Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Constat amère

J’organise à la maison, sur deux jours une exposition de mes créations.

J’ai délicatement déposé colliers et bracelets, parures d’automnes et bijoux de fêtes sur des tissus, visant à les mettre en valeur .

bijoux bleus.JPG

Mimie, la vedette, n’a pas trouvé mieux que de se planquer comme une folle sous les tissus, sautant dans tous les sens, batifolant tel un chaton écervelé de trois mois

 

Résultat, au matin, tout est sans dessus dessous

 

Mimine est misanthrope, elle fuit les visiteurs, vers 23 h, tout le monde semble parti, elle me rejoint dans mon lit en ronronnant..mimie bijoux.JPG

 

Je dois faire le constat amer et réaliste, j’ai mieux réussi l’éducation de mes enfants que celle de mes chats.

Commentaires

  • Jeanne peut on parier sur l'éducabilité d'un félin? Ils sont trop malins pour se laisser piéger... Je serais bien venue à ton expo moi !

  • Tu m'étonnes aussi ! Tu as vu la tentation à laquelle tu soumets un chat ?? :-D
    Et puis elle veut peut-être porter des bijoux qui sait ?
    Je trouve qu'elle ferait une très bonne ambassadrice avec sa robe noire ! ;-)

  • éduquer un chat? ne sint-ce pas les chats qui éduquent leur maitres??

  • Comment éduquer un chat ? En leur laissant du mou... :-)

  • Fay / tu as raison, ils sont totalement rebelles et indépendants , il a récidivé ce matin, un désastre
    Pour les bijoux , je vais mettre de nouveaux modèles dans mon blog de bijoux ,la semaine prochaine , si tu as des cadeaux à faire , tu sais comment faire hein ?

    Cigale / certainement , j'aurais du voir le message , mimie voulait sans doute être un modèle de luxe , je lui ferais bien un joli collier , mais elle sera agressée par des bandes rebelles du quartier et ça me coutera encore des frais de véterinaire ..

  • C'est ce que je reproche à un chat... son indépendance et sa manie de grimper partout...

  • Lavirge / mes chats qui m'éduquent , ah non , surement pas , j'ai encore le dernier mot !

    Jean Pierre / ah , je verrai bien une doublette , bravo , vous êtes fort , très fort
    je vais donc lacher , mais c'est cher dur à macher le mou ..

    Tilleul / les chats grimpent aux arbres mais l'hiver , ils sont paresseux , alors ils se fixent sur un endroit et impossible de les déloger
    Mais je leur voue un culte malgré ça , je ne peux pas me passer d'eux

  • Ben c'est pas fait pour vivre dehors un chat ?

  • Ton billet me fait penser que j'ai encore raté ton expo.....Mais bon, je ne peux pas être partout, illuminations et magasinage promis aux enfants ....Bon, rassures-toi boule de ficelle n'est pas mieux éduqué que Mimie. Je dois dire qu'elle fait chic sur la photo, son pelage noir ressort bien avec les bijoux...D'ailleurs, on a déjà vu une panthère noire dans une publicité pour un produit de luxe, non ? Je ne sais plus lequel d'ailleurs.....Oui, nous avons depuis quelque temps changé le nomde notre chat....L'appeler Ficelle, c'est d'un comique maintenant que j'ai honte de l'appeler quand je suis dans le jardin....Il a tellement pris du poids que nous l'entendons descendre l'escalier en bois : cela fait patapouf, patapouf, patapouf.......etc..... Je n'ose imaginer l'état de tes bijoux si cela avait été Boule de Fifi.......

  • Je n'aime pas les matous mais j'adore les bijoux.

    J'ai déjà repéré des broches sur ton blog que je verrais bien accessoiriser quelques tenues.

    Je pense passer commande sous peu. A Noël...comme pour les anniv et autres fêtes, j'ai pris l'habitude de faire mes propres cadeaux. Après tout, n'est-on pas jamais mieux servi que par soi-même ?

    Je te contacte par mail très bientôt :-)

  • Franck / rha.........
    Je croirais entendre Jérôme
    J'tai vu chez Gwen !

  • Solène / c'est ce que les personnes qui sont venues ici m'ont dit ,une certaine classe cette beauté de mimie au pelage noire qui rappelle la pub Dulux Valentine

    Je crois que si j'avais eu Ficelle j'aurais du embaucher un gardien de nuit ,c'est trop fastoche , pour surveiller ses va et viens nocturnes , il aurait été totalement incapable de se contenir
    Quand à son nom , certes c'est peut être plus adapté au personnage , mais il viens de suite quand on l'appelle , donc trop tard pour changer ?
    Pour mon expo , pas grave , j'ai eu beaucoup de monde , très sympa , toutes ces nanas qui essayent , papotent de tout , de rien , et j'ai toujours autant de plaisir à faire vivre mes créations de cette manière là , les laisser dans les boites , ça n'a pas d'interet
    Quel courage les magasins et illuminations , moi , j''ai reconcé , je vois rien sur les ponts et ça caille trop !
    et pis , hé , c'était retransmis dans la télé , en direct , alors !!

  • il a des gouts de luxe ton chat !!!! Môssieur ne veut dormir que sur un lit de pierres précieuses : soit il est gay, soit c'est une femelle !!!

  • je comprends mieux ta réponse...

  • Je crois que Mimine est jalouse car tu ne t'occupes pas d'elle. Elle a l'air de dire :"ça suffit, j'existe aussi".

  • J'ai oublié de te dire que tes créations sont très diverses et donc très belles. Félicitations. Bon dimanche.

  • Ksénia / les broches , oui , il en reste peu , quelqu'un a fait la razzia
    Je vais remettre sur mon blog de bijoux de nouvelles photos , n'hésites pas ce sera avec plaisir , je t'enverrai ce que tu commanderas

    Louise / option numéro 2 , c'est une dame Mimie , une bien jolie femelle , très coquette ..

    Carl / ben oui , ils ont pas de puces , mais parfois mes chats sont aussi faibles du siboulot !

    Elisabeth / tu es psychologue , maintenant que j'ai tout rangé , mes chats dorment sur le radiateur
    tu as vu juste sans doute

    Merci beaucoup ; bon dimanche aussi

  • raplaplas du ciboulot on dit!!

  • tes bijoux sont vraiment tres jolis
    pour le chat, ca me rappelle quelque chose....

  • Carl / oui c'est ça , rapaplas les chats ..

    Cahuette / merci , vraiment ils m'en en fait voir ces beautés au poil soyeux , elles sont jalouses , que veux tu ?

Les commentaires sont fermés.