Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rhumatismes (1)

bequilles.jpg

En marchant dans la rue, je sens mes chevilles endolories, ça me gène pour avancer, mais je n’y prête pas trop attention

Le lendemain d’étranges tâches rouges et gonflées apparaissent sur mes jambes, je ne vois pas ce que c’est, j’ai du mal à rester debout .

J’ai mal, j’ai peur, je n’en parle pas, Jérôme n’y prête pas attention, il a décidé que j’étais hypocondriaque.

Le lundi, j’ai toujours mal, j’ai de plus en plus peur, je vois le pire..

Je consulte le Docteur H le mardi(Doug Ross étant retenu à Chicago ), il me rassure, il connaît cette pathologie, c’est un érythème noueux, ne l’a vue qu’une seule fois dans sa carrière médicale.

Je craque, je pleure, je n’en peux plus, c’est trop ce que je vis à ce moment là, Anne, mon frère, je me vide..

Il se montre rassurant, si rassurant le Dr H, m’explique que ces taches cachent une pathologie à dépister, sûrement rien de grave.

Je fais des examens sanguins et j’attends avec une certaine angoisse les résultats ;

 

Deux jours plus tard, le diagnostic tombe, j’ai attrapé  un streptocoque.

Il faudra un traitement antibiotique sérieux.

J’ai de plus en plus mal aux jambes, j’ai un rhumatisme articulaire aigu.

Je suis rouillée comme une vieille femme de 90 ans, je monte l’escalier très péniblement, je pousse mon caddie pliée  en deux, je peux à peine porter Rose qui a 14 mois .

Je suis coincée , cassée, je renonce à toute activité, j’avais entrepris avec passion d’illustrer un album écrit par Lily, tout s’arrête, enfin presque , toute activité créative , n’ayant pas perdu ma voix , je chante et je cause toujours ..

Il n’y a pas grand chose à faire, quelques anti inflammatoires et laisser le temps ordonner les choses, je me console par l’apparition des premières fleurs du jardin en ce mois de février .

Ma douleur n’est pas visible, un plâtre, des béquilles, c’est ostentatoire, on compatit, on vous aide, on vous plaint …j’aura peut être du prendre un accessoire de boiteuse .

Là, rien, la vie continue, je fais face, j’ai besoin d’aide, je n’en ai aucune, les seule fois ou j’ai osé demander, visiblement je n’étais pas prioritaire..

Pour la moitié moins, d’autres seraient assistés, j’ai l’habitude..

Laissez-moi tranquille, ça va passer, je reste  vive, je ne  vais pas en mourir..

 

Commentaires

  • tiens... je vois ça exactement comme ça...j aimerais parfois des béquilles ou un plâtre ou des bandages, pour que ma douleur se voit et qu'on m'aide... mais je n'ai rien, qu'une orthese en plastique, que je porte quand je n'en peux plus... je crois qu'elle ne me soulage pas vraiment, mais elle m'aide à exterioser ma douleur...
    comme je te comprends je crois...
    j'attends le (2)... moi ce sera sans fin...

  • "Là, rien, la vie continue, je fais face, j’ai besoin d’aide, je n’en ai aucune, les seule fois ou j’ai osé demander, visiblement je n’étais pas prioritaire" Woahh moi aussi envie de continuer ... a demain

  • Ben voilà un bon début pour nous faire Alice Sapritch comme tu t'es engagée à le faire sur mon blogue ! ;-)

  • Carl / je vois par fois , des gens , pour une broutille sortir le grand jeu , les béquilles entre autre , signe ostentatoire de grand malheur et d'autres , qui endurent , qui ont mal , et eux , non seulement en parlent peu , mais écoutent les autres ( je ne parle pas du tout de moi )
    Comme toi ... sans fin ... pas sur

    Marc / tu sais , y'a des gens qui vont toujours bien ... la suite ,donc bientôt

    Franck / engagée , faut pas exagerer totu de même , allez faire un tour chez Franck , vous comprendrez
    Je te fais encore de la pub
    par contre , redonnes les lunettes à Gwen !

  • je suis rassurée qd même car tu nous dis que tu parles encore. Tant que tu parles, c'est que ça va non ? Le jour où tu ne parleras plus, là je m'inquièterai !!!
    Demande à la sécu si il ne peuvent pas t'avoir une sorte de masque ... pour t'mepêcher de parler ! Peut-être que Jérome serait content ?

