Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconnections

tableau de bord.jpg

La nuit n’a pas été bonne, le chalet de bois qui serait notre dernier refuge n’était pas à mon goût, sombre, pas très net, humide

Je m’active dès 8 h, petit déjeuner, toilette, rangement

Tout le monde coopère

Nous sommes prêts à 9h15, direction l’aéroport,

Trop tôt, nous longeons la côte pour aller voir un immense bateau de croisière, dernier ballade dans Ajaccio .

 

Nous rendons notre voiture de location, enregistrement des bagages, petit pique nique dans le hall d’embarquement

J’aime bien les aéroports qui ressemblent à des gares

Je fais le plein de presse écrite, on y parle des processions de pénitents en Corse le vendredi Saint, c’est troublant, ça me fait peur, j’aime pas les hommes encagoulés

 

Le vol est rapide, je n’ai plus peur en avion, les enfants sont tous les trois assis sur une rangée, c’est mignon ;Rose dit qu’elle est impatiente de rentrer en France .

Les gens rient ..

 

On reprend nos bagages, puis retour au parking, nous reprenons la route

Chez nous

J’aime rentrer, retrouver ma maison, j’ai peur pour mes chats, tout le monde on rigole, je sais, c’est bête .

 

Le jardin est envahi de mauvaises herbes, on sent l’humidité

Nous déchargeons, plein de choses à faire, je lance une première lessive

Je prends mes mails, Eugénie est au Canada, je vais lui répondre ce soir

 

Rose est impatiente de trouver des œufs, je les éparpille une fois de plus, toujours le même rituel qui dure depuis 14 ans, elle est heureuse, comme si elle trouvait un trésor, Ellen et Mark ont pris d’assaut les deux PC

Je prends des nouvelles des chatons orphelins et me décide à aller les chercher à la campagne

J’offre plein de petites choses à tout le monde, avec César et Lilly on rit comme des gamins, les chats braillent, on dirait des gremlins

On évoque le très score d ‘audience du dernier épisode d’Urgences aux Etats Unis , il va falloir attendre .

Nous rentrons

J’ai le tournis, Louis m’appelle

Je le rappellerai plus tard,  mes parents aussi.

Les chats ont faim

Il faut faire à dîner, tant de choses à ranger

Jérôme installe sa batterie dans la nouvelle pièce sous le toit

La lumière est différente

Je suis fatiguée

Je passe un peu de temps à lire les blogs, tant de billets à rattraper, Louise a fermé son blog, ça m’attriste ..

 

Il se fait tard, Jérémie m’appelle, je rappellerai demain

Je me couche, vidée, parce qu’il me faut reconnecter à mon quotidien, trouver de nouveaux repères, en Corse je n’avais rien à faire, rien de plus que de flâner, marcher, penser

Me voilà de retour à ma vie, un peu de temps, laissez-moi un tout petit peu de temps, pour tous vous retrouver..

 

 

 

 

Commentaires

  • tu me donnes envie de partir et de ne pas revenir...
    mais c'est ainsi que tournent les choses...

    en tout cas je suis contente de te revoir...

    bises

  • Je ne sais pas si ton récit parle d'un voyage fait en été mais je ressens la même chose quand je rentre de voyage : l'épuisement, tout à faire, le jardin avec l'herbe folle qui a tant grandi, et la tête qui tourne car il faut se reconnecter : la machine qui se remet en marche dans la tête avec les tâches à faire. Bonne fin de week end pascal.

  • je n'aime pas les retours de vacances, et la drôle de sensation qui règne dans la maison fermée plusieurs jours, je n'aime pas non plus partir, le stress des bagages et du rangement précédent le départ, j'aimerais ne pas revenir

    comme toi je suis triste de ne plus pouvoir lire Louise,
    si un jour je devais fermer mon blog, je crois que je n'effacerais pas tout ce que j'ai pu écrire....

    bon courage pour ce retour dans le froid, le gris et la pluie

  • hello jeanne!!
    mais avec ce rythme si troublé qu'est ce que tu viens faire sur nos blogs??? prends ton toi voyons!

    je ne connais pas louise ; moi quand j ai fermé mon blog j'ai d'abord tout copié sur un fichier texte, je ne voulais pas perdre ma mémoire...
    mais je ne sais pas pourquoi elle a fermé, peut être qu elle voulait oublier...

    t'as vraiment pas eu de chocolat?

  • La virge / tu sais , c'est une chance de partir hors saison, fuyant les touristes , les plages bondées
    J'aime ma maison , il faut juste un peu de temps pour tout retrouver
    J'ai fini mes 4 lessives , sec , et dans les armoires , efficace la Jeanne !
    grand soleil , tout va bien non ?

    Elisabeth / c'était hier , et voilà en une journée on reprend le rythme
    C'est la vie , on ne peut pas toujours être en vacances
    Si j'avais pu prolonger , j'aurais filé vers l'Italie
    J'ai surtout le grande chance d'être necore ne vacances pour une semaine

    Mlaféeclochette / il a fait beau , j'ai jardiné et seché , demain ,il va falloir changer le portable d'Ellen qui est tombé dans la Meditarrannée !!

