Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tombé dans l'eau

plage.jpg

Mark lance des pommes de pin dans la mer, d’un coup de pied, vlan !

Rose le regarde amusée

Ellen se lance dans l’eau pour en rattraper une, se baisse et hop, le portable sort de sa poche et …tombé dans l’eau !

 

Elle le rattrape, trempé

J’observe la scène, et forcement  conclu par ces trois mots :

« Ça devait arriver ! « 

Ellen le démonte, tente de le sécher, mais n’étant waterproof le pauvre téléphone reste muet

Alors on lui dit qu’il va sécher, comme son Mp3 déjà passé à la machine

Ellen assume, reste patiente, on va trouver une solution

 

Le lendemain, toujours rien, notre Jérôme Mac Gyver tente un démarrage avec une fourchette, (il a réparé une panne de voiture avec une semelle de chaussure un jour qu’on partait à un mariage )

Le pauvre souffle, s’allume : réanimation, on choque, on dégage !!!!

Toujours rien, saturation, oxygène, rien, Heure du décès …

Non, pas encore le moment de le prononcer

A la maison il sera opéré, minutieusement démonté

Pendant ce temps, Ellen a glissé sa carte Sim dans mon portable, a pris ses messages et a eu le temps tout juste de les lire

 

Après des tentatives, le pauvre portable immergé n’a rien voulu savoir, mais il n’est pour autant dit que Jérôme ne refasse pas une dernière tentative de réanimation, extrême, il a bien sorti une voiture des eaux

 

Alors nous décidons d’aller acheter un nouveau doudou portable

Je rassure Ellen en lui disant que j’ai des points cumulés chez Orange et que normalement ça devrait pas nous coûter cher

Et bien chez Orange, oui je dis bien chez Orange, malgré les deux forfaits, + internet, niet, rien, 26 euros de réduction !

Pff, ils sont quand même radins, mince, on est des bons clients et aucun geste, flûte alors

 

Oh ne me dites pas que vous avez un meilleur forfait, ça me gave les études comparatives

 

Bref, elle achète, avec son argent de poche, ma fille ( oui, je sais, mais bon, il faut assumer ) un truc à 39 euros, avec carte qu’elle va épuiser vite fait

 

Ma pauvre Ellen n’a pas réussi à récupérer son carnet d’adresses, ses photos, ses messages, sa carte SIM est vide, allez savoir pourquoi .

 

Pendant ce temps, le portable immergé attend, sagement, une greffe, un donneur, je sais pas, enfin l’heure du décès n’a toujours pas été prononcé .

Un miracle de Pâques..

 

 

Commentaires

  • On dirait Palombaggia la photo j'ai bon???
    Tiens toi qui parlait des rues de ma ville as-tu vu le bel ombra??? Ce grand arbre centenaire sur la petite place de la ville juste après l'église.

    Pour le portable je n'ai pas de meilleur forfait j'ai eu un coup de bol inoui en ayant 80 000 pts (en même temps 10 ans de fidélité aucun impayé même forfait et numéro pendant tout ce temps) bonus pour changer mon portable.

    Par contre, je sais d'expérience (pas la mienne une amie) que Nokia résiste même au pipi...

  • costaud ces mp3, celui de mon fils est aussi passé à la machine

  • Peu d'espoir avec l'eau de mer! Le sel et l'électronique ça ne fait pas bon ménage! Et puis il faut des jours pour le sécher!! Essaie le seche cheveux pour accélérer !
    Mais c'est toujours bon de conserver son "vieux" portable au moment où l'on change le sien: à un moment, ça fait toujours le bonheur d'un ado !!

  • Elle / oui , je pense que c'est cette plage , c'est pas ma photo , mais quel sable fin
    Je n'ai pas vu cet arbre , mais j'ai bien aimé la petite place que tu évoques

    Y'en a qui laisse tomber leurs portables dans les toilettes , c'est moins nocif que que l'eau de mer , la preuve !
    Ah les jeunes !
    80000 points , whaouh !!!

    Mlaféeclochette / tu imagines ça à leur âge , un tourne disque dans la machine , ça l'aurait pas fait !

