Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les oeufs

beurre.jpg

Pendant que Rose est à son activité j’me roule parterre et je dandine du papotin, danse, je fais les courses .

J’ai une heure, montre en main

Je vais parfois chez Lxxl, vite fait bien fait, ou chez les Mousquetaires, c’est tout petit, y’a des promos, ça me va .

Je déteste les grandes surfaces avec des rayons de 2km de long, c’est épuisant !

 

Ce matin là, une employée s’active à remettre une à une les plaquettes de beurre, avec minutie .

Elle est hélée par une jeune femme

 

« Bonjour, c’est St Hubert, est ce que Jacqueline est là pour la crémerie ?

 

«  Heu, je crois qu’elle est dans les œufs « 

 

Oh la la, qu’est ce que ça me fait rire ce genre de dialogues, on peut dire qu’elles sont économes en vocabulaire les dames .

 

Je n’ai pas du tout cru à leur histoire :

Primo, la commerciale  se fait passer pour st Hubert, elle n’a même pas d’auréole sur la tête, non mais !

Deusio, personne n’a eu l’idée d’aller secourir la pauvre Jacqueline avachie dans un amas de boites d’œufs cassés, et croyez-moi, du blanc d’œuf, je trouve que c’est immonde à nettoyer, c’est gluant, beuh , aussi terrifiant que du marc de café .

Quoique , y'en a qui font un shampoing aux oeufs .

 

J’ai fini mes courses, caddie plein, les réserves pour la semaine, j’étais un peu en retard , mais ravie, ravie d’entendre des conversations aussi comiques, qui alimentent ce blog .

 

J’ai pensé très fort à Justine

Commentaires

  • Un petit oeuf coque ce matin???? Allez pour ton petit déjeuner...C'est Jacqueline qui le recommande!!!

    LOL!!!!

    Je t'embrasse, passe une bonne journée....

  • Heureusement que tu ne travailles pas avec moi, y en a des phrases cocasses...

  • çà m'amuse toujours ces conversations

    à mon boulot c'est plutot graveleux, voire même lourd très lourd

    c'est comme çà qu'on parle de fûts d'huile accueillants, quand je dis à quelqu'un qu'il faut que je le voie

    un peu décousu, mais tu as percuté

  • Cela me fait penser à la conversation entre les assistantes maternelles concernant leur nombre de places disponibles pour accueillir un enfant, cela donne :
    - Est-ce que t'es pleine ?
    Oups.....Cela me fait rire aussi Jeanne !

  • Madame T / En fait je crois que je la connais Jacqueline , je raconterai un jour
    les oeufs le matin, en Angleterre seulement ,
    bises crémeuses

    Risette / ah , tu en diras un jour , mais prends ton temps , notes les , pour tes vieux jours

    Mlaféeclochette / euh ben pas trop , c'est quoi des futs d'huiles acceuillants en fait ,
    bonne journée

  • Solène / oh elle est très très bonne celle là !!
    élégante , je vais la ressortir à mes stagiaires

    Je pars les retrouver et je compte sur vous pour m'en trouver plein , je reviens à la pause déjeuner

  • C'est la vie, ma pauvre Cocotte ! un vocabulaire professionnellement technique de mondes différents où l'on s'y perd facilement quand on n'est pas dedans !
    D'où toutes ces incompréhensions...
    J'aime bien ton écriture et ta façon de voir les choses...
    Merci de tes passages fidèles et amicaux dans mes traboules et à bientôt
    Bises de Normandie... jusqu'à samedi !

  • Ce matin, je suis dans le pâté... mal réveillé... Toute la journée d'hier, j'ai pédalé dans la semoule, c'est épuisant...

  • Plume / on s'y perd pas vraiment , il y a des raccourcis mais au fond j'avais compris
    merci pour le compliment
    profites un maximun de la mer , j'ai vu les photos , et Plume courageuse les pieds dans l'eau
    et puis tu n'es pas coupée de tes lecteurs
    bises

    Jean Pierre / quoi , vous avez dormi dans du pâté , c'est gras !!!
    je pense bien que c'est fatiguant , ça n'avance pas vite dans la semoule
    ce soir , vous allez piquer des choux

  • les futs d'"huile sont stockés dans un local spécial où le commun des mortels n'est pas supposé aller... endroit calme et accueillant ........ tu as besoin d'un dessin supplémentaire ???

  • T'as déjà entendu cette expression "celui-là, il roule sur l'or, il a le c.l dans le beurre... J'aime ta façon d'interpréter ces phrases... Je te laisse parce que je suis dans les laines... (je tricote)

  • Serait-ce une tonalité nouvelle dans ce blog?
    J'aime ces petites anecdotes quotidiennes...
    Tu vas être obligé d'en livrer régulièrement maintenant lol !!

  • :)
    moi aussi j aime les discussions aromatisées au raccourci implicite!!

  • Mlaféeclochette / ah oui , fais un joli dessin, allez vite , je veux voir ça

    Tilleul / des expressions il y en a des tonnes
    La vie est bien plus sucrée quand on capte ses drôleries involontaires
    bon tricot

    Antiblues / je l'avais déjà fait par ici
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/09/16/petits-maux-de-commercants.html#comments
    j'aime les saisir , je les note sur un carnet pour garder la fidélité du message
    Tous les jours , vous allez vous lasser , j'ai vu mon plannig du dernier trismestre , professionnel , ça va être dur de tenir tous les jours
    merci , j'aime tes clichés aussi et tous les gens qui passent commenter chez toi

    Carl / c'est vraiment bien dit , économie de salive en sorte

  • :) je suis pressée!

  • Ah ah ah, c'est hilarant, j'adore... Merci merci ;-)

  • Chaque profession à son langage ,rappelle-toi
    "as-tu fais son visage"
    "mes enfants"
    t'avais oublié?

  • Carl / vite , vite !!

    Gwen / vas voir le blog de Justine !!

    Marie Camille / non , je n'oublies pas , c'est effectivement très fort aussi
    J'entends parfois " je vais changer la fesse "

    Et moi je réponds , ah , oui , vous allez le greffer ?

    Bienvenue ici , bravo d'avoir franchi le pas !
    bises

Les commentaires sont fermés.