Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tentative d'évasion

Elles ont commencé à grignoter le bord de la cage, puis un peu plus ;

Avant que la tranchée ne progresse, j’ai mis la cage contre le mur, puis une planche de bois.

Elles ont grignoté la planche, puis de nouveau la cage, et maintenant elles attaquent le mur !

Il faut qu’elle arrêtent de regarder » prison break «

Mikeline et Churchill, mes deux chinchillas, sont tout de même un peu comme dirait Carl, raplapla du ciboulot.

Autrement elles auraient attaqué l’autre côté de la cage..

cage.JPG

 

Grosse frayeur il y a deux jours :

Mimie la vedette court comme un fou (hou, hou, hou mais tu t’en fous )

Et Mark le voit cracher, saliver.

SOS, vite madame Spa de la Mayenne, (c’est Louise qui m’avait appelée comme ça ), réussit à l’attraper et je devine qu’il avait coincé un os de poulet dans sa gorge.

Je l’attrape et hop, miracle, il crache l’objet du drame et retrouve toute sa grâce

« Jeanne, voyons, tu devrais savoir qu’un chat ne doit manger que des croquettes «  Dixit les vétérinaires

D’accord, mais je vous rappelle que c’est la crise, et que si jamais le fabriquant de croquettes dépose son bilan, hors de question pour moi de les faire moi-même.

J’oblige donc mes chats à s’adapter et à survivre au cas ou le pire arriverai

Donc, ils mangent les restes.

 

Ils survivent comment les chats errants ?

les filles.JPG

 

Les chinchillas ont une espérance de vie de 25 ans, j’aurai combien de tranchées à reboucher ?

 

Commentaires

  • ton bétail vaut le mien indubitablement... un neurone pour trois?? approximativement?....
    vas y jeanne, élève les à la dure !!

  • Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons! Si ils rongent, c'est qu'ils ont besoin de ça... Tu ne leur donnerais pas du bois à manger?... :-)

  • Oh que c'est mignon ces petites bêtes !! Je ne voyais pas de grandes oreilles comme ça... :-))

  • Carl / à la dure , pas trop quand même , les chinchillas ne resistent pas si la température est inférieure à 18 ° je ne vais pas les mettre dehors quand même !

    l'essentiel c'est qu'aucun de mon bétail n'est agressif , plutôt bête mais jamais méchant , jamais ,je les adore !

    Tilleul / elles en ont , des branches de saule , des planches , plein , mais c'est plus fort quelle , je vais consolider la cage avec une cloison mettalique
    Elles sont très mignonnes , très douces
    et elles ne mordent jamais

    Cigale / dur de les prendre en photo elles sont survoltées quand on les sort , j'aimerais avoir un très très grande cage , ou elles pourraient vraiment bondir , sauter , mais ça prend de la place

  • Je milite pour la liberté des annimaux !!!

    Bein mon retour c'est forcément bruyant non mais ....

    Biz et bon dimanche !

  • Rhaaa cette vision des barreaux ! Brrrr

    Risette, attends voir que tu réalimentes ton blog ....en "question du jour"....en politique...notre retour sur la partie "commentaires" va être bruyante aussi :-)

    Bon dimanche à tous !

  • Risetteback / moi aussi je milite pour la liberté des animaux , je n'ai pas d'oiseaux en cage , pas d'aquarium
    Pour les chinchillas , c'est un vrai sauvetage , grace à moi , elles ont échappé au pire : le manteau
    elles sont noire les plus recherchées .
    Retour bruyant , tu vas voir quand on va s'y mettre chez TOI !

    Ksenia / je pourrais les laisser gambader dans la maison, mais elle bouffe les fils du PC ,alors je fais comment après pour causer avec vous

    Oui , Risette ne perd rien pour attendre
    bon dimanche à toi aussi !

  • Réponse: un sacré paquet, surtout si c'est un couple!!
    Bon courage lollllllll

  • Antiblues / un couple de filles , deux soeurs , sinon, ce serait une pièce entière que je devrait amménager

  • ils sont craquants !
    rien à voir avec la note mais depuis plus de 10 jours j'essaye désespéremment de t'envoyer un mail, sans succès :-s au bout de qq jours j'ai un message qui me dit que mon mail n'a pas pu t'être remis

  • pas en dessous de 18°?? ils seraient bien chez nous!!!!

  • Ma'cha / normal , je met une adresse bidon
    si tu veux me contacter , va sur mon blog de bijoux ,

    http://perlesetbreloque.canalblog.com/
    contacter l'auteur , ça va marcher
    pardon pour le tracas
    bonne soirée à toi

    Carl /toujours des problèmes de chaudière ? Et toi , dis moi que tu vas mieux ?

  • ils ont une drôle de tête tes rats !

  • Louise / mes rats me font rire à chaque fois que je passe devant , il m'en faut pas plus

Les commentaires sont fermés.