Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cent papiers

 

Marie Camille a des doigts en or, elle est créative, minutieuse, modeste, et fait  vivre avec passion des tableaux, des collages, des peintures

 

Elle s’est lancée dans la réalisation de papier

Elle coupe, met à tremper, mélange, fait sécher, tranche  et le résultat est surprenant : du papier de couleur recyclé, léger, granuleux, dentelé.

DSCN1426.JPG

 

Elle m’a donné quelques feuilles de ses papiers DSCN1431.JPG

 

Je les ai d’abord déchirés, puis fixés à un petit fil de fer qui me sert à faire taire les tulipes bavardes.

 

Puis je les ai  accrochés à des branches de saule tortueux elles-mêmes fixées sur le plafond du salon DSCN1441.JPG

 

C’est léger, aérien, éphémère

 

Un petit bout de mon amie dans ma maison !

 

Commentaires

  • Elles disent quoi tes tulipes lorsqu'elles commencent à papoter?
    Je t'embrasse ma Jeanne : )

  • Mais c'est une TRES bonne idée!!!!

    Je trouve que ça donne très bien....

    Bises chère Jeanne...et merci pour la B'Elle..

  • Créer, ça fait tellement de bien. Cà vide la tête. J'ai eu ma période tricot, crochet, petites croix, pâte à sel. En ce moment, c'est le vide complet. Plus envie. Pas bon signe. Je n'ai pas eu ma période "papiers". Je t'envie.

  • tu sais toujours faire des trucs bien avec un petit rien!
    moi je galère encore avec ton cadeau (et en plus ces jours-ci même pas le temps de m'en occuper!)...

  • Dana / quand on cueille les tulipes et qu'on les met dans un vase , elles poussent , s'allongent , jusqu'à fléchir , et puis leurs pétalent s'écartent et elles causent , elles causent , tirent la langue , alors je pose auparavant un petit fil métallique dentelé , c'est une astuce de fleuriste , elles restent plus longtemps jolies

    ma Dana , un grosse bise aussi


    Madame T / c'est très vite fait , j'aime changer d edécor au printemps , l'an dernier j'avais accroché des petits papillons , à l'automne se sera autre chose
    Pour la b'Elle , je m'inquiète aussi
    bon dimanche à toi aussi ,bises

  • Etonnée ! ! toujours très aériennes tes créations
    Merci Jeanne (la-dessous tu devineras ce que je veux dire)

  • Mélancolie / c'est vrai parfois c'est dur de s'y mettre , plus facile de replier sur des taches quoitidiennes apaisantes
    Il faut surtout ne pas se tenir aux gouts des autres , aux éventuels jugements , faire et defaire , transformer
    J'ai mis cette suspension pour Noël , et je la décore à chauqe saison, l'an dernier c'était des papillons , à l'autonme des boules de rotin et des lotus

    Rien qu'un bouquet parfaitement agencé , quelques modifications dans la maison , c'est créatif , lances toi un peu ; courage

    Lavirge / dis , te prends pas la tête avec ce cadeau , je suis incapable de t'en vouloir pour ça , si tu as d'autres préoccupations , fais comme tu peux , vraiment

    Pas de tracas pour ce petit geste là
    bon dimanche !

    Marie Camille / et encore sur la photo il n'y a pas une vue d'ensemble , c'est marrant ces petits papiers qui volent au dessus notre tête , tu viendras voir de près
    J'aurais aussi les mettre en petits cônes , une autre idée

  • Je pense à toi Jeanne car j'ai ma 1ère fleur d'arum.Oh oui je vais venir j'ai hâte:mercredi après 15h30? je te reconfirme ça demain lundi

  • oh je ne me tracasse mais je veux y arriver!!
    disons qu'il ne sera certainement pas aussi bien que ce que j'aurai aimé...

    mais je sais que tu comptes plus sur le geste que sur le cadeau lui-même...

  • C'est bien joli ton arbre de printemps! Tu as toujours plein de bonnes idées!

  • Magnifique arbre... Magnifique symbole...

    bisous la belle

  • Marie Camille / un fleur d'arum , déjà ?
    Je t'attends , on se confirme

    Lavirge / bien sur , le geste plus le contenu , fais comme tu peux

    Tilleul / les petits changements de décors me plaisent , c'est un arbre à papier recyclé !

    La dame des Crys / un symbole c'est aussi ça
    bon retour chez nous , bises

Les commentaires sont fermés.