Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dépression brutale

BIBERON.jpg

Tout allait pour le mieux, elle était épanouie, heureuse, parfaitement sereine

Mais en quelques heures, son regard changea, sa voix, ses gestes,

Une dépression, un raz le bol, une envie de liberté, je n’ai trop cherché à savoir

Elle prit la décision, ferme et définitifs vers 15 h pas ce bel après midi ensoleillé

 

Minime ver veut plus voir ses chats

Rien n’y fait, les menaces, la culpabilité, les promesses

Rien, fini, débrouillez-vous sans moi

Elle crache, s’enfuit en courant..

 

Oh la, et me voilà avec trois orphelins sur les bras !

Je cours à la pharmacie du quartier, pas de lait

Je file à l’autre un peu plus loin, en banlieue, Mimi, la pharmacienne,la femme du pianiste ,toujours souriante me dit qu’elle n’a pas non plus .

Avec Rose, nous filons à la clinique vétérinaire, ouf, du lait en poudre, 14 euros quand même, moi qui n’en ai jamais acheté pour mes enfants .

 

Allez, ils vont survivre, 5 biberons par jour, c’est pas la mort !

Je n’ai pas à me relever la nuit, c’est déjà ça , je ne stérilise pas non plus .

 

Problème résolu , l’autre à présent :

Nous partons dimanche en avion, alors on fait quoi des chats ?

Je pense à Solène, mais ils partent eux aussi, mince, je cherche...

 

Et j’appelle ma copine Lilly, et elle dit oui, tout de suite, elle prend les chats, une semaine , elle est géniale ma Lilly !

Et alors elle m’apprend qu’eux aussi, ils viennent d’avoir quatre chatons

 

Une colo, une véritable colo de chats, ils vont avoir , ils vont faire des feux de camps , des jeux de piste ..

 

Et vous croyez que j’ai une vie rangée

Imaginez un seul instant que je fus forcée ,à cause d’une Mimine lunatique ,de briser les liens de Vie .

Commentaires

  • Dans la vie sauvage, ça serait arrivé... La question peut-être formulée différemment: étais tu prête à annuler ton voyage pour les sauver? Un grand merci à Lilly :)

  • merci à lilly pour son aide...

    sinon avec jerome vous auriez pu vous faire un repas en amoureux... ils doivent être tendres à cet age-là les chatons!...



    non! pas la tête! aiiiiiiiiiie!!!

  • Jepense qu'Antiblues pose la bonne question... Mais la Vie nous trouve souvent des solutions...
    Bonne colo aux chatons :)

  • Antiblues / mon assurance annulation(pour les billets d'avion) ne couvrait que les cas d'urgences , hospitalisation , décès dans la famille , mais rien de possible cause abandon de chats ...

    Je n'aurais pas renoncer , mais bon, ma mère m'a toujours dit qu'on ne laissait pas souffrir des bêtes , donc ,

    Ils vont très bien ,et je sais que Lilly va les sauver

    La virge / ils sont pas épais les chatons tu sais .. Il y a de gros matous sauvages dans le jardin, mais bon .. Va les attraper !
    je vais pas te taper !

    La Dame des Crys / rassures toi , j'exagères tout dans mes billets , je ne suis pas le genre de femme à faire passer les animaux avant les humains , je ne milite pas dans les assoc de protection ..
    C'est vrai ,on trouve toujours une solution quand on est bien entourés

  • le problème avec les sauvages c'est la tendreté de la viande!

    et là je suis quand même en train de passer pour une grosse sauvage qui bouffe des chats... pffffffffff

  • Merci Lilly....Prends bien soin de ces trois petits chatons, ils sont si beaux...je me morfonds de savoir comment cela va se passer pour eux cette semaine. Théodore et moi sommes en vacances mais nous allons bouger, impossible de faire la nurse pour chats ! Mon fils a pété un câble quand je t'ai dit non Jeanne ! Heureusement, je ne suis pas en état avec un petit 10 de tension et une mauvaise rhino trachéite ! Bonnes vacances Jeanne et toute ta tribu et reviens nous vite....envoie moi des textos de ta belle île !

  • Ma chatte a fait pareil avec ses petits, mais sa dépression n'a duré que deux jours. Si ça intéresse quelqu'un, je fais du cat-sitting sur Paris! Si vous partez en vacances sans personne pour garder vos chats, je suis là : )

  • J'ai eu des chattes qui se sont toujours bien occupées de leurs chatons, j'ai eu de la chance. D'ailleurs, quand on leur avait pris les chatons pour les tuer (obligé car sinon... ) elles tournaient et tournaient par ici et par là en miaulant leur peine. Cela me fendait le coeur mais je pensais que c'était mieux ainsi. Bon week end Jeanne.

  • Si l'autre chatte a des petits, elle pourra peut-être nourrir les trois orphelins, quand il y en a pour...

  • J'avais trouvé un chaton (il devait avoir quelques jours à peine) qui avait été abandonné par sa mère (ou elle était morte je ne saurais jamais) c'était PIRE qu'un bébé (à part la stérilisation bien sur) il couinait toutes les demi heures l'horreur!
    Il a grandi, pris des forces et on a finit par le donner à la dame aux chats d'iles rousse.
    On l'avait appelé avec mon amie Tong à fleurs!

  • Lavirge / t'es même pas cap !!

    Solène / t'inquiètes pas pour eux , ils sont en bonnes mains et en pleine forme
    Soignes toi bien , et tu viens les voir à notre retour

    Papillotte / Paris c'est bien loin pour nous ,
    Bienvenue chez Jeanne

    Elisabeth / j'aurais pas pu ..
    par contre , c'est ferme et définitif , plus de chatons chez nous après ceux là
    Bon We à toi aussi

    Fleur d'hiver / non, je pense pas , la pauvre !!
    ils sont très beaux les autres chatons aussi
    Bienvenue chez moi !

    Elle / et bien , quelle épopée !
    Les notres mangent pas si souvent , mais quand ils ont faim , ils braillent !!

    Tong à fleurs , joli nom de chat

  • bah mince... quelle emotion avant le départ...
    bravo lily!!

  • Briser des liens de vie....

    Je passais nourrir les animaux....
    J'espère que tout va bien pour toi ma chère Jeanne...

    Plein de bisous pour ton dimanche...

  • oh non absolument pas cap!
    je ne mange même pas de cheval alors un chat...

  • Je n'ai qu'un mot à te dire : "Bravo!"

  • chat me rassure...ouf!

  • Contrairement à La Virge, moi, j'essaierais bien le chat...

    Sinon, tu es vraiment trop bonne, je trouve. Que vas tu faire à terme de ces chats ? Les garder tous ? Les donner ?

    Un sac et une rivière, c'était une bonne solution de facilité quand même...

    (et paf, là, je passe pour le gros lourdaud de service !)

Les commentaires sont fermés.