Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée comique

guitare.jpg

Si vous n’avez pas lu le billet précédent, faites le avant de lire celui là.

 

 

Juliette est arrivée vers 20h 15

En voiture, nous sommes parties au nord de notre ville, nous sommes passées devant le cabinet du Docteur H, et nous sommes garées sur le parking d’une salle de spectacle. La dernière fois que j’y étais allée, c’était pour un apéro rencontre avec une dame qui voulait devenir Présidente de la république .

Dans cette salle nous avons retrouvé par hasard un couple de copains, Colin et Tessa, elle éduc, lui agriculteur bio, ils vivent près d’Andouillé (ça c’est pour Risette )

La soirée était placée sous le signe de l’humour, au programme c’était ça

 

Donc le premier comique :

Habillé en pécheur breton, Ronan Tablantec, nous emmenons dans un délire, ses expériences en Bretagne, avec pour fil conducteur des tas de paperasses, et des objets insolites sortis d’une valise

Il avait un débit incroyable, très doué pour l’improvisation,

Il nous a parlé de Brest, j’ai eu une pensée pour ma fée clochette, et puis d’un village très connu du Finistère, Audierne, pensée pour Louise forcement.

C’était pas sympa, très bien joué, mais je n’ai pas ri au larme, je suis très mauvais public

A la pause, Juliette est allée bavarder avec l’oncle du showman, un curé,  il résidait ici, Juliette connaît beaucoup de monde..

 

Le deuxième, Philippe Chasseloup

Comique, chanteur, avec guitare sèche

Il ponctue ses chansons, réalistes, ça vraiment je n’aime pas du tout, de parlottes, use d’une pédale pour enregistrer des sons, c’était franchement drôle parfois, épingle le monde paysan, les comédies musicales, les automobilistes

J’avoue que cette facilité à ironiser sur ses thèmes, ne me plonge pas dans une hilarité mordante, je trouve ça facile et douteux ( je n’aime pas qu’on attaque les masses populaires dans le spectacle dit comique )

 

Mais dernière nous , il y avait un spectateur qui a passé une bonne soirée

Il éclatait de rire comme une dinde, fort, tout le temps .

C’était insupportable, à un moment donné j’ai failli me retourner et lui dire « vous êtes cinglé ? »

Bref une soirée sympathique, des artistes de rue, en salle, un seul bémol, vers 23 h, j’ai réussi à m’endormir, discrètement, c’est comme ça, si je ne m’active pas, c’est impossible de lutter .

 

A la fin du spectacle, Juliette est allée bavarder avec le comique N°2, c’était un ancien copain de collège, près de St Nazaire, quand je vous dis qu’elle connaît tout le monde ..

Nous sommes rentrés vers minuit, puis tisane à la maison avec mon amie

 

Juliette est adorable, particulièrement attentive, solidaire et optimiste

Si un jour vous la croisez, sur que vous l’aimerez, alors j’ai de la chance  de l’avoir pour amie …

Commentaires

  • oh la la ça m'aurait pas plu plus que ça... j'aime pas trop ça, les comiques...
    mais je suis ravie de savoir, et de rencontrer juliette :)

  • Je suis assez mauvais public enfin ça dépend je me souviens d'un après midi cirque avec Mini-moi, il y avait un numéro de cavalerie avec beaucoup de fouet, les cheveux qui se faisaient mal avec leur pates, je n'ai pas laché un seul applaudissement.

    Autre chose c'est désormais officiel, tu es la gagnante de mon jeu :)

  • Carl /c'est toujours délicat de proposer des sorties spectacles , franchement , c'était une toute petite salle , alors la proximité est agréable , un peu comme un mariage avec un cousin qui raconte des histoires
    J'ai passé une soirée très sympa , j'ai parfois vu pire , les comiques gras et vulgaires , je me barre

    Elle / je n'emmène pas les enfants au cirque , ils n'aiment pas voir des animaux maltraités , ou enfermes en cage , et puis souvent c'est le summun de la ringardise
    hier , c'était une bonne soirée

    Ouah pour le jeu , je sents que tes lecteurs vont être rivés à leur PC pendant 15 jours .

  • Finalement, c'était très orienté spectacle... L'important est que ce fut une bonne soirée... :-)

  • aîe , c'est sûr délicat d'offrir un spectacle à quelqu'un à moins d'être sûr de son choix... merci d'avoir pensé à moi
    , tu vois çà aurait été beaucoup plus drôle de chasser le cochon dans les ch'mins de Couville non ??
    par contre j'essaye d'imaginer une dinde éclater de rire, mais mon imagination n'est pas débordante, tu aurais dû l'enregistrer ;o)

  • Oh nous on aime bien le cirque, on prèfère les acrobates mais j'avoue que même si je sais que les animaux sont maltraité et tout j'adore

  • Peut etre que...

    Des fois que le public ne sache pas où et quand rire...(surtout quand ça n'est pas forcément drole)

    et partant du principe que le rire est contagieux...comme les applaudissements parfois...