    Non, Jeanne, tu n'arriveras pas à me faire pleurer ! Désolée.

    Je t'embrasse

  • Mon père a eu le même truc, il y a longtemps... Impressionnant...

  • Jeanne hypocondriaque ?? J'ai du mal à te voir comme ça !! ;-)

  • C'est dingue Jeanne mais je ne t'imagine pas dans la maladie, tu as toujours la pêche ; tu dois avoir le même crédo que moi "tant qu'on a pas perdu sa voix, ma fois, y'a toujours de l'espoir" ! Prends en soin pour vendredi et dimanche prochain et vive le Téléthon ! Je penserai à mon amie atteinte de leucémie chronique et j'espère qu'avec nos dons, on fera encore avancer la science pour toutes ces personnes qui en ont besoin....

  • Le pire, dans les pathologies, c'est de ne pas savoir de quoi l'on souffre. Là au moins, tu es fixée et l'on peut t'administrer un traitement. Seulement, la douleur est là.

  • d/ je ne parles pas en dormant c'est déjà ça et je sais me taire quand il faut
    Quand à l'idée du masque , c'est embetant pour mon travail aussi
    Je ne sais pas si on se connait , j'ai l'impression, un indice ??
    Loin de moi l'idée de faire pleurer mes fidèles lecteurs en tous cas
    Bienvenue chez Jeanne !

  • tu ne vas pas en mourir c'est sûr mais c'est douloureux quand même et c'est vrai que les gens compatissent beaucoup plus face à un plâtre ou un signe visible qu'à une douleur qui ne se voit pas.

  • Jean Pierre / c'est douleureux mais c'est une bonne sonnette d'alarme pour un traitement
    Sans ça , le streptocoque serai niché ailleurs et bein installé , jusqu'au jour où .....

    Cigale / non j'ai peur de la maladie comme beaucoup , mais je ne vais jamais , jamais consulter

    Solene / c'est du passé , je n'ai été atteinte de ce truc que deux mois , t'inquiètes pour moi , ce billet n'est qu'un pretexte pour la suite
    Ma voix , ben évidemment , en forme la Jeanne , comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuude ..

    Nina / je le redis ,c'est du passé cette anecdote , une vieille histoire déjà bien loin

  • Dans l'anecdote, tu as trouvé un medecin tres vite, je trouve ca tres efficace. En plus, il a pu reconnaitre une telle rare maladie. je trouve ca tres bien.

  • mais non jeanne, c'est juste une fausse manip !!! oui, on se connait, c'est moi !

  • jeanne!! tu n'es pas gentille!! où est la suite??

  • Ben c'est tellement bien écrit... Tu as réellement des rhumatismes? J'attends la suite avec impatience...

  • l'autre kour tu as compris que j'étais à l'hosto... en arrivant je me suis axcusée de les déranger... je n'étais pas inconsciente, pas à l'agonie... je trouvais ma présence déplacée... la doctoresse a rigolé et m'a dit (texto j'te jure je l'ai cru folle!): "pourquoi c'est toujours les gens les plus malades qui ne se plaignent jamais?"

    ...

  • désolée pour les fautes de frappe...

  • Ma'cha / le douleur etait supportable , ce qui ne l'est pas , c'est le doute
    ce fut un petit épisode passé

    Joseph / j'ai le même médecin depuis 14 ans , il est très compétent , a de l'humour , juste ce qu'il faut , quand il ne sait pas , il demande conseil ailleurs

    Louise / ah , c'était toi ????
    Ben alors , quel doute , je comprend mieux ..
    Bon ben je t'embrasse aussi sans masque tiens !

    Carl / j'ai travaillé toute la journée et je suis ressortie pour une conference le soir

    Tilleul /j'ai eu , c'est fini , il y a 5 ans , je crois

    Lavirge / on a parfois des scrupules à consulter pour peu , mais je trouve que la médeine dans ce domaine se montre rassurante ( heu , ça l'était peut être pas pour toi ) et ne culpabilise pas les patients
    un bon médecin c'est ça non
    pas grave pour les fautes , "l'autre kour " ça me fait rire , tu t'appelles pas Mikeline ?

  • t'avais pas à te justifier...

Les commentaires sont fermés.