    Antiblues / j'avais changé le mien il y a deux ans , il ne fonctionnait plus
    C'était son premier , mais bon, elle n'avait qu'à faire attention (la mère qui râle ! )

  • un quoi, non mais attend ils savent meme pas ce que c'est !!!
    une fois mon fils m'avait demandé s'il y avait la radio quand j'étais petite, et là tu te prends une grande claque
    le pompom était ma consolde jeux Nintendo, avec Donkey Kong avec un seul jeu où Mario devait sauter par dessus des tonneaux, le seul truc c'est que çà allait de plus en plus vite, aucune histoire, enigme comme maintenant...

    tes enfants ont tous des portables ??

  • Si tu as vu la place obligée tu as vu l'arbre puisque la place l'entoure (enfin en quelque sorte) disons qu'il y a la place rectangulaire tu tourne le dos à l'église à ta gauche le shanka bar et le tempo en face le café glacier de la place (je ne crois pas qu'il soit déjà ouvert) et à ta droite l'arbre entouré de grilles et le petit mot explicatif sur l'age et tout et tout.

    Je ne suis pas fan de Palombaggia je préfère Santa Giulia le sable y est encore plus fin, l'eau turquoise etc..j'ai envie d'y aller!!!!!

  • dur dur de se passer de son portable à cet age .bonjour Jeanne fini les vacances,nous idem retour au boulot avec toujours la même crève depuis 2 mois retour chez le médecin aussi car les vacances n'ont rien améliorées,certainement moins de soleil dans le morbihan que sur l'île de beauté
    revenons au portable L... à toujours de bons plans pour s' en payer à presque rien je ne sais pas comment elle fait etlà c'est moi qui récupère le sien comme ça il y en a en cas de problème c'est d'ailleus K..qui l'a pris mon ancien(bcp moins sophistiqué tjrs un wagon de retard)mais ça le dépanne pour le moment quand les finances ne sont pas là ça fait l'affaire quand même.SOIt c'est ça soit il assume je suis d'accord avec toi sinon c'est trop facile tout tombe tout cuit pas d'effort pas de frustration! ! ! ! !

  • oh la vacherie... comme c'est agaçant pour elle la pauvre!!

  • ça c'est dur pour elle mais même séché au sèche-cheveux il n'a pas repris connaissance?! c'est bizarre!

    une fois mon père a fait tomber le sien dans une fosse sceptique... imagine le portable... et ebn après une nuit avec moi il marchait comme au 1er jour...

    et oui chez orange ils ont toujours été radin! c'est bien connu ça!

  • C'est dommage....je ne connais pas de bons legistes pour portables, mais si tu veux je me renseigne!
    ;))

    Plus sérieusement, j'imagine la déception....

    Bises douces pour ton mercredi....

  • Ca m'étais arrivé avec mon homme, je lui avais mis dans la lave linge !!!

  • Mlaféeclochette / je me souviens de ces consoles , ma copine en avait une , on jouait en cours avec , c'était drôle , les profs disaient rien, c'était un singe qui devait ramasser des trucs

    Seule ma fille ainée a un portable , les autres n'en n'ont absolument pas usage

    Elle / ben je suis passée à côté et je n'ai rien vu , ah la Jeanne , trop préoccupée à regarder les gens
    J'y retournerai ..
    Pour moi les plages sont tout de même bien belles ,
    Les miennes aussi , avec les vagues de l'océan , la lande , la bruyère , si tu voyais ça ..

    Marie Camille / mince , c'est bête de ne pas revenir de vacances en forme , je vais aller aux nouvelles
    Le Morbihan , c'est sympa , peut être un peu plus humide

    je crois qu'il faut vraiment que nos enfants assument leurs boulettes , perdu , retrouvé , mince , comme tu dis , un peu de frustrations

    Carl/ oh y'a pire dans la vie non ???

  • Lavirge / quoi , dans la fosse sceptique , quelle idée !!!!!!!!
    Non , il redemarre pas le p'tit bonhomme ; il est foutu !

    Madame T / la déception c'est d'avoir perdu ses films , ses photos , ses musiques , mais elle a du ressort , elle ne s'arrête pas à ça ma grande

    Risette / quoi , tu as mis ton homme dans le lave linge , ah Risette , c'est pas bien !!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.