Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours très sucré

café.jpg

Ellen fut inscrite dans une chorale d’enfants, malgré sa timidité elle parvenait à chanter, acceptant d’être regardée

Le répertoire n’était pas forcement moderne, attirant, elle y resta jusqu’à son entrée au collège

Au collège, le prof de musique proposa du chant, le midi, pour ceux qui voulaient

Elle s’inscrit d’emblée, contente de pouvoir continuer

Elle comptait les années, il lui fallait encore patienter pour rejoindre la troupe des grands

Elle resta 4 années dans ce chœur d’ados, ils montèrent « les Misérables «  en comédie musicale, Ellen écoutait ça en boucle, tout le temps, elle se passionna de plus en plus pour la chanson, s’ouvrait à tout, toujours avide de connaître et découvrir

 

Elle incita ses copines à la rejoindre, et en fin de 3 ème, le chœur avait un très bon niveau vocal

Je me suis surpris à avoir des larmes en les écoutant .

 

Et puis, ma fille eut 15 ans, et enfin, enfin, elle put s’inscrire dans ce chœur de jeunes

Elle avait attendu, 7 ans, elle a appris, elle a gardé la même fougue

 

Et depuis septembre, si vous saviez comme Ellen est heureuse avec sa troupe

Elle y passe beaucoup de temps, répétitions, sorties, soirées, concerts

Ils donnent, reçoivent, chantent avec énergie

Elle cotoye des jeunes qui travaillent, des étudiants, des lycéens

Elle y retrouve les filles de mes copines Solène et Tinou

 

Il y a quelques jours, elles ont chanté, à quatre.

Sur scène, elles ont osé

Tant de chemin parcouru pour elles

Avec Théodore et Solene, nous étions émus, très émus, fièrs et heureux de partager notre passion avec nos filles

 

Nous les avons embrassées tendrement, nos filles sont belles quand elles chantent, elles irradient de bonheur

 

Elles n’ont jamais perdu cette envie si forte, belle tenacité..

Commentaires

  • Tu es revenues jolie Jeanne?
    YES!!!!!!

    Je relis ton billet et j'ai simplement envie de dire:

    Elles ont persisté, elles ont repoussé leur timidité...
    Elles ont osé....

    Memento audere semper
    (souviens-toi d'oser toujours)

    Bises du dimanche soir et bonne pâques chère Jeanne!!!!

  • revenue pas revenueS!!

    Overdose de chocolat!!!
    :))

  • C'est très beau et émouvant...
    ça prouve une fois encore que chacun a besoin du "groupe" (au sens large) pour parvenir à son épanouissement personnel : très belle illustration de la "pyramide de Maslow"...

  • Très belle histoire pleine d'espérance... Cela tombe bien avec ce jour de Pâques.
    Bisous

  • Madame T / Joyeuses Paques à toi aussi , il est encore temps
    Oui , je partage son bonheur , d'avoir trouvé sa place , sa troupe , quelle chance de partager la même passion , je souhaite à chacun de trouver son groupe , y vivre des intenses émotions ..
    Bises du soir

    Antiblues / c'est exactement ça , on a tous besoin des autres , des désirs qui se réalisent , sereinement , avec l'attente , le jour venu , tout est prêt , et en plus on est accueilli
    Bel épanouissement pour une ado de 15 ans , je souhaite vraiment que beaucoup trouvent leur place

    La Dame des Crys/ c'est vrai , j'espère qu'elle va durer encore longtemps , cette aventure
    Alors à toi aussi , je souhaite une belle journée de Paques , qui s'achève , et que tes espoirs soient comblés
    bises

  • à travers ce billet tu rends un très bel hommage à ta fille... on sent toute ta fierté, toute ton admiration tout ton amour...

    bravo à elle...
    bravo à toi...

  • Coucou du matin ma chère Jeanne....

    Tu es la bienvenue avec tes enfants....:))
    Même une heure ou deux seulement....

    Bises douces pour ton lundi....

  • C'est génial ! La passion, ça fait vivre !

  • Lavirge / c'est aussi que j'ai vécu ça plus jeune , l'appartenance à une groupe extra scolaire , je pense qu'il n'y a rien de mieux pour équilibrer , c'est une chance , j'espère qu'elle y puisera plein de bonheur

    Madame T / ce sera pas trop possible ,pour cette fois , et puis dans ce genre de rencontres , j'aime bien être disponible
    ça fait quand même deux heures de route
    bon lundi de Paques

    Fanette / ça donne des ailes , de la joie qui se tranmet , quoi de mieux hein ??

  • En ville, il y a trop de gamins laissés "à l'abandon", désoeuvrés... je pense qu'il faudrait les prendre en charge pour éviter les débordements... et pour cela commencer par éduquer les parents... Les ados ne demandent qu'à être pris en charge, considérés...
    Bravo à ta fille et à son groupe d'amies (is). Et un jour peut-être tu oseras chanter avec elle ?...
    Bises de Lyon

  • Plume / je pense que faire des choses avec d'autres , c'est exaltant , du sport , du théâtre , de la musique
    Cela coupe aussi avec le milieu de lycée , ça ouvre d'autres portes
    Quand ils sont considérés , applaudis , ils ont confiance ne eux
    Oui un jour , nous chanterons en choeur
    bises

  • Je l'imagien trop bien, que d'émotions ça a du être pour elle ( et pour toi !!!)... C'est chouette une passion, une raison de se lever le matin !!!

  • Telle mère, telle fille alors !
    Quelle jolie complicité...
    et le papa, il chante ? !!!!!

  • Risette / je pense qu'il y en aura d'autres , mes enfants sont des stars , tu sais bien

    Virginie / y'a de ça , les chiens ne font pas des chats comme on dit
    Non le père ne chante pas , et franchement je ne l'incite pas à faire partie de ma troupe , chacun son territoire
    lui , c'est le ping pong

  • J'ai été super émue chaque fois que j'ai vu mes filles sur une scène. Pour la chorale, moi aussi j'ai eu la chance d'avoir des nanas chanteuses et qui aimaient ça comme leur mère quelques années auparavant... aujourd'hui c'est le théâtre avec la seconde. Un régal !
    bises à toi

  • Que de chanteuses^^ moi je sais pas alors c'est pas la peine^^lol
    Un bisous pour toi, @ très bientôt

  • Fay / on transmet ce qui nous fait vibrer , même si elles ne finiront pas EJE , nos filles s'éclatent sur scène , j'aurais aimé ça plus jeune
    Le théâtre , Ellen fait aussi , elle aimerait faire de la comédie musicale , ben oui !

    bises

    Bibifok / il ne faut pas savoir chanter pour chanter en choeur , crois moi , toute seule c'est un désastre , mais avec les autres , c'est magique
    Tu devrais essayer , ça fait un bien fou , je t'assure , ça vide la tête
    bises , à bientôt

Les commentaires sont fermés.