Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ocatarinelabella tchi tchi .

vapo.jpg

La maison est grande, même si c’est loin d’être un palace, il faut entretenir les cinq chambres, deux salles de bains, escaliers et pièces communes .

N’étant pas de nature une fée du logis, j’use de stratégie pour combattre la poussière, les bactéries, araignées et tartre.

Je m’équipe de produits divers ayant tout un point commun : ils crachent .

J’adore pulvériser pour nettoyer .

La baignoire : un pscchiit, repos, rinçage et c’est brillant

L’escalier, les tablettes en bois : pscchiit, un coup de chiffon et ça brille

Lavabos, sanitaires : même régime, je pulvérise, je frotte et c’est propre .

Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore pulvériser, jamais de lingettes, mauvais pour la planète, Jeanne au ménage, elle pchiiit .

 

Mais le meilleur dans cet art, c’est mon vaporéto

Un vrai dragon, je le branche, je l’abreuve et pchoooooooooout tout étincelle des sols au plafond ; les vitres pareilles, un coup de pchitttttt de temps en temps, bling !!

Etant ma propre thérapeute, je me suis demandé d’où me venait cet attrait pour les vaporisateurs, et les petites particules quasi invisibles qui en sortent (j’adore les parfums aussi )

Au bout de quelques séances, j’ai trouvé le coupable

C’est lui , oui ce bel homme souriant et convaincant, tchi, tchi..

Il a bercé mon enfance avec son produit miracle, avec lui la fraîcheur est là, mais aussi grâce à elle , le summum du kitsch et du luxe.sans retombées..

Ah je ne m’en lasse pas, et c’est tant mieux car je  ne ferais pas ça tous les jours

 

 

 

Commentaires

  • Tu voudrais pas venir faire pchitttttttt chez moi ?
    Dis donc tu donnes dans les vieilles pub en ce moment ! :-D

  • un lien vers hallelujah chanté par jeff buckley??? non vraiment je comprends pas!!

  • Cigale / chez toi ??? Mais c'est loin ...
    j'adore retomber sur ces vieilles pub
    tiens je vais me lancer dans le billet sponsorisé pour les produits qui n'existent plus !

    Carl / horreur , c'est quoi ce truc , encore un coup des trolls , ah , mais mince alors
    merci de m'avoir prévenue , j'avais pourtant vérifié le lien
    Voilà , j'ai rectifié c'est plus cohérent avec le titre

  • mais moi j'adore hallelujah chanté par jef buckley...c'est juste que ça nettoie moins bien...

  • Carl / tu n'aimes pas Thierry le Luron ?
    Je pense que tu ne l'as pas connu , c'était un imitateur chanteur d'opérettes

    bien d'accord , ça nettoies moins bien Jeff Buckley
    rah , ça m'énerve ces carambouilles

  • Je préfère quand même la poussière à un produit vanté par Dalida, palsambleu !

  • Dis, comment tu fais pour faire rentrer ton savon noir dans le pulvérisateur ?

    :-P

  • bientot tu vas nous ressortir la pub jex four avec Alice Sapritch
    à l'époque les vedettes n'avaient pas honte de vanter des produits populaires !!!

  • Jean Pierre / ah mais ce n'est pas la poussière mais les mauvaises odeurs qu'elle trauque la chanteuse
    de toute façon l'un et l'autre sont devenus poussière ..

    Didou / alors tu ne crois pas si bien , le soir noir dillué est un excellent produit contre les pucerons
    j'imbibe ma petite serpillère de savon noir et c'est le vapo qui fait le reste , marvellous !!!

    Mlafée clochette / ah oui , Alice Sapritch , excellent , il faut que je retrouve ça
    je ne suis pas nostagique , mais j'aimais ces années 70 80 tout était gai , frivole , pas de politiquement correct , les satrs faisaient des pubs pour des produits de chiottes , on connaissait la mélodie
    c'était une époque joyeuse

  • pchit pschit chez moi ça te dis ?