    Il fut un temps où je tenais le role de la "dinde" qui rit à gorge déployée...avec, à l'autre bout des salles de spectacle, le voisin de ma cousine (comédienne qui débutait alors) me faisant écho. Nous n'étions pas toujours réceptifs à l'humour, aux textes, à la mise en scène, mais nous remplissions notre fonction quand meme à grands coups de rire ...forcé parfois. Le principal étant d'entrainer d'autres rires. Ca marchait toujours.

    Dans les sitcoms, il y a dans les bandes de rires pré-enregistrés... beaucoup de "dindes".

    Encore faut-il avoir le rire....communicatif (et qui, surtout, n'exaspère pas)

  • Jean Pierre / exactement , petite salle , jolies rencontres, un soirée de divertissement
    Un moment donné , j'ai eu peur qu'elle m'emène voir "entre les murs " ouh ..... quelle détente !

    Mlaféeclochette / c'est dur de choisir pour soi , alors pour les autres
    Mais j'aima bien comme Juliette découvrir des choses , on est parfois très surpris , un jour j'ai découvert les "epis noirs" je suis restée totalement schotchée tant ils sont talentueux
    De nos jours bon nombre d'artistes ont fait l'école du cirque et qui se recyclent dans les arts de la rue , parfois c'est un vrai désastre ..
    Le cochon, est ma chère Mumu ,depuis hier au congèlateur , c'est bon le Cochon de Couville , un régal !!

  • Elle / je trouve que les cirques , (ceux qui passent ici ) ont très mal vieilli , les chameaux sont plein de poussières , les bas des hôtesses plein de trous , les crinières des lions défraichis , le costume de monsieur Loyal plein de mites , et puis , je ne suis jamais emmerveillée de cet art
    Alors peut être que tu as des cirques modernes qui passent chez toi , ta région est plus estivale que la mienne , même si y'a des bombes qui pètent partout !!

  • Au concert de votre chorale, en juin, j'étais derrière deux dames qui n'ont pas arrêter de parler entre elles, du début à la fin. Leur voix couvrait vos chants. C'était très pénible, le même désagrément que le cinglé qui riaillait fort derrière vous, hier soir.
    Il y a huit jours, j'étais chez vous, en week-end.

  • ouhhhhhhh Jeanne, stp ne m'appelle plus jamais comme çà, sinon je boycotte ton blog !!

  • Ksenia / tu as fait ça , rire dans une salle de spectacle
    ça alors !! il faut pouvoir , comme tu dis il faut que ce rire soit bon, et fasse rire , sinon ça énerve
    Oui les rires des sitcoms , parfois ça me fait rire mais c'est toujours les mêmes

    Louis / affreux , comment peut on parler quand je chante , enfin moi et les autres
    Je les aurai assomées , net !
    impatience , le récit peut aussi être decevant , ah ben ..

    Mlaféeclochette / c'est promis , t'en va pas ..

  • je relisais ton billet car j'avoue l'avoir parcouru en diagonale, l'humour est quelque chose de très difficile à faire passer, j'aimais beaucoup Bedos sur scène, et Coluche, Dubosc à petites doses quand il n'en fait pas trop
    Je déteste la vulgarité de Bigard,
    quand j'étais à Cherbourg, l'été j'aimais bien assister aux spectacles de rue, qui nous faisaient découvrir des jeunes talents parfois vraiment excellents, à Brest il y a les jeudis du port plutot orientés chanson et musique, tiens vous pourriez postuler avec ta chorale, ...

  • Mlafée clochette / chouette te revoila
    Oui l'humour ,c'est particulier
    Coluche me faisait rire , Muriel Robin aussi , Raymond Devos , je l'avais vu
    Maintenant Gad Elmaleh et Elie Semoun , j'aime bien
    le reste ...
    Coté chant , tu ne crois pas si bien dire
    Justement nous recherchons , un lieu pour chanter , le premier WE de juillet
    Nous sommes nombreux , au moins 150 , donc une grande scène ,
    alors si tu as des pistes , je suis preneuse pour le samedi soir
    je pense à toi pour les photos de bijoux , aujourdhui je suis débordée !

  • Tu n'as pas aimé et je pense que j'aurais été aussi déçue si j'avais été à ta place. A la façon dont tu racontes, on voit bien que c'était pas ça... Mais tu étais avec une amie que tu appréciais : c'est donc déjà positif de ce côté là.

  • tentes les vieilles charrues à Carhaix,
    sinon les jeudis du port à Brest no problemo pour le nombre de personnes, tu chantes dans la rue (sous la pluie ;o)
    s'il reconduise ce festival c'est tous les jeudis du 14 juillet à fin août....
    ps : vous avez pas essayé de vous incruster à une rave !!

  • Moi aussi j'étais de sortie hier, c'est ma tendre qui me sortait, une fête inouïe, mais chute, elle en parlera surement chez elle...

