Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post Christmas

CARTONS POUBELLES.jpg

En passant devant un magasin de déstockage dans la zone industrielle de La Flèche (oui, Jeanne est une grande voyageuse ) j’ai apperçu des sapins, sans racines, soldés à moins 50%, un 28 décembre, franchement qui peut acheter ça ?

 

J’ai récupéré des boites de chocolats vides transparentes, parfaites pour ranger mes bijoux, j’attends avec impatience la St Sylvestre, il y a aura des huîtres, et peut être de jolies bourriches !

 

Les trottoirs regorgent de cartons de jouets déballés, de squelettes de sapins, de détritus, ça me fout le cafard, c’est bête, mais c’est plus fort que moi

 

A un déjeuner familial, il y a eu des étincelles, des éclairs, des claquements de portes, et des reproches..

Peace for Christmas, je n’ai pas le courage de discuter, d’argumenter, je fuis, je déteste les querelles inutiles.

 

Les lendemains de fêtes sont particuliers, la Mimine a ronronné très fort dans mes bras, j’aime les chats heureux.

 

Je n’ai pas chanté depuis … trop longtemps, j’ai envie, envie de chanter, mais pas toute seule, avec d’autres, vite des chanteurs, je veux chanter !

 

J’ai envoyé une lettre à une blogueuse, elle a beaucoup aimé, je suis amoureuse du papier, je vais songer à confectionner de jolies cartes de vœux.

Mlaféeclochette a mis ses jolis bijoux , de vrais échanges , des petites joies ..

En attendant le réveillon .

 

Commentaires

  • Ne m'en parle pas de ronronnements.....Je suis en manque....Fifi me manque énormément, cela fait maintenant deux semaines que mon chat a disparu ! Les enfants le réclament ! Le distributeur de croquettes est vide....J'ai donné le reste au chat du voisin mais je ne me résigne pas à le ranger dans le garage. J'attends un peu. On a eu une fausse joie en arrivant de Bretagne ! Une personne a téléphoné pour nous demander si on avait retrouver notre chat Ficelle mais n'a pas laissé ses coordonnées.....Super ! J'ai des envies de meurtres !!!!!!

    Ah, Jeanne, les réunions familiales à Noël.....C'est pas toujours un "cadeau" n'est-ce pas ? Bon, vivement le réveillon !

  • tu as hâte au réveillon alors que le premier a été pénible? tu es sure??

  • oh et ... je suis LA blogueuse heureuse qui elle aussi aime le papier!!
    tu sais jeanne avant je scrappais!! ici http://scrapbelettes.over-blog.com/

  • Jeanne qui fait les poubelles ! On aura tout vu !! ;-)

    Quel dommage pour les disputes un jour comme Noël...

  • ton petit voyage dans les coulisses de la grande distribution me fait penser au "père noël est une ordure" lorsque zézette récupère les coquilles d'huitres pour faire des cendriers... :)
    et heureusement que l'on peut encore avoir des petits moments de sourire comme ça car il y a temps de choses quinous gâchent la vie au quotidien et même à noël!!

  • Solène / les ronrons manquants c'est affreux et si le Fifi ne reviens pas , se posera la question d'un autre chat , demi soeur , ou frère , puisqu'on peut toujours le cloner .
    en attendant , c'est dur ce Noël sans chat

    Je ne dois pas me plaindre des relations familiales , plutôt cordiales dans l'ensemble

    carl / mais non, le premier fut très très agréable , quelques dérapages un peu plus tard , mais bon, on se remet ..

    Super ce blog de srap , je suis allée voir , splendide
    et toi qui dit que tu ne sais pas être créative , j'hallucine
    refais en , un ou deux , pour le bébé , il a rien lui , Hé ...
    Allez au travail !

    Cigale / je n'ai pas fait les poubelles , ce sont des boites de chocolats que l'on m'a offert , et à mes parents
    quand même , je ne suis pas un chat ..
    Les disputes sont fréquentes , les réunions de famille , tout le monde reprend sa place et les vieilles histoires ressortent

    Charlemagnet / mais oui , c'est un clin d'oeil à ce film culte ,j'adore quand elle prend les coquilles d'huitres !!
    je n'ai pas fait les poubelles , je précise ..