  • Risette / samedi ?? pour faire le ménage chez toi , j'aurais pas fini le mien ,
    souvent c'est le dimanche d'ailleurs
    t'as pas de vaporéto ?? Tu branches et il fait tout , j'ai vu ça au téléachat

  • moi je reve du vaporetto, j'ai eu le même style de chez Vorverk (comme le fameux robot dont on avait parlé), mais mon ex est parti avec

  • je n'ai pas résisté à la mettre sur mon blog.... j'en ai une autre qqui me faisait beaucoup rire il faut que je la retrouve

  • mlafée clochette / tu en rêves , alors demandes au père Noêl !!!!!!!!!!
    je vais aller voir ça .. "avant j'étais moche , ma vie était un enfer "

  • J'adooooore pschitter aussi (et je ne peux qu'applaudir ta non utilisation des lingettes BRAVO quelle plaie ces trucs là).
    Et la vaporetto je n'en ai jamais eu à moi (je ne suis pas encore assez grande) mais on m'en a souvent prété et je trouve ça formidable.
    A chacun de mes déménagements (j'en ai eu beaucoup en peu de temps) je trouvais toujours quelqu'un pour m'en préter un parce qu'en bonne maniaque dans un appartement nouveau je fais un premier ménage poussière aspirateur décrassage au savon noir PUIS je javélise PUIS je vaporétise et je redonne un coup d'aspi et de serpillère avec un produit au citron.
    D'ailleurs une fois par mois je fais ça sans le vaporetto puisque j'en n'ai pas.

    c'est grave docteur Jeanne??
    La bise

  • Heu moi les spfff... Cependant, ça faisait quoi déjà chez les Chirac ? Ah oui Pschitt : http://video.google.fr/videosearch?q=chirac+speech&www_google_domain=www.google.fr&emb=0&aq=0&oq=Chirac+Sp#q=chirac%20pschitt&emb=0

  • pourquoi je suis toujours moche même avec ma bouteille pschitt de jex four à la main !!

  • alors moi je pschiite mais j'utilise aussi des lingettes... en fait j'utilise juste ce qui me facilite la vie car autant l'avouer je passe du temps à faire du ménage mais je suis une grosse faignante...

    merci pour ces pubs...

  • Elle / eh ben dis donc quelle organisation !!
    malade non, mais on peut dire que tu as besoin de marquer ton territoire , et surtout te débarasser des odeurs des locataires précédents
    Faire du ménage , c'est faire du clair , se sentir mieux
    j'ai du mal à m'y tenir , mais bon , je preferre recevoir plus souvent

    Franck / je ne connaissais pas cette vidéo , au début j'ai cru que tu allais me montrer Bernadette en train de néttoyer l'Elysée

    Mlaféeclochette / moche , alors abandonne Jex , va voir ailleurs ...

    Lavirge / quoi les lingettes , rha ..c'est jamais rincé ..
    Pour se faciliter la vie , le mieux serai une femme de ménage , mais franchement , je ne peux pas lui imposer mon bouiboui .

  • En lisant le début de votre note, je me disais : mince, va-t-elle nous parler de son vaporetto ? c'est un vrai plaisir de faire le ménage chez vous avec cet extraordinaire appareil.
    Chose que je n'ai pas fait, le week-end dernier, car avec les médicaments, je n'ai aucune force.

  • toi tu pschittes, moi je viakalise. Tu me diras, on peut pshitter du viakal maintenant. Ah le monde merveilleux de la ménagère de moins de 50 ans !!!

  • Louis la bipolaire / un vrai plaisir , mais je ne voudrais pas vous en priver
    arrêtez le traitement le temps d'un WE , pas d'angoisses chez Jeanne et tout va briller du sol au plafond !

    Louise / tu viakalises tout ?
    mais oui , nous sommes des sacrées privilégiées du plumeau !

  • C'est quand même pas M. Propre ton idole ? Je préfère Georges !

  • Patricia / monsieur Propre , oui ben mon idole quand il viendra faire mon ménage
    Tu temps ou je vivais avec George , nous avions des domestiques ...

  • c'est pas que j'aime pas thierry le luron c'est plutot effectivement que je ne le connais pas :)

  • mais non, je viakalise ce qui peut-être viakalisé !!! WC, Douche, lavabos ...
    Sinon, je pchittchittise évidemment !!!!

Les commentaires sont fermés.