Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les p'tits bonhommes

Avec Louis quand nous étions enfants, nous avions notre jeu favori

On jouait aux petits bonhommes

Avec des figurines récupérées dans les boites de Vache qui rit, on s’inventait des personnages, leur donnait un nom et on les faisait parler pendant des heures

Il ne fallait pas en perdre un seul, ils étaient d’une seule couleur, pas très détaillés

Je crois qu’il y avait Tintin, le Capitaine Haddock, et puis le fou indou..

 

Je raffolais de ces petits personnages, je les avais à portée de main, tout le temps.

Il y avait une souris bleue, aux grandes oreilles, c’était notre préférée, nous l’avions appelée Ritieu, ça faisait toujours rire mon père.

 

Plus tard, j’ai offert des figurines à mes enfants, à la moindre occasion, un petit bonhomme, héros de dessins animés, de fiction

 

Chacun leurs figurines, restées, posées délicatement sur un meuble, une étagère

 

Voici les figurines de Rose

 DSCN1301.JPG

DSCN1303.JPG

Celles de Mark

DSCN1310.JPG

 

 

 

DSCN1311.JPGDSCN1312.JPG DSCN1306.JPG

 

 

Et celles d’Ellen ...

Ils ne jouent pas avec, ils ont tout le bonheur de les regarder, de les avoir à portée de main

 

Commentaires

  • j'adore ces p'tites figurines, j'en avais plein une petite boite en carton
    les enfants n'en ont pas, ils n'en réclament pas pourtant je leur ai proposé
    j'aimais bien les schtroumpfs, je ne sais pas si tu te souviens mais le coiffeur pour hommes près du pont tournant en avait plein sa vitrine,

  • moi c'était les figurines jaune DISNEY des kinder...

  • moi j'en ai des dizaines de toutes sortes entassées dans des boites en tout genre. J'adore ça!

  • Moi aussi j'en avais beaucoup !
    Tout donné à mes petits neveux, qui devenus grands les ont donné à leur tour à leurs enfants..
    c'est resté en famille !!
    Bises et bon séjour!

  • Barbapapa.... J'adooooorrrreeeeee :)

  • A lire ton billet, je voyais mon fils jouer avec ces "bonhommes"! c'est exactement comme tu l'as décrit! Il invente, parle tout seul, chante etc...Il fait vivre ses figurines, c'est rès drole! Il en a beaucoup et part avec sa caisse de bonhommes et d'animaux en vacances!
    Bises

  • Encore des souvenirs!!! J'ai rien garder de toute mon enfance mais j'ai le souvenir précis du petit bonhomme Esso en mousse qui faisait porte-clés !!

  • plus encore que les barbies, ce qui a toujours plu à mes puces ce sont les petits personnages...
    gab a récupéré les oui oui et il s'éclate avec :)

    merci jeanne de t occuper de nous même quand tu n es pas là!!

  • Malféeclochette / mais oui , je vois très bien cette vitrine , je passais devant souvent , c'était mon trajet de retour pour aller à la gare
    Ce qui est sympa dans les figurines c'est de les collectionner , de les regarder dans les magasins avant de les avoir chez soi

    Charl/ c'est aussi ce qui a fait le succès de ce fameux chocolat , la surprise , le petit bonhomme à assembler , y'a des gens qui les collectionnent

    Nina / gardes les bien au chaud dans les boites , c'est de l'or ces trucs là

  • Virginie / c'est sympa de les transmettre comme ça , parfois les enfants les revendent dans les vide greniers , pour 10 centimes , je trouve ça très triste , dommage , les figurines sont liés à une époque , comme les dessins animés

    La Dame des Crys / elles sont superbes celles de Barbapapa , Rose les voulait toutes , mais bon ...

    Nath / ça fait des choses que l'on oublie , les animaux , les bonhommes developpement l'imaginaire , les enfants se les approprient très tôt , c'est une mine d'or
    On appelle ça les jeux symboliques
    bises , 1000 excsuses de répondre si tard

  • Antiblues / je me souviens des porte clèsbonhomme ; je tentais d 'oter le porte clé , mais il restait toujours quelque chose sur le haut de la tête !

    Carl / c'est génial de les voir s'amuser comme ça , et puis ça prend pas de place , on peut les emmener partout
    Les Petshops ont la même fonction, bien plus que les Barbie bien sur !

  • oui c'est sur... et puis chez nous les petits bonhommes vont dans le bain aussi :)

  • Carl / dans le bain, partout , c'est génial , vive les bonhommes !

Les commentaires sont fermés.