaux avec ma bannière ,(elle est belle ) et puis la plante qui pue , pareil , la folie , tout le monde voudra se la procurer , je vais devenir riche , merci Carl , je te reverserai des droits , 20 % , c'est toi qui a eu l'idée
    ah la crise , ne passera pas par nous !!

  • pour la banniere on fait des photos de mes chevilles tu veux???

  • Carl / de tes chevilles ??
    Mais on va croire que ce sont les miennes , il faudra préciser , belle idée , fais des photos et envoies , oh oui !!!

  • ou alors je fais doublure cheville et au passage on fait mon book pour les agences de doublage de cheville...

  • Carl / le projet avance , mais il faudrait mieux que tu aies plus d'audace , tu crée ta propre agence de doublures de chevilles et tu es riche !! tu recrutes , tu fais les castings , derrière un bureau toute pimpante et mauvaise , oui quand on caste on est vache
    ça et tes publications .. je te le dis , bientôt la gloire

  • mais je n ai pas le temps d etre si ambitieuse moi madame!! j ai trois enfants!! :)

  • heureusement qu'elle t'a remboursé! sinon effectivement tu aurai j'espère ouvert la boite sur son comptoir...

    personne ne me huera j'espère si je dis que je n'ai pas encore vu bienvenue chez les chti's... même pas que ça me gene!!

  • Une boite à yes we can ! j'achète ... Les ch'tis ras le bol !!!

  • Tu ne vas pas me dire que tu as acheté ce genre de truc ?
    Je croyais que ça se donnait comme objet publicitaire ces machins...

  • Carl / ah mais tu arrêtes ton boulot de prof , tu crée l'agence à ton domicile et tu prends des domestiques , tout est possible avec des chevilles en or , si !

    Lavirge / sinon , je crie dans les magasins , quand je n'ai pas satisfaction !!
    c'est comme Titanic , y'a toujours les inconditionnels qui n'ont pas vu , la mémoire collective ...

    Risette / lances toi vite , ça va marcher , yes you can ! t'avais qu'à pas aller chez les ch'tis , tu l'as cherché aussi !

    Didou / j'ai pas acheté , tu me vois ?? Non, sans blague ça se vend , oui monsieur Didou !

  • Pour Obama, vous noterez le conditionnel, hein... :-)

  • Jean Pierre / le conditionnel pour ses racines mayennaises , j'en ris encore .. faut vendre le canard ..

  • J'aime bien Bienvenue chez les Ch'tis, il est vrai qu'il m'a pris quelques fois avant de realiser ce que il s'agit, mais je le trouve jolie et assez drole. (En particulere, lors il conduit sur la route vers Bourges, en passant le panneau de Nord Pas de Calais, il commence a pleuvoir... c'est angleterre a l'envers!)

    Est-ce que ces trucs sont vraiment disponible en france?

  • Jeanne tuée par une explosion de pois chiche ? Oui, ça ferait désordre !!!

  • Joseph / mais bien sur et peut être dans le monde entier bientôt , enfin, tu ne trouves pas ça chez Mark and Spencer ?
    Je me demande comment tu es tombé sur mon blog ?

    Louise / et la sauce tomate , ça tache , beurk !!
    on aurai parlé de moi dans la télé
    Tiens , ça paurait pu donner des idées à ta belle maman .

  • non, nous ne les vendons pas chez MnS, au mois pas encore...

    comment je suis arrive ici..... j'aime lire les sites comme lexpress.fr et leparisien, mais je voulais lire aussi quelque chose avec une plus grande gamme de mots et matieres. depuis un peu je lis un tres bon site sur la technologie, http://www.presse-citron.net/ . je t'ai trouvé via des liens d'autre sites. j'aime bien le tien parce que tu le mets a jour tres souvent, donc je sais qu'il y aura un nouveau billet quand j'en ai envie de lire.

  • Joseph / c'est vrai que lire la presse est un peu réducteur mais necessaire

    tu ne possèdes pas de blog ?
    Je me tiens à des billets quotidiens , je les rédige à l'avance , j'aime bien
    c'est toujours mystérieux l'arrivée de nouveaux lecteurs ..

  • actuellement j'ecris pas un blog mais il y a 2 ans j'ai lancé un blog pour un groupe politique au fac. j'etais le president.

    combien de lecteurs fideles as-tu?

  • Joseph / un blog de groupe moins personnel donc
    Des lecteurs , une centaine , c'est très régulier , certains lisent mais ne commentent pas , c'est pas grave ..
    il y a les fidèles , ceux qui viennent tous les jours ; c'est drôle

  • Ne pleure pas Jeannette... vas chez Picard... mais tu as très bien fait... j'en aurais fait autant... sans sourire et avec mes yeux-révolver !
    mais alors là, la boîte à heinnnnnnn... je trouve ça très drôle, j'adorais déjà la boîte à meuhhhhhhh... je vais en chercher une pour le repas de Noël... ça nous aidera à digérer ! le rire c'est bon pour la santé...
    J'ai perdu du temps la semaine dernière sans adsl et du coup, sais plus où j'en suis dans tes récits... gros bisous de Lyon

  • Plume / si cette boite provoque des rires le soir de Noêl alors ne t'en prives par , ces soirs là , tout est bon, en ch'ti , en patois ou autre , on s'amuse
    J'espère que tout va bien pour toi , c'est pénible quand ça marche pas ;
    bises

Les commentaires sont fermés.