    Disons que vraiment , la grande distribution, la surconsommation me gave , beaucoup , je resiste ...
    Enfin comme je peux

    Mes enfants n'ont rien reçu d'inutile , d'excessif , c'est réconfortant
    Je suis sûre que tu as fait plaisir à ton fils , par ce temps partagé

  • non ma chère jeanne je ne scrappe plus... c'est fini ce temps là... c'était l'apologie de l'inutile et du temps perdu, c'était beaucoup de frustration...

  • Carl / l'apologie du temps perdu , ne me dis pas que tu ne prennais pas du plaisir à faire ça
    Récolter des papiers , des idées
    tu n'étais pas contente du résultat ?
    Et qu'as tu fait de toutes ces tableaux ?
    Quand je met mon nez dans mes boites de perles , je suis en plein dans le bonheur , on peut y voir aussi du temps perdu ..

  • j'adore les lettres, avec une de mes amies du monde réel connue en classe de 5ème nous continuons à nous écrire de temps en temps mais plus rarement car le mail est tellement facile .... on ne se téléphone que très rarement c'est un mode de communication que je n'aime pas trop
    si tu as trop de coquilles d'huitres tu m'en mets de côté ??

    joyeux réveillon à toi

  • Mlaféeclochette / le téléphone me déplait aussi , parce que j'ai peur de déranger les gens
    les lettres peuvent être décorées , c'est vraiment unique , une amie de 5 e , et bien , c'est fort de garder des liens aussi longtemps

    des coquilles , mais tu dois en avoir plein en Bretagne !!
    je n'aime pas les huitres en fait
    Joli réveillon aussi à toi , c'est JP qui sera encore ne cuisine ?

  • Et...en passant à côté du zoo (de La Flèche), t'as pas récupéré un gros chat tigré qui ronronne fort ? Ah ben oui, c'est vrai...ça ne traîne généralement pas sur les trottoirs ...euh...et tant mieux, du reste ! :-)

  • Ce que je "collectionnais" jusqu'à l'année dernière, c'était les boîtes vides en bois (de fromage)... Je faisais du collage de serviettes dessus... ou d'autres bricolages à l'école...
    Joyeux réveillon Jeanne!

  • ce que je regarde le lendemain de Noël, ce sont les enfants qui étrennent leurs nouveaux jouets : l'un son vélo, l'autre ses patins à roulette, une troisième une poussette pour poupée. Ils sont fiers et j'adore ça !!!

  • c'est chouette que vous assurez que vos cadeaux ne sont jamais inutile. il me semble que beacoup est jeté par les fenetres (si l'on peut le dire) a Noel. j'ai recu des chocolate a perte de vue, mais aucun problem, je sais exactement quoi faire avec eux. d'ailleurs, j'ai des vetements, boissons et livres.

    je me demande, traditionnellement, qu'est ce qu'on fait en France pour celebrer le nouveau annee. mais j'attends que vous ecrirez bientot un billet sur ce sujet...



    its good that you make sure that your gifts are never useless. it seems that a lot is discarded at christmas. i had loads of chocolate, but no problem, i know exactly what to do with them. otherwise i had clothes, drink and books.

    i wonder what is traditional for new year in france. i expect you'll write a post about it when the time comes....

  • Ksenia /ah , oui , ou une belle panthère noire , belle idée , mais je ne sait pas si mes chats auraient accepté la cohabitation

    Tilleul / j'aime aussi garder des tas de trucs qui pourrainent servir , pour classer , trier et créer
    bon réveillon aussi à toi

    Louise/ c'est un regard bien positif , oui , c'est bon de les voir ainsi profiter et sortir avec fierté leurs jouets
    Rose a reçu des playmobils , un enchantement ...
    Je suppose que tes fils aussi sont tout heureux de leurs nouveautés

    Joseph / c'est toujours compliqué , les enfants recoivent parfois beaucoup trop de choses , maintenant les grands recoivent de l'argnt , moi je trouve que ce n'est pas pareil mais il ont parfois envie de jeux vidéo alors ils choisissent
    Pour celebrer le passage de la nouvelle année , il y a des soirées au restaurant , ou chez des amis , ou dans des salles , des boites de nuit
    Je vais forcement en parler
    bon réveillon Joseph

  • Mon amitié de 5ème n'est pas unique, elles sont 2, une à Cherbourg et l'autre à Borddeaux, inutile de te dire que les retrouvailles sont excessivement rares !!

Les commentaires sont fermés.