Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A petits pas

Il est venu discrètement, aux débuts de ce blog, il signait de ses quatre lettres, à petits pas, quelques mots glissés …

De lui je ne savais pas grand chose, il écrivait de très beaux textes, commentés avec sobriété, un petit passage de temps à autre, toujours un mot gentil, agréable.

Un jour avec émotion il me disait que sa vie basculait devant une échographie .

Puis  un dernier billet, un au revoir, il annonçait qu’il ne posterait plus..

 

Respect, mais j’allais de temps en temps voir s’il n’était pas revenu .

Son blog était toujours ouvert .

Il y a quelques mois, oh surprise dans un joli billet, il était de retour dans sa maison de mots.

Fidèle, je l’avais gardé dans mes favoris, alors je lui ai que j’étais heureuse de le lire à nouveau :

Et depuis quelques mois ,il  écrit, manie les mots incroyablement bien , parle de sa toute petite fille, avec pudeur, il commente, je sais peu de choses de lui, cet homme , qui n’a pas de nom.

Une complicité de petites histoires narrées, des échanges quotidiens, j’aime sa pudeur, son humour aussi, sa sensibilité..

Depuis quelques temps, il égaie son blog de photos, et embarque ses lecteurs avec ravissement, je ne m’en lasse pas …

 

Commentaires

  • Je suis allée faire un tour chez cet homme sans nom... elle écrit avec beaucoup de sensibilité... (c'est une femme non?)

  • Tilleul / une femme , ah non , je ne crois vraiment pas !!!
    il écrit bien , merci pour lui , bonne journée à toi

  • Alors là je suis flatté ! Du coup je ne sais même pas quoi dire, ça me coupe la chique... Pour continuer dans la discrétion et dans la sobriété, je me contenterais d'un merci (mais un très grand alors !!)

    (j'en profite pour confirmer, je suis bien un homme ! :p )

  • Uhsn / mais ne dis rien ...
    J'ai eu envie de dresser le portrait de mes lecteurs , tu es la deuxième , mais rasurez vous , ce n'est pas par ordre de preference ..
    c'est bien ce que j'avais compris , tu es un homme !
    bah , je suis sure que tu as un nom ,même en vrai ..

  • joli portrait une fois de plus...
    mais pourquoi parfois écrit-il comme s'il était une femme (participe passé en "ée")??

  • Parce que tout le monde peut se trompait... ;-)

  • Parce que tout le monde peut se trompait... ;-)

  • C'était sans doute un fantasme, l'homme aux yeux bleus c'est lui, vu par un regard de femme, non ? En tout cas, c'est vrai qu'il est bien, ce blog. Merci Jeanne !

  • Lavirge / je n'avais pas remarqué , il pourra répondre peut être
    Merci

    Jean Pierre / peut se tromp...er
    deux fois plutôt qu'une

    Gwen / un fantasme , les femmes ne le voient pas homme , c'est curieux
    merci, aussi pour lui

  • Je découvre aussi ses billets avec plaisir. Il a en effet le sens du texte court et précis et j'aime ça. J'ai vraiment envie de suivre son blog. Je suis allé dans ses historiques comme j'aime le faire et je vous le conseil aussi. Nous avons tous, nos moments d'arrêt puis de reprise. Nous avons je pense une approche du blog et de l'écriture similaire et il me donne aussi des idées de note parfois. J'ai trouvé que d'alterner photos et textes était une bonne idée.

  • Marc / oui , c'est très prenant un blog , c'est bien je crois de faire une pause , ma copine Risette va la faire , j'en suis un peu triste parce que j'adore la lire , mais ..je comprend très bien son choix

    Je découvre aussi dans tes liens des blogs qui me parlent , ces écritures précises et fluides , on s'enrichit les uns les autres comme ça
    Les photos , oui , j'aime beaucoup , elle collent bien avec l'esprit des autres notes

  • Sympa.... j'ai cru qu'il s'agissait de Monsieur+ au début ;-)

  • Vonric / tiens te revoilà !
    qui ça ??monsieur + , ben non, il n'est plus
    tout comme Risette , et Didou qui est à la rue , pff ...les rats quittent le navire !
    tu auras droit un un portrait un jour comme les autres ..

  • Désolé Jeanne, mais tu publies trop et je suis débordé (mais je ne disparait pas!). Tiens par exemple je prends l'Eurostar dans 1 h pour retourner a Londres, et j'ai du monde ce soir a diner! Aie!

  • Vonric / oh mais tu n'as pas à t'excuser , ta vie est trépignante , y'a la WIFI dans l'Eurostar ?
    Sinon, dur de préparer un diner dans un train
    passes une bonne soirée ;;;
    je ne ne publies pas trop , je rédiges vite

Les commentaires sont fermés.