    Oui , comme toi , je crois que le jour où j'arrêtera d'crire sur mon blog , je laisserai , au cas où ..
    Mais bon , je respecte le choix ,
    Louise et son blog ont beaucoup contribué à nos rencontres , nous sommes beaucoup de ses lectrices à nous être croisées chez elle
    Elle reviendra peut être ..

    Il a fait beau ici aujourd'hui

  • carl / tu sais c'est ma détente , ma pause d'aller voir les blogs , prendre de vos nouvelles , savoir si tout le monde a eu du chocolat

    Non , vraiment , on ne m'en offre jamais , je sais pas pourquoi , j'en achète , j'en offre , mais moi , rien !

    Oui , on peut sauvegarder nos textes , les commentaires , un blog qui se ferme , c'est toujours un peu triste , mais bon .. c'est avant tout un espace de liberté

    j'ai vu qu'un autre était fermé , je vais faire le ménage dans ma blogrolls

  • Prends le temps qu'il te faudra... Mais je sais que tu as déja rendu quelques visistes... ;)

  • ici plus de pluie aujourd'hu mais pas de soleil pour autant...
    contente que chez toi tout aille si bien...

    alors prete à repartir?...

  • Bon revenir, c'est vrai y a un côté agréable, et un côté fin de vacances qui laisse un goût amer !!

  • Ma chère Jeanne, prends ton temps..Je comprends parfaitement ce que tu vis...parfaitement oui...Mais ne t'inquiète pas...
    :))

    Un petit café de bon matin?

  • Ohhh ça fait peur une telle reprise !!
    Prends le temps de poser tes valises aux sens propre et figuré.
    Cela dit c'est un très beau billet: tu sais parfaitement décrire cet enchainement de ressentis émaillés d'anectodes...

  • Très, très évocateur, ton texte. j'aime beaucoup.

  • oui moi aussi... cela m'attriste... ma marraine de blog...

  • La dame des Crys / il faut peu de temps , un bon coup de lessive , et de l'organisation, ça y est tout est en ordre ..

    Lavirge / non, pas prête à repartir , nous ne partons pas souvent l'été , à part des échappées , Ellen va au Quebec , elle s'en réjouis forcement
    Et puis les deux mois à venir vont être très chargés , alors , je me pause

    Risette / j'ai souvent la nostalgie des lieux , mais très vite je retrouve mon univers , je l'aime bien
    Le Sud est très reposant au printemps ,je ne sais pas si je supporterais l'été

  • Pffff rien qu'a lire l'article en ce début de semaine, je suis vidé... fatigué... il faut faire des pauses... tiens, je vais me faire un café :-)

  • Madame T / Plein de petites choses à faire encore , passeport , nourrir les chats !!
    Merci , bonne journée à toi

    Antiblues / en fait , je n'aime pas trop trainer , vite fait , bien fait , les lessives , le reste , ça permet de retrouver un rythme acceptable
    Merci toujours pour tes compliments

    Fanette / merci aussi
    C'est gentil , c'est le retour

  • Charl / les blogs sont peut être éphémères après tout , en tout cas , restes dans la fourmillière , si tout le monde se barre !!
    tu devrais être content de me voir rentrée

    Vonric / ça y est ta pause a assez duré , tu es remis , moi ça va
    On peut pas toujours être en vacances non plus !

  • Effectivement Louise a disparut sans laisser d'adresse (peut être chez Ladies room après tout) c'est bien triste).
    Bon retour Jeanne.

  • Plus humide que la Corse chez toi ! mais non, c'est une idée !
    Quand je pars je suis toujours triste de rentrer et au bout de quelques jours, je me dits que j'ai de la chance d'être chez moi !
    Bonne soirée !

  • Elle / tu as raison, les stars partent pour mieux revenir , elle nous fera cette surprsie un jour

    merci , c'est bon, j'ai atterri !!

    Virginie / disons que y' a pas eu besoin d'aroser
    J'aime bien les corses quand ils disent qu'il a plu chez eux tout l'hiver !
    de toute façon au dessus de 28 ° je deviens invivable
    merci , bonne soirée à toi aussi
    je vais venir commenter dès que je peux chez toi , je continue de te lire , j'adore ton style

  • Contente de te voir de retour avec plein de choses à raconter !
    Oui, c'est dur le retour, je n'aime pas non plus ces phases de transition qui ressemblent à du vide... (comme ces derniers que je vis actuellement avant de changer de boulot...)
    Pour Louise, ça me fait tout drôle aussi. Il y avait des signes avant-coureurs, mais j'ai toujours du mal avec les fermetures de blog. On peut mettre un petit message "blog en pause", mais de là à tout supprimer... Enfin, j'ai remarqué que chez Haut et Fort le bouton "supprimer ce blog" est très visible en première page, alors que chez Over-blog il faut bien le chercher. C'est tentant... les jours de ras-le-bol.

  • Gwen / changer de travail , c'est pire comme transition, quand les collègues savent que tu pars , tu es déjà à moituié partie , on te le fait comprendre , et s'adapter ensuite c'est dur aussi , retrouver de nouveaux repères
    J'espère que tu vas apprécier ce changement , ça fait du bien aussi de casser la routine

    Oui , c'est très facile de supprimer le blog ici , un simple clic , très visible en effet

    comme tu dis , c'est tentant et vite fait

Les commentaires sont fermés.