  • Moi aussi je me demandais où ton amie allait t'emmener... Tu dis que c'était une bonne soirée... mais tu t'y es endormie quand même... :-)

  • J'aurais adoré la soirée, juste parce que ça change et c'est une surprise, et c'est avec ma grande copine Juliette... Et comme je te connais, je sais que tu es pareille !!!
    Moi, je suis amateur de comique, j'en ai vu quelques uns et j'avoue qu'en générale le premier squetch je me demande ce que je fous là, puis le second je souris, le troisième je sais pourquoi je suis là et je me marre comme une balaine, après j'ai mal à la machoire... Je suis assez bon public...
    Mais comme Ma fee clochette, pas de bigard et autre, j'aimais Coluche, Robin, Guillon... Même pas besoin de faire le rire comme Ksénia, non, le pire c'est que c'est naturel, mais j'avoue que j'aime rire en général...

  • Il m'arrive aussi de ne pas rire lorsque les autres autour de moi regardent ou parlent des émissions soi-disant "humoristiques" , parfois on me reproche de faire mon"intello", je ne sais pas si c'est vrai...
    En tout cas, c'est bien les surprises !
    Bises...

  • Elisabeth / je n'irais pas dire que je n'ai pas aimé , c'est un moment sympa, j'aodre les sorties du soir

    Mlaféeclochette / chanter dehors pourquoi pas , mais le temps breton, c'est risqué pour le materiel
    c'est encore loin Juillet

    Franck / oui elle a promis de nous raconter ça

    Tilleul / je ne tiens plus le soir , je vieillis et le matin , dès 7 h , impossible de dormir ..

    Risette / les gens de la rue me font rire , ils ne le savent pas
    Super idée , j'aime bien , passer du temps ailleurs , une sortie entre femmes , c'est tellement plaisant

    La vulgarité ne me fait pas rire non plus

    Dana / ça ne se commande pas le rire , ça se vit , c'est tout
    Il n'y a pas que le rire du spectacle et de la télé , des éclats de rire entre copains , ça c'est gratuit et je ne m'en lasse pas
    bises

  • :-) j'ai ri en lisant ce que l'homme derriere de vous faisait. peut-etre que il etait un peu bu? apres un verre je ris un peu plus forte, je pense. est-ce que vous vous souvenez d'une blague?

  • heu, juste parce que je suis curieuse : il disait quoi sur Audierne ?

  • Joseph / je n'ai pas l'impression que l'homme rieur était en état d'alcoolémie ; quand aux blagues , disons , un humour très ciblé , je pense que tu n'aurais rien compris


    Louise / ah ben ce qu'il disait d'Audierne , il avait un tel débit , que franchement je n'ai pas tout suivi ,disons qu'il avait une carte du Finistère et il commentait , et puis soudain, le célèbre village breton est apparu dans son débit , c'est tout .. tu le verras peut être cet été , le comique !!

  • il aurait pu dire qu'il y a là-bas une bretonne vachement sympa qui s'appelle Louise ! Nan mais !

  • ton amie est vraiment super de t'voir prévu une sortie aussi originale...
    car finalement c'est ça le plus impportant, c'est qu'elle ait pensé à toi, qu'elle ait voulu être avec toi...

  • Ah, les comiques.....Cela me fait penser à Théodore et moi samedi soir. Nous avons regardé une émission consacrée à l'association "ni p...., ni soumises". Il y avait 12 femmes humoristes, des plus connues (Florence Foresti, Anne Roumanoff....) au moins connues, et curieusement celles-là je n'ai pas retenu leur nom. Il y en a une qui par contre m'a fait rire à en pleurer : Elisabeth Buffet. Je ne la connaissais pas du tout mais je dois dire que depuis samedi soir je vais chercher son sketche sur youtube et le met pas en boucle mais presque. Dans ce sketche, elle nous racontait sa séance d'épilation (qui remontait à 15 jours) en Corse. Si vous avez l'occasion et si vous avez un peu le blues, allez donc faire un tour du côté de youtube et tapoter le nom de cette charmante dame et si vous êtes comme moi bon public, je crois que que vous passerez un bon moment ! Quand je dis bon public, cela dépent....Des femmes par exemple, qui imitent la gente masculine, je ne sais pas pourquoi, cela sonne tellement faux que je ne rie pas. Et il y en a eu samedi soir..... Notamment deux qui nous ont dressé le portrait type de l'homme des cavernes. Là, j'ai zappé ! Bon, Jeanne, j'espère que tu auras passé tout de même une bonne soirée. Quel plaisir d'avoir une invitation surprise ! J'en rêverai......

  • Louise / mais c'est ce que je lui ai , mais avec l'autre derrière qui riait bêtement comment veux tu qu'il entende ?

    Lavirge / excactement , j'ai énormement apprécié le geste , belle idée et puis comme je l'aime beaucoup , nous avons passé un très bon moment


    Solène / il y a peu d'humoristes femmes , mais tu m'as donné envie de découvrir celle çi
    il y a de l'humour parfois trop ciblé , limeite méprisant qui m'enerve en ce moment
    ah pis j'ai un problème , je m'endors si je ne suis pas active
    c'est pour ça qu'il faut mieux que je soies sur la scène !
    je le redis , j'ai passé une belle soirée , vraiment
    peut etre que bientôt ça t'arrivera ça
    il y avait eu une joile surprise pour Théodore , je crois que je raconterai un jour tellement c'était énorme
    Et toi , ben oui , je comprends

Les commentaires sont